| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

Oli
Sensei
Envois : 12777
De : Beauvechain (Belgique)
(8/7/2006 16:33) Et celle-ci Vero ?
Bonjour à tous,

Qu'elle est cette vivace ?

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

jungle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 241
De : bordeaux
(8/7/2006 19:47) Re: Et celle-ci Vero ?
Salut !
J'ai commencé à chercher du côté des Bellis, mais je sens le piège gros comme ta nouvelle maison :-P Je vais quand même explorer les asteracées, mais c'est vraiment pas mon fort... J'espère être de retour avant l'année prochaine :-D
A+
Véro
Profil photos

jungle
GardenBreizhien confirmé
(8/7/2006 19:51) Re: Et celle-ci Vero ?
Elle est belle, en plus, ta photo...
A+
Véro
Profil photos

jungle
GardenBreizhien confirmé
(8/7/2006 20:33) Re: Et celle-ci Vero ?
En cherchant, je suis tombée sur le Geropogon hybridus :
http://www.botanic.co.il/a/catalog.asp?qcat=GERHYB
N'est-ce pas mignon, cette p'tite fleur ?
A+
Véro
Profil photos

jungle
GardenBreizhien confirmé
(8/7/2006 22:08) Re: Et celle-ci Vero ?
Salut, c'est encore moi...
Je reviens des asteracées (Achillea, Acroptilon, Ambrosia, Anacyclus, Anaphalis, Andryala, Antennaria, Anthemis, Aposeris, Arctium, Arctotheca, Arctotis, Argyranthemum, Arnica, Arnoseris, Artemisia, Aster, Asteriscus, Atractylis, Baccharis, Balsamita, Bellis, Bellium, Berardia, Bidens, Bombycilaena, Brachycome, Buphthalmum, Cacalia, Calendula, Callistephus, Calotis, Carduncellus, Carduus, Carlina, Carpesium, Carthamus, Catananche, Cenia, Centaurea, Centipeda, Cheirolophus, Chiliadenus, Chondrilla, Chrysanthemoides, Chrysanthemum, Cicerbita, Cichorium, Cirsium, Cnicus, Coleostephus, Conyza, Coreopsis, Cosmos, Cotula, Crepis, Crupina, Cyclachaena, Cynara, Dahlia, Delairea, Dendrosenecio, Dimorphotheca, Dittrichia, Echinacea, Echinops, Eclipta, Erigeron, Eriophyllum, Eupatorium, Euryops, Evax, Felicia, Filago, Flaveria, Gaillardia, Galactites, Galinsoga, Gamochaeta, Gazania, Gerbera, Geropogon, Glebionis, Gnaphalium, Grindelia, Guizotia, Hedypnois, Helenium, Helianthus, Helichrysum, Hemizonia, Heteranthemis, Hieracium, Homogyne, Hyoseris, Hypochaeris, Inula, Ismelia, Jasonia, Jurinea, Lactuca, Lapsana, Leontodon, Leontopodium, Leucanthemopsis, Leucanthemum, Leuzea, Liatris, Ligularia, Logfia, Lonas, Madia, Mantisalca, Matricaria, Mycelis, Nananthea, Notobasis, Olearia, Omalotheca, Onobroma, Onopordum, Orminis, Osteospermum, Otanthus, Pallenis, Petasites, Phagnalon, Picnomon, Picris, Plagius, Podachaemium, Prenanthes, Pseudognaphalium, Ptilostemon, Pulicaria, Reichardia, Rhagadiolus, Rudbeckia, Sanvitalia, Santolina, Saussurea, Scolymus, Scorzonera, Senecio, Serratula, Sigesbeckia, Silphium, Silybum, Solidago, Soliva, Sonchus, Staehelina,Stevia, Tagetes, Tanacetum, Taraxacum, Telekia, Tephroseris, Tolpis, Tragopogon, Tussilago, Tyrimnus, Urospermum, Ursinia, Verbesina, Willemetia, Xanthium, Xeranthemum, Zinnia.)

Ben oui, c'était long. :-P
En plus, je le sentais, je n'ai rien trouvé (je le savais que c'était un traquenard redoutable) :hammer:
A+
Véro
Profil photos

Oli
Sensei
(8/7/2006 22:24) Re: Et celle-ci Vero ?

Vero,......................... tu me fais pitié ...............................................

Cette plante fait partie d' une famille plus restreinte les saururacées (5 genres contre 1300 chez les composées (si j'ai bien compté)). :-D

Ca devrait allez + vite.

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Profil photos

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(8/7/2006 23:24) Re: Et celle-ci Vero ?
Bonsoir Oli et Vero

Désolé de m'inviter dans votre joute,vous ne m'en voudrez pas?:-D
Je n'ai jamais entendu parler des saururacees,mais cette indication précieuse m'oriente vers Anemopsis californica.
Michel
Profil photos

Oli
Sensei
(9/7/2006 9:56) Re: Et celle-ci Vero ?
Bonjour Michel,

Vero và râler :enerve:

Il s'agit bien d' Anemopsis californica, une vivace sarmenteuse de marais ou sol humide.

Pour info, Michel, la famille des saururacées comprend aussi Houttuynia et Saururus qui sont + connus.

Encore bravo.

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Profil photos

jungle
GardenBreizhien confirmé
(9/7/2006 10:45) Re: Et celle-ci Vero ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH

Bon... Ben, félicitations, Michel (si en plus de se taper tous les asteracées, on a plus le droit de faire la gasse mat', c'est le goulag, ici :-D )
A+
Véro
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
9 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]