| S'inscrire !
     
Page n°1/4   [1] 2 3 4 »
Imprimer le sujet 

yoyo2os
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 7/10/2009
(7/10/2009 21:53) Planter un Cédratier.
Bonjour à tous,
j'aimerai planter un cédratier "classique" (pas main du bouddha) l'espèce que j'ai est plutôt un "Etrog" pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ça ressemble fortement à un cédrat de corse, à peu de chose près.

Donc, en tant que Novice dans le domaine, je ne sais pas comment m'y prendre, je vous pose alors des questions bien précises (pour que vous n'ayez pas à me faire sortir les vers du nez ;) ):
1-J'ai un cédrat, est-il de le replanter avec les graines? Même si le fruit à été cueilli il y a 1 mois ou deux, je vous rassure, frais, jaune et mur

2-Comment m'y prendre pour le planter, dois-je faire germer les graines dans du coton, ou je peux les mettre dans de la terre directement? Puis-je planter dès maintenant?

3-Est-il de le planter en pot (un gros pot je suppose)? Si oui, quelle taille me conseillez-vous, me conseillez-vous un pot en terre cuite ou en Plastique?

4-Je compte le faire pousser chez moi, mais je ne possède pas de jardin (Paris, la ville maudite...), Dois-je le mettre au balcon ou à l'intérieur?

5-Quals sont les intervalles de températures que support le cédrat?

6-J'oubliais: Vers quel âge un cédratier commence à donner des fruits? Combien de temps peut vivre un cédratier (non greffé, c'est fait exprès, ne me demandez pas pourquoi)?

Merci d'avance.



[ Edité par yoyo2os le 7/10/2009 20:59 ]

[ Edité par yoyo2os le 8/10/2009 0:18 ]

[ Edité par yoyo2os le 8/10/2009 0:23 ]
Profil photos
 

yoyo2os
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 7/10/2009
(8/10/2009 13:11) Re: Planter un Cédratier.
Personne??

Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(8/10/2009 19:11) Re: Planter un Cédratier.