Citation :Si c'est le cas, ne mange surtout pas les fruits

Il existe un test de comestibilité que l'on enseigne à tout prétendant à la survie en milieu hostile, et qui sert a identifier les plantes comestibles :
En résumé :
- on recolte le fruit ou feuille que l'on veut manger
- on en broie un petit bout et on applique le jus obtenu ( qq gouttes ) sur une petite surface de la peau ( les poignets par exemple ).
- on attend quatre heures. Si aucune réaction allergique n'est apparru, ni malaise, ni cloque, ni brulure, ni dimangeaison, on continue.
- on depose une goutte sur langue, et on recrache.
- On attend quatre heures. Ni rien ne se produit on mache pendant quelques minutes un petit bout du fruit ou de la feuille, et on recrache.
- On attend huit heures. Si tout va bien, on en avale juste quelques miettes.
- On attend huit heures. Si tout va bien, on avale quelques cuillerrées.
- On attend une journée. Si tout va bien, on avale une poignée.
- On attend une journée. Si tout va bien, on avale plusieurs poignées.
- On attend une journée. Si tout va bien, c'est que la plante est totallement comestible et peut être consommée en grande quantité.
C'est un test qui n'est pas valable pour les champignons, ni pour les plantes présentants une seve blanche ( sauf pissenlit, ou noix de coco ). Si au test de la goutte sur la langue on a un gout trés amer, ou un gout de savon, la plante n'est probablement pas comestible )
On peut en savoir plus sur ce test en lisant le US Army Survival Manual FM 21-76 disponible ici :
http://outdoors-magazine.com/IMG/pdf/FM_21-76_US_ARMY_SURVIVAL_MANUAL.pdfLa description du test est page 122 ( evidemment faut connaitre l'anglais ^^ )