Comme Robert, il peut y avoir plusieurs causes. La plus probable me semble être la soif tout simplement. Ta plante semble être de grande taille et en 1 an 1/2 ses racines n'ont pas encore pu descendre profond assez pour approvisioner la plante. Surtout si la plante était en container et que tu n'as pas démêler les racines. Donc une aide est encore nécessaire.
Les effets de la sécheresse sont encore accentués par les vents forts. Une feuilles assoiffée est plus sensible au rayonnement solaire : elle grille. Pour celles là, c'est foutu. Il aurait fallu réagir dès les premiers signes.
Autres causes possibles - une attaques massives d'araignées rouges. Regarde avec une loupe sous les feuilles. - une attaque au niveau des racines : vers, champignons
- une attaque fongique : cherches des indices : coupes un rameau très atteint. Si le bois est blanc, c'est bon, si il est brun (même en partie) c'est mauvais signes. Regardes si il y a des pustules suintants ou de couleurs rouges, oranges, jaunes ou si le bois est ridé.
.....
[ Edité par Oli le 30/9/2009 10:55 ]
Oli
Ceinture noire de yoga
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.