| S'inscrire !
     
 Index des forums
 aide à l'identification
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

jungle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 241
Inscrit le : 12/8/2005
De : bordeaux
(25/7/2006 13:21) Re: aide à l'identification
Bonjour !
Citation :

CondateRedonum a écrit :
On peut en savoir plus sur ce test en lisant le US Army Survival Manual


Hé bien, s'ils n'ont que ça à manger les pauvres marines, ils vont mourir de faim !:-P
Merci pour cette information, c'est assez logique en fin de compte, mais je m'étais toujours demandé combien de personnes étaient mortes avant qu'on sache qu'une plante était toxique... ;-)
A+
Véro
Profil photos
 

ladyclivia
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 6/7/2006
De : Eure (27)
(25/7/2006 14:21) Re: aide à l'identification
Citation :

CondateRedonum a écrit :
Il existe un test de comestibilité que l'on enseigne à tout prétendant à la survie en milieu hostile, et qui sert a identifier les plantes comestibles



alors j'ai goûté....... :hammer: ..... les fruits ne sont pas assez mûrs, encore très durs et un peu acide, mais je suis toujours là :banane: :-)

je pense effectivement que ce sont des prunes, mirabelles ou quelque chose d'approchant... en tous cas merci à tous de votre aide et de votre gentillesse

longue vie à votre site très sympa :clap:

:amour: :ciao:
des poissons, des tortues, des chiens, des poules et un coq... avec plein de fleurs et d'arbustes dans mon jardin c'est le bonheur pour toute ma famille
:amour:
Profil photos
 

CondateRedonum
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 23/7/2006
(26/7/2006 1:07) Re: aide à l'identification
Citation :

On attend une journée
On attend une journée
On attend une journée
vi ben la on est mort...



Quand on a trés faim, je dis pas qu'on se jetera pas sur n'importe quoi. D'ailleurs mon opinion est qu'on se jetera d'abord sur le chien avant de tenter de manger des végétaux bizarres. Donc le test consistant a donner les plantes à manger au chien avant est forcement fausse, vu que c'est forcement lui qu'on mange en premier. Les plantes viennent toujours aprés, quand il ne reste plus que ca.

Sinon le cas evoqué ne faisait pas état de disette et pouvait donc s'inscrire dans une recherche longue et studieuse :)

Mais sinon, je confirme en l'absence de famine, faut pas tenter de manger des plantes inconnues. Le cimetiere est tout plein de gars et filles qui ont voulu tenter le test de comestibilité. Ca reste toujours " a vos risques et périls "

Et surtout on a dit : JAMAIS SUR DES CHAMPIGNONS !
Profil photos
 

CondateRedonum
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 23/7/2006
(26/7/2006 1:20) Re: aide à l'identification
Citation :


je pense effectivement que ce sont des prunes, mirabelles ou quelque chose d'approchant... en tous cas merci à tous de votre aide et de votre gentillesse



Personnellement je vote quetsches. ^^

J'avais une tantine qui faisait de l'alcool de quetsche au temps ou cela était encore autorisé.

Et je tiens à confirmer que consommer de l'alcool de quetsches est une trés mauvaise idée ... sauf si votre capital génétique fait que vous etes totalement imunisé aux substances neurotoxiques dépassant les 85% d'ethanol.

Mais a part Jacques Higelin, je connais personne qui possede ce capital...

Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52698207 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1787 aujourdhui et 1647 en cours.