|  Pierre-JeanL GardenBreizhien confirmé
Envois : 153 Inscrit le : 29/4/2006 De : Thorigny sur marne (77) | | | | | | | (16/7/2006 0:44) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
Merci Michel
Oui je viens de le lire sur un site... | | | | | | | | | | |
 iffick GardenBreizhien confirmé
Envois : 100 Inscrit le : 14/10/2006 | | | | | | | (27/10/2006 19:10) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
Salut voisin!!!
J'habite le sud seine et marne et depuis pas mal d'années déjà, j'ai ma verveine fraiche tous les soir et c'est super.
Elle est en pot, et je la rentre en hiver sous la véranda; et pour en avoir toujours de
la fraiche, je la taille régulièrement et je la mets coupée au congélateur.
Beurk , moi non plus, je n'aime pas trop le tilleuil.
A+ | | | | | | | | | | |
 Pierre-JeanL GardenBreizhien confirmé
Envois : 153 Inscrit le : 29/4/2006 De : Thorigny sur marne (77) | | | | | | | (27/10/2006 22:38) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
Bonsoir Iffick et bienvenue... Ah la tienne est en pot... J'ai peut-être un peu présumé du climat de seine et marne car je l'ai mise en pleine terre... Iffick cela fait longtemps que tu la cultives? Elle a quelle taille ta verveine? Je reconnais que j'ai moi aussi une large préférence pour les infusions de verveine. Je l'ai planté en mai, on verra pour l'hiver qui tarde à venir. Pierre-Jean | | | | | | | | | | |
Envois : 100 Inscrit le : 14/10/2006 | | | | | | | (11/11/2006 15:13) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
href='http://gardenbreizh.org/photos/iffick/photo-13750.html'>  Hello P.J. Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.Cela fait pas mal de temps que je cultive de la verveine en pot.Le premier pot a dû vivre 10 ans.Celui qus j'ai actuellement doit avoir trois ans.On m'avait dit de me méfier des gelées,c'est pour cette raison que je la cultive en pot.La photo que je joins représente le pot pris aujourd'hui.Je l'ai taillée déjà 3 fois cette année,et tous les soirs je vais cueillir une branchette pour mon infusion.Je considère que c'est une plante facile à vivre.Je la rentre en même temps que les géraniums,et au printemps,je la sors à l'ombre dès que les gelées ne sont plus à craindre.Je me suis amusé à faire des boutures cet été...et ça a marché(1 sur 3)rien qu'en plantant des morceaux de branche dans un pot.Il va de soi que je la rempote dès que le pot devient trop petit.Voilà,j'espère que ça sera aussi simple pour toi. A+,Iffick | | | | | | | | | | |
 tsetse GardenBreizhien confirmé
Envois : 201 Inscrit le : 20/11/2006 De : Seine Saint Denis | | | | | | | (22/11/2006 13:15) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
Moi aussi j'ai une petite verveine citronnée en pot depuis cet été,je l'ai achetée sur un marché et le vendeur m'a dit soit de rentrer le pot pour l'hiver (mais il voulais peut-être dire dansune serre non chauffée...) soit de la couper jusqu'à une dizaine de centimètre et que sauf grand grand froid, elle devrait tenir le coup... J'habite en banlieue proche de Paris. Je vais peut-être lui mettre un petit voile d'hivernage. En fait je ne peut pas la rentrer car j'ai une chatte qui considère chaque plante d'interieur comme son ennemi personnel... Les emplacements "hors chat " ne sont pas nombreux et déjà pris, et je surveille attentivement ma grosse crassula qu'elle semble délaisser cette année (un vrai carnage l'hiver dernier...) J'ai aussi fait cet été une bouture de verveine, le pot étant plus petit, je vais peut-être renter celle là... [ Edité par tsetse le 22/11/2006 12:16 ] | | | | | | | | | | |
 agnes240 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 5/12/2006 De : bergerac | | | | | | | (11/12/2006 13:09) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
bonjour à tous, Ou en sont tes boutures Iffick? Ce n'est pas de la verveine officinale la tienne? Elle a l'air tout de même bien interessante car elle vit longtemps et grossit bien....Elle aime l'ombre l'été? | | | | | | | | | | |
Envois : 201 Inscrit le : 20/11/2006 De : Seine Saint Denis | | | | | | | (11/12/2006 19:36) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
 J'ai cassé ma bouture de verveine... J'espère qu'elle repartira au printemps! Du coup j'hésite à la rentrer, dehors elle sera bien arrosée, chez moi j'ai peur d'oublier... | | | | | | | | | | |
 agnes240 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 5/12/2006 De : bergerac | | | | | | | (10/3/2007 10:16) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
où en sont vos verveines?je viens d'acheter 4 petits plants de verveine citronnelle(arbuste).Je compte les mettre en pleine terre...que préferez vous en tisane comme variété? | | | | | | | | | | |
Envois : 201 Inscrit le : 20/11/2006 De : Seine Saint Denis | | | | | | | (10/3/2007 13:58) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
La grosse est en train de bourgeonner, youpi!! mais ma bouture cassée n'a pas l'air de reprendre pour l'instant...  Bon, c'est pas grave, tant que j'ai la grande!! Je n'ai même pas utilisée toute la verveine congelée. Sinon, c'est de la verveine citronnée, la toute simple n'a pas de gout en infusion d'après ce que j'ai compris. | | | | | | | | | | |
Envois : 100 Inscrit le : 14/10/2006 | | | | | | | (10/3/2007 17:01) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
salut à toi,ô voisin S&Marnais!moi je suis plutôt du côté de Melun.J'ai de la verveine depuis plusieurs années déjà mais en pot et en hiver je la rentre sous la véranda (. non chauffée)Je la taille avant de la rentrer et je mets les feuilles au congélateur,et quand j'ai envie d'une petite infision,je sors quelques feuilles et c'est comme si elle était fraiche!Tu peux voir mon dernier achat(2 ans ) dans mon album. A+ Iffick | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |