|  PJ GardenBreizhien confirmé
Envois : 190 Inscrit le : 27/12/2005 De : Saint-Nazaire (44) | | | | | | | (8/5/2007 11:25) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
Bonjour Pierre-Jean, c'est aussi Pierre-Jean (coïncidence). J'ai aussi acheté de la verveine citronnée (coïncidence encore!). Elle est recommandée pour les infusions. Elle donne un arbuste d'1 mètre de hauteur si elle se plait. Et les moustiques n'en sont pas trop fan.
A+ | | | | | | | | | | |
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (8/5/2007 12:51) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
bonjour,un arbuste persistant perd ses feuilles avec le froid ,c est pour ca qu on donne certaine plantes semi-persistants ,les feuilles de lippia citriodora aromatisent les boissons,patisserie ,attenue la congestion des bronches ,du nez ,a marseille elle peut faire 3 m. | | | | | | | | | | |
 pitcherina Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 19/4/2007 | | | | | | | (1/6/2007 0:02) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
bonsoir je voudrai savoir ou vous les trouver les verveines ici dans les marche il y a que la production du pays voir olives ,vin,trufes ,foie gras mais pas de verveine peu etre par vpc oui mais ou et chez qui merci de me renseigner  liste des graines a echanger julienne des dames violet pivoine rouge pois de senteur lamier jaune gramine blanc 30cm achille mille feuille isatis trinctotia corete du japon rouge primevere vialii lysimaque punctata jaune amarante rouge ou marron erigeron | | | | | | | | | | |
 PatateDouce Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 20/6/2007 | | | | | | | (20/6/2007 10:25) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
Bonjour à tous ! Moi je l'ai acheté sur un marché horticole. J'habite à Nîmes et il y en a un grand. Ou habitres-tu Pitcherina ? Bon sinon je suis nouvelle sur le forum et TOTALEMENT débutante en jardinage. Je me pose 10000 questions ! On va en prendre une par une. Donc comme on est dans la verveine :  - est-ce qu'il y a des principes de taille (laisser combien de centimètres de branche ou couper en biseau...)? - est-ce qu'il ne faut prendre que les feuilles vertes pour les tisanes ou toutes les feuilles conviennent même les fatiguées ? - quand la plante fleurit on peut toujours faire des tisanes malgré les extrêmités en fleurs ? Est-ce qu'on consomme les fleurs aussi ? - Ma verveine est en pot (je vis en appartement), faut-il lui mettre de l'engrais ? Combien ? (je veux utiliser de l'engrais bio, vu que c'est pour la consommation) PatateDouce, novice candide.  | | | | | | | | | | |
 PatateDouce Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 20/6/2007 | | | | | | | (20/6/2007 10:28) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
Ah oui... au fait, toutes les verveines se consomme ? Je ne sais pas excatement laquelle je possède... elle a ses feuilles très allongées... | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2006 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (20/6/2007 13:32) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
feuilles allongées, petites fleurs bleutées à l'apex des rameaux....comestible si tu as un doute poste une photo! françoise | | | | | | | | | | |
 Pierre-JeanL GardenBreizhien confirmé
Envois : 153 Inscrit le : 29/4/2006 De : Thorigny sur marne (77) | | | | | | | (21/6/2007 1:36) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
Bonsoir à tous  Ma verveine est bien montée là où je ne voyais plus grand chose... Ce qui m'étonne c'est que les feuilles n'aient pas d'odeur particulière comparée à une verveine citronnelle qui est trés parfumée. J'ai des petites fleurs qui sont apparues. C'est amusant parfois elles sont ouvertes et d'autres fois elles sont fermées. Cela dépend si c'est le jour où le soir. Demain je prendrai une photo pour vous la montrer.  En tout cas je n'ai rien eu à tailler... A bientôt Pierre-Jean  | | | | | | | | | | |
 sevsave Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 2/2/2008 De : reims (51) | | | | | | | (4/2/2008 20:26) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
Bonjour à tous, en lisant ces messages, je me demande si je n'aurai pas dû protéger ma verveine. elle est dans un pot (environ 20cm diamètre) sur mon bord de fenêtre en ville (région 8). il n'a pas dû geler à -8°C, mais j'en suis pas sûre. en tout cas elle a une drôle de tête, elle a ses feuilles toutes sèches, mais je ne saurai dire si elle a gelé. idem pour ma suzanne aux yeux noirs qui est aussi en pot sur le bord de la fenêtre... je croise les doigts pour qu'elles repartent au printemps! (en même temps, si je les avais rentrées ds l'appart, à 20°C, pas sûre qu'elles aient tenu le coup tout l'hiver...) vous en pensez quoi? si elles ne repartent pas et que j'en replante au printemps, j'en fais quoi l'hiver!!??
merci pour vos conseils | | | | | | | | | | |
 parochetus GardenBreizhien impliqué
Envois : 372 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (4/2/2008 20:36) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
Vraie Verveine (Verbena) ou V Citronelle  | | | | | | | | | | |
 yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 348 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (4/2/2008 20:59) Re: Quelle est la rusticité de la verveine ? | |
la verveine sèche ses feuilles au froid, mais si elle n'est pas morte de soif ou de trop d'eau le bois va bourgeonner au printemps, et il faudra la tailler et la rempoter pour qu'elle reparte de plus belle. par contre la suzanne... là j'ai de gros doutes! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |