| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Andie
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 23/8/2009
De : Haute Saône (....en exil)
(17/10/2009 18:17) Re: caesalpinia
Salut Robert
D'abord bravo pour la floraison de tes arbustes.Je suis très intéressée par ce que tu en dis parce que je voudrais acheter un Caesalpina Gillesii pour ma fille qui habite Aumelas (dans le 34) , où les températures peuvent descendre jusqu'à -7 ,et j'hésitais.Donc je vais essayer surtout s'ils sont caducs,moins fragiles donc.
Merci des conseils pour la taille
Amitiés
Andie

[ Edité par Andie le 17/10/2009 18:18 ]
Profil photos
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7877
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(17/10/2009 18:34) Re: caesalpinia
Bonjour
Merci, Andie, c'est gentil
Attention quand même sur les très jeunes sujets car leur rusticité est plus faible qu'un sujet de 1m par exemple! des fois, on en trouve de très petits (10cm en godet, par exemple)!
Dans ces cas la, je ne les plante pas la première année, je les laisse grandir un peu en pot et je plante plus tard!
Amicalement : robert
Profil photos
 

Andie
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 23/8/2009
De : Haute Saône (....en exil)
(18/10/2009 17:23) Re: caesalpinia
Merci Robert de ces conseils ,et je comprends très bien que les jeunes sujets soient plus fragiles,j'en ai eu la preuve avec mon albizzia qui dans l'est à gelé la première année ,est reparti du pied, a bénéficié de voiles d'hivernage deux ans ,et depuis l'an dernier n'a plus de protection mais il ne fleurit pas beaucoup ...
J'ai bien peur que cela signifie que ma serre va avoir un hôte de plus mais où le mettre??!!!!tu vois ce que je veux dire? C'est désespérant ,mon salon est encore plus encombré ! Alors attendre le printemps ?mais l'hiver prochain il ne sera toujours pas assez vaillant je suppose?
Amitiés
Andie
 
Profil photos
 

Daphane
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 590
Inscrit le : 17/9/2008
De : Près de Montpellier
(18/10/2009 20:37) Re: caesalpinia
Bonsoir à tous et plus spécifiquement à Andie.
J'habite dans l'Hérault et mon caesalpinia gilesii, agé de 6 ans, 2 m de haut a gelé l'hiver dernier. Heureusement, c'est une espèce coriace car malgré tous mes efforts pour me débarasser des racines et faire place nette, j'ai dès le début du printemps eu l'heureuse surprise de voir réapparaître des rejets qui ont aujourd'hui environ 80 cms de hauteur. Je vais bien les protéger pour les aider à passer l'hiver.
C'est un arbuste que j'adore tant pour l'originalité des fleurs que pour son odeur très particulière.
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri ...
Profil photos
 

Andie
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 23/8/2009
De : Haute Saône (....en exil)
(18/10/2009 23:48) Re: caesalpinia
Bonsoir Daphane et merci de ton message..encourageant.Moi aussi je trouve cet arbuste magnifique.
J'avais repris espoir parce que soi-disant (avis d'un pépiniériste) il ne gelait  qu'à - 10 .Si tu me dis que le tien a gelé à - 6 mais qu'il a repris je vais tenter l'achat et je conseillerai à ma fille de mettre comme tu l'as fait une protection : paillis et  voile d'hivernage.Si cela suffit ..ou peut être que d'ici là j'aurai fait un peu de place dans ma serre pour l'accueillir un hiver.Tu parles...No chance!
Amitiés
Andie
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643284 visites uniques depuis le 01/07/2004, 850 aujourdhui et 849 en cours.