| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(6/7/2006 23:06) Vacances
Bonjour à tous,

Pas de vacances pour moi cette année. (nouvelle maison = travaux).

Mais pour ceux qui partent, avez-vous l'intention de visiter des jardins et lesquels.

Cherchez-vous des jardins à visiter et voulez-vous des adresses ?

Pensez aux malheureux comme-moi qui ne partent pas cette année et ramenez plein de photos.

(Pfff, certains n'ont que quelques metres à faire.N'est ce pas JP) ;-)

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(17/7/2006 12:19) Re: Vacances
merci oli et  gilda de m'avoir consacré un peu de votre temps :-)
pour l'identification de mes photos, allez oli courage ! svp trouve moi le nom
de ce magnifique arbuste a fleurs de lys de la serre australe. on pouvait plus
me déscotcher de la, comme une folle je cherchais désespérément le nom dans le fouillis de plantes qui se trouvais au pied. beaucoup de photos sont surexposés, trop de soleil ! je ferais un récit + long de mon voyage ce soir.

@+ jocelyne

ps gilda , comme je n'avais le droit de ramener qu'une plante, j'ai craqué sur un marché pour une superbe mandevilla rose trés pale : des grappes de 10 fleurs grosses comme des bols, bon j'exagère un tout petit peu mais je reviens de marseille :-D

[ Edité par joce62 le 5/1/2007 0:08 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(17/7/2006 16:39) Re: Vacances
re oli,
j'ai trouvé mon arbuste a fleurs de lys : bauhinia mexicana
reste cette liane au parfum envoutant trés épineuse, toutes petites fleurs en racémes blanches en étoiles, feuilles étroites trés allongées, tige épineuse genre vigne et cet espéce de muflier blanc + la petite malvacae....
allez oli y a encore du boulot !
a+ jocelyne

recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 1/9/2004
(17/7/2006 19:03) Re: Vacances
Bonsoir à tous,

Oli à raison !! ;-) Je n'ai que quelques hectomètres à faire !!
Mais je continue la visite des îles de la Manche, après les Scilly et le jardin de Tresco au mois de juin, au mois d'aout (une petite semaine ) je pars aux Iles anglo-normandes sans doute Alderney, Sark et Herm dont j'ignore tout au point de vue végétation, si ce ne sont pas les tropiques j'espère bien y trouver un certain dépaysement et des idées d'acclimatation !!!
Il est évident que ce périple se fera en bateau à voile car je ne compte pas mettre un pied sur le "continent" :-D .
Rapport et photos au mois de septembre sur GardenBreizh ;-)
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12767
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(17/7/2006 23:07) Re: Vacances

Bonjour Jocelyne,

C'est de la photo du Protasparagus falcatus que tu veux parler.
Sorry, je ne savais pas que tu cherchais le nom :-P

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(18/7/2006 1:00) Re: Vacances
bonsoir oli,
merci pour protasparagus falcatus, mentionne t il son parfum sur ta doc ?
j'ai des doutes sur le bauhinia mexicana, je ne reconnais pas le feuillage et le pistil de la fleur me semble bien long... j'ai passé d'excellentes vacances, fréjus étant idealement situé entre toulon et nice. le parc phoenix de nice est un jardin d eden pour les enfants et les parents : collection de hibous, chien de prairie, phasmes, migales aquariums divers, le plus sidérant : des gros varans dans les hibiscus.....2 € l'entrée, gratuit pour les moins de 12 ans et 2h de parking gratuit..
bormes les mimosas est une perle, 15 jardiniers , de nombreux parcs dont un consacré a l'australie qui ne se visite que le mardi de 9 a 12h avec un guide.
a l'office du tourisme un livret avec les fleurs et leur situation dans la ville est vendu 5 euros. le parking est souterrain et gratuit.
par contre je suis restée sur ma faim au rayol, le parc doit être plus joli au printemps, en cette saison il a des airs de savane, il y a quand même de beaux carissas, des arbres centenaires, et de belles fougères arbo.
la londe des maures : parcs d'oiseaux et parc botanique, beaucoup d' ombre et visite sympa. pas eu le temps de visiter hyeres les palmiers et ses parcs ainsi qu'un jardin privé de st raphael quartier valescure.

a+ jocelyne
ps oli grace a toi j'ai ramené ma science dans les gorges du verdon, le guide a demandé comment reconnaitre le hêtre du charme ! mais il m'a eu en demandant le truc pour reconnaitre le cade du genévrier puisque je résidais allée des cades : sur les épines du cade 2 trais blancs et genévrier 1 (cade 2)

laurent excuse moi pour les nombreux édités mais impossible de transférer mon post hier soir, j'ai eu oops can not...et horreur vous ne pouvez poster car vous n'êtes pas inscrit sur le forum..........grrr.......



[ Edité par enez-vaz le 18/7/2006 18:01 ]

[ Edité par joce62 le 5/1/2007 0:16 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

hoya11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 180
Inscrit le : 28/6/2006
De : Québec Canada
(19/7/2006 5:08) Re: Vacances
Bonjour Oli! Tu ne peux même pas t'accorder une petite journée pour faire une escapade dans un jardin près de chez toi?

Si ça peut t'encourager ET TE CHANGER LES IDÉES, j'ai ajouter à mon album quelques photos du jardin botanique de montréal, il doit bien y en avoir 4 ou 5 dont je n'ai pas la moindre idée de ce qui est photographié, peut-être que tu peux m'aider?!?

Hoya ;-)
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(19/7/2006 12:29) Re: Vacances
bonjour hoya 11,
je viens de voir tes photos. les hibiscus sont biens jolis. je te conseille de tailler tes abutilons car ils ont tendance a prendre rapidement des allures de squelettes. d'autant plus qu'ils arrivent a rejeter sur du bois déjà devenu trés dur. ils se bouturent trés facilement, alors profite de tes chutes de taille, c'est tout bénéf...je me garderai bien de mettre un nom sur les arbres c'est la spécialité d'oli.....
bien cordialement

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(19/7/2006 15:19) Re: Vacances
bonjour jocelyne :-)
ravie que ton voyage t'ait plu ! et aussi d'avoir pu identifier quelques unes de tes trouvailles.
tu as fait un bon achat, ton mandevillea va fleurir à profusion, en s'enroulant sur tout support, et chaque fleur dure plusieurs jours.
attention cependant aux pucerons et cochenilles farineuses, qui l'aiment aussi beaucoup...
tu n'exagères que très peu, les fleurs sont très grosses, et un petit bol, c'est quand même un bol, non ?... :-P
:ciao: :ciao:
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(19/7/2006 17:46) Re: Vacances
bonjour gilda !
trés heureuse pour l'identification d'acacia vestita st héléne. même défleuri
cet arbuste est superbe avec son port pleureur et ses feuilles écaillées. il était
dans le centre ville de fréjus. oyez,oyez, amis bretons ! les pépinières cavatore de bormes les mimosas expose a florescence 2006 a LANNION du 30/9 au 1/10/2006. ils vendent notamment de l'acacia vestita.
LAURENT le morosphinx est revenu chez moi dans le pdc ou il fait aujourd'hui 39°...
GILDA as tu déja visité les parcs de hyeres les palmiers ? cette ville a eu 4 fleurs au fleurissement europeen, et connais tu le parc phoenix a nice ?
Au plaisir de te lire,

@+ JOCELYNE
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643734 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1300 aujourdhui et 1299 en cours.