| S'inscrire !

Index des forums
 Besoin de conseils pour un plumeria
Imprimer le sujet 

loopsy
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(7/10/2009 14:21) Besoin de conseils pour un plumeria
Bonjour à tous!

Voila, suite à plusieurs voyages en Asie, je suis tombée amoureuse de ces belles fleurs, et en mai dernier j'ai fini par ramener un tronc d'hawaii, d'environ 25 cm. Après un démarrage difficile, elle est enfin partie, et elle me fait pas mal de feuilles. Je crois qu'elle a vachement aimé le soleil du jardin (soleil direct, apparement pas très bon...?)

Je n'ai jamais été capable de m'occuper de plantes et je suis une grande néophythe, mais celle la j'ai envie qu'elle soit toute belle! Donc toute info, conseils et autres sont bienvenus!

J'ai plusieurs questions :

Elle est pour l'instant dans un petit pot en terre, mélange terreau normal, graviers et petites pierres au fond pour le drainage.

Je voudrais la rempoter maintenant, j'ai peur que les racines soient à l'étroit, mais j'ai lu un peu partout qu'il faut le faire au printemps. Qu'en pensez vous? Je pense à 1 mélange terreau cactus ou géranium + billes d'argiles. Pas d'engrais en saison froide, c'est ca?

Pour cet hiver, je la laisse tranquille, je l'arrose très peu, environ 16 degrès de moyenne et aéré. J'ai bien résumé, ou y'a des choses qui ne vont pas?

Je vis dans les hautes alpes, dans un appart ou a mon avis il fait frais l'hiver. Pas les moyens d'avoir une serre, mais je pensais prendre un carton, le plaquer d'aluminium et mettre les 3 côtés autour de ma plum et le dernier face au soleil devant la fenetre...?

Je ne sais même + son nom, j'ai perdu son "descriptif" pendant mon déménagement. Je mets des photos ce soir, si quelqu un peut me renseigner...?

Voilou, merci d'avance pour vos conseils! Je vais la chercher tout a l'heure, elle a fait un petit séjour chez mes parents...

[ Edité par loopsy le 7/10/2009 14:23 ]

[ Edité par loopsy le 7/10/2009 14:25 ]

[ Edité par loopsy le 7/10/2009 16:52 ]

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(9/10/2009 13:54) Re: Besoin de conseils pour un plumeria
je pense que tu devrais la laisser tranquille jusqu'au printemps: les racines sont fragiles et si elle vient de "repartir" ce n'est pas le moment d'en casser au rempotage! en plus la mauvaise saison approche et elle va entrer plus ou moins en repos , à ce moment évite d'arroser . 
si tu crois que vraiment elle est à l'étroit dans son pot, tu peux simplement casser le fond du pot et le déposer sur un autre : cela permettra aux racines de descendre dans ce nouvel espace sans risque , au printemps tu feras un rempotage plus "normal"...
françoise
Profil photos

Visiteur

(9/10/2009 22:16) Re: Besoin de conseils pour un plumeria
et pour les infos tu as ce topic:
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-16580-12-fervant-des-frangipaniers.html

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :