| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Coucou, je suis nouveau!
Imprimer le sujet 

Phytophile
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 6/7/2006
(6/7/2006 0:57) Coucou, je suis nouveau!
Bonjour tout le monde! ;-)
Je m'appelle Franck, j'ai 32 ans, j'habite Nice et je suis étudiant de troisième cycle (en sciences du langage = linguistique).
Il y a 7 ou 8 ans, je ne connaissais quasiment rien au monde des plantes, mais après avoir eu la surprise de voir sur mon balcon plein sud un mammilaria fleurir abondamment et ce pour la première fois en au moins dix ans de vie commune, j'ai commencé à m'intéresser, et à devenir accro GRAVE!!! Mais tout cela très progressivement : pour vous dire, je n'ai réalisé que je me constituais peu à peu une véritable collection qu'il y a 4 ans environ, et aujourd'hui j'arrive peut-être à 300 ou 400 espèces différentes (je n'ai jamais eu le courage de compter à vrai dire...). J'ai commencé avec les succulentes, les cactées mis à part (je trouve qu'elles se ressemblent toutes, entre les colonnaires, les globulaires, etc...), bien que j'en aie une quinzaine, dont certaines assez rares. J'ai surtout une grande diversité de crassulacées (crassula, sedum, et surtout kalanchoe que j'adore!), des aizoacées, des mésembryanthémacées, des asclépiadacées, et d'autres que j'oublie certainement. Je me suis mis il y a moins de 2 ans à m'intéresser également aux tropicales, et me voici avec une collection naissante de grimpantes tropicales (j'ADOOOORE les Hoyaaas :-D )!!! : je trouve ces plantes absolument superbes, et par chance, habitant à Nice, je parviens à leur offrir un environnement qui semble leur convenir (sur mes deux balcons, un plein sud pour les arides et un plein nord pour les autres, et dans ma chambre qui ressemble à une serre!).
Je ne m'arrête plus quand je suis parti, alors j'arrête de blablater, et vous dis à bientôt sur le forum pour échanger conseils et anecdotes.
Franck ;-)
Profil
 

hoya11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 180
Inscrit le : 28/6/2006
De : Québec Canada
(6/7/2006 5:16) Re: Coucou, je suis nouveau!
Hey Frank! Bienvenue à toi! Moi aussi je suis devenue accro solide aux plantes, au Québec c'est plus difficile par exemple, hihihi! Je suis encore loin du 300 espèces puisque je suis en appartement mais je commence a avoir une belle petite collection! Alors bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ce site aussi génial que moi! (ca aussi j'en suis devenue accro) hihihi

Bonne soirée,

Hoya :-)
Profil photos
 

jungle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 241
Inscrit le : 12/8/2005
De : bordeaux
(6/7/2006 12:06) Re: Coucou, je suis nouveau!
:bienvenue:
Hé oui, c'est fou ce qu'on peut loger sur un balcon ! Félicitation pour ta collection. Tu laisses tous tes cactées dehors l'hiver ???
Moi, je commence à m'intéresser sérieusement aux Sempervivum, qui résistent au froid et à la sécheresse, et qui ont un charme bien particulier. Je réfléchis à la manière de les mettre en valeur. :-)
A+
Véro
Profil photos
 

Daniel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 101
Inscrit le : 6/11/2005
De : Ille et vilaine
(6/7/2006 22:05) Re: Coucou, je suis nouveau!
Bienvenue Franck,
des photos de ton balcon!
J'ai une succulente a identifier dans le forum ad hoc, tu es l'homme qu'il me faut. Rien de rare, mais ca m'agace de ne pas avoir d'etiquette.
Je suis passe a Nice pour la premiere fois il y a qqes semaines, j'ai eu un choc a l'aeroport. je comprends qu'on puisse etre contaminé rapidement par la collectionite.
A+
Citation :
Cordialement
Daniel
Profil photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(8/7/2006 1:31) Re: Coucou, je suis nouveau!
hello franck, :bienvenue:
nous avons en commun la même maladie des plantes grasses, succulentes et tropicales, ;-) mais aussi une formation de linguiste (la mienne est ancienne)... et en plus nous ne sommes pas très loin, nous pourrons donc échanger facilement !:-D
j'adoooooore également les hoyas, les miens sont en fleurs en ce moment et embaument tous les soirs... j'ai actuellement un h.variegata à fleurs roses et un h.longifolia à fleurs plus pâles.
dans le genre liane, ma dernière acquisition, qui commence à fleurir, allamanda cathartica, est magnifique !... mais ne sent rien.
quant au mandevilla boliviensis blanc acheté en même temps, il s'enroule partout et fleurit depuis 2 mois sans discontinuer.
à très bientôt !
:ciao: :ciao:
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(8/7/2006 1:37) Re: Coucou, je suis nouveau!
au fait, daniel, bonsoir !
je t'avais mis un commentaire sous ta photo à identifier... tu n'as pas dû le voir.
ta plante est bien une kalanchoe daigremontiana.
:ciao: :ciao:
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

Daniel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 101
Inscrit le : 6/11/2005
De : Ille et vilaine
(9/7/2006 20:43) Re: Coucou, je suis nouveau!
Merci beaucoup.
Les kalanchoes ne sont pas vraiment ma tasse de the, mais celui la fait partie de ces plantes qu'on "attrape" inevitablement, comme le rhume, tellement faciles a reproduire. Et elle est curieuse avec ses plantules. j'en ai un peu partout maintennat!
Citation :
Cordialement
Daniel
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(15/7/2006 23:46) Re: Coucou, je suis nouveau!
bienvenue a toi franck !
j'enrage de savoir qu'habitant a nice, tu peux aller au parc phoenix tous les jours ! :-D

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644018 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1584 aujourdhui et 1583 en cours.