bonsoir oli,
merci pour protasparagus falcatus, mentionne t il son parfum sur ta doc ?
j'ai des doutes sur le bauhinia mexicana, je ne reconnais pas le feuillage et le pistil de la fleur me semble bien long... j'ai passé d'excellentes vacances,
fréjus étant idealement situé entre toulon et nice. l
e parc phoenix de nice est un jardin d eden pour les enfants et les parents : collection de hibous, chien de prairie, phasmes, migales aquariums divers, le plus sidérant : des gros varans dans les hibiscus.....2 € l'entrée, gratuit pour les moins de 12 ans et 2h de parking gratuit..
bormes les mimosas est une perle, 15 jardiniers , de nombreux parcs dont un consacré a l'australie qui ne se visite que le mardi de 9 a 12h avec un guide.
a l'office du tourisme un livret avec les fleurs et leur situation dans la ville est vendu 5 euros. le parking est souterrain et gratuit.
par contre je suis restée sur ma faim
au rayol, le parc doit être plus joli au printemps, en cette saison il a des airs de savane, il y a quand même de beaux carissas, des arbres centenaires, et de belles fougères arbo.
l
a londe des maures : parcs d'oiseaux et parc botanique, beaucoup d' ombre et visite sympa. pas eu le temps de visiter
hyeres les palmiers et ses parcs ainsi qu'un jardin privé de
st raphael quartier valescure.a+ jocelyne
ps oli grace a toi j'ai ramené ma science dans
les gorges du verdon, le guide a demandé comment reconnaitre le hêtre du charme ! mais il m'a eu en demandant le truc pour reconnaitre le cade du genévrier puisque je résidais allée des cades : sur les épines du cade 2 trais blancs et genévrier 1 (cade 2)
laurent excuse moi pour les nombreux édités mais impossible de transférer mon post hier soir, j'ai eu oops can not...et horreur vous ne pouvez poster car vous n'êtes pas inscrit sur le forum..........grrr.......
[ Edité par enez-vaz le 18/7/2006 18:01 ]
[ Edité par joce62 le 5/1/2007 0:16 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate