| S'inscrire !
     
Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(11/10/2009 22:32) Re: mon bassin
on avait creuser a 1,20, je voulais plus profond, mais on est tombé sur un tas de pierre qui avait servit apres guerre a refermé une cave d'une "barraque" d'apres guerre. Donc j'ai pas pu avoir plus profond. La on est en train de refaire, lentement mais surement, les alentours du bassin. On va remblayer aussi un coin pour faire une cascade, et apres on  verra

PS : tres beau et bien gd ton bassin, bravo

[ Edité par wmary57 le 11/10/2009 22:35 ]
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(12/10/2009 14:08) Re: mon bassin
pour toi Emma le choix des plantes sera très large vu l'absence de gel: pour de belles floraisons un emplacement suffisamment ensoleillé est conseillé, nénuphars, jacinthes ça pousse vite et même ça devient envahissant
voici mon bassin qui mériterait un bon éclaircissement de la végétation: on préconise de laisser au moins un tiers de la surface libre..... chez moi il ne reste plus rien! les poissons s'en accommodent et nagent entre les tiges des plantes!
françoise
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(12/10/2009 14:30) Re: mon bassin
il est bien beau ton  bassin. J'aime bien son coté "sauvage"
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(12/10/2009 14:32) Re: mon bassin
je te referai une photo car le coté "sauvage" c'est bien développé
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(12/10/2009 14:36) Re: mon bassin
oki, je l'attends
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(12/10/2009 17:24) Re: mon bassin
Françoise c'est ça que je veux !!!!!!
Les plantes j'ai : papyrus (pas celui du Nil), nénuphar jaune, rose, laitue d'eau, jacinthe, des plantes avec des petites feuilles dentelées que je ne connais pas......
Ce qui me pose problème c'est de trouver un liner et de réaliser ce dit bassin. J'avais pensé à un 4X3, mais ce sera plus du 3X3 avec 80cm de profondeur (mes bras ne sont pas super musclés pour creuser un trop gros trou.)
J'ai été sur le site passionbassin et j'ai lu quelques infos, mais je cherche plus les témoignages de galères (un peu maso ???).

J'ai aussi l'intention d'utiliser mon bassin actuel avec cette fois ci des guppyes qui serait hors sol avec un écoulement dans le futur bassin. Je ne voudrai pas que ce soit trop kitsch ou trop tralala, mais je voudrai un écoulement d'eau assez doux et pas trop fontaine de Versailles.

Bref je n'ai que des plans, des idées, mais je ne sais pas par quel bout le prendre.

A++ et bravo pour vos bassins qui sont très naturels !!!
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(12/10/2009 17:42) Re: mon bassin
mon bassin c'est creusé à la main (pas par moi !!!) et recouvert de petits carreaux de céramique pour l'étanchéité (on ne trouve pas chez moi les bâches étanches spéciales pour mares) il n'y a ni filtre ni désinfection (ozone etc) de temps en temps je fais "un grand ménage" et je retire une partie de la vase et des plantes... et des poissons qui se reproduisent trop vite!
voilà les photos de ce jour:
françoise
Profil photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(13/10/2009 21:08) Re: mon bassin
Il est superbe Françoise !!!

Je viens de me faire offrir un bassin par mon mari. Chez moi aussi c'est difficile de trouver de la bâche et les prix sont hallucinants !! 27 euros le mètre de liner en PVC 0,5mm 4m de large (j'ai vu sur le net il faut compter 6 euros).

Donc mon bassin fait 1000l, 2m20 de long, 1m70 au plus large et 65 cm de profondeur avec paliers. Il est vendu avec des paniers, du gravier, une pompe et filtre + un machin à l'ozone. Au niveau prix c'est assez cher 250 euros), mais moins que de le réaliser soi même ici.
Bon je ne l'ai pas encore car il ne font pas les livraisons, il ne rentre pas dans une voiture, reste à trouver un copain avec une camionnette (c'est pas gagné, mais je ne lâche pas !!).

J'ai hâte surtout que ce sont les vacances (donc j'ai encore 1 semaine)  et que j'ai craqué pour un nénuphar jaune mignon comme tout (enfin j'ai vu les photos des futures fleurs) et mes plantes en pots n'attendent que de trouver leur place autour du bassin !!!

A++ avec j'espère plein de photos avant / après à vous faire partager.
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(13/10/2009 21:12) Re: mon bassin
Le voilà mais avec des accessoires différents


A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(15/10/2009 18:20) Re: mon bassin
Ca y est, la voiture a été trouvée et après pas mal de difficultés pour le faire rentrer dans la malle, l'accrocher avec une corde, prier tout le long du chemin pour qu'il ne s'envole pas, il est arrivé chez moi hier soir, le temps de trouver sa bonne orientation, découvrir les accessoires.
Ce matin tôt, j'ai commencé à délimité la zone à creuser, et j'ai attaqué...
Au bout de 20 minutes, voyant ma peine, mon gentil mari à qui j'avais promis de tout faire toute seule, a eu pitié et a creusé à ma place.... Beaucoup plus efficace les bras d'un homme (j'y serais arrivée, mais j'aurais pris 2 fois plus de temps)

Donc le trou creusé, mise à niveau, remblayage, début de mise en eau.
Voilà ce que ça donne pour aujourd'hui. Demain on va encore tasser tout autour... mettre en eau...

Avant : 

Après : 

A suivre.....

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 
Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641375 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1728 aujourdhui et 1503 en cours.