| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(25/10/2009 1:28) quand commencez vous les protections?
Bonjour!
 mes basjoo ont grillé la semaine dernière.. J'ai donc enleve les feuilles et décapité les pseudo-stipes. j ai deja mis la structure autour des souches mais je n'ai encore rien mis dedans. J'attends qu'il fasse plus froid etant donné que l'on a un redoux en ce moment...

Et vous quand mettez vous les protections sur les basjoo et autres?


J'ai encore eu cette reflexion avec mes cannas..On dit tjrs qu'il faut les rentrer en hiver dans ma region. POurtant je me demande ce qui empecherait de leur appliquer le même genre de protection que pour les basjoo.. apres tout, les cannas repartent de leur souche non? j'ai décidé de faire le test cet hiver.
A vous lire, mes meilleurs saluts
Nicolas
:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(25/10/2009 1:48) Re: quand commencez vous les protections?
moi je commence a protégé des le debut des gelées a -3° -4° (quand sa commnce a gelé un bonne partie de la nuit donc. en général je les mets en decembre et j'enleve des fin janvier  ou mi fevrier selon les années.m'enfin bon j'habite en plaine.
Profil photos
 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(25/10/2009 17:19) Re: quand commencez vous les protections?
bonjour tout le monde,
pour ma part je sais pas trop quoi faire cette année, j ai protégé mes basjoo pendant 2 ans et ils ont grillés jusqu au bout les 2 années, donc pour cette année j ai envi de laisser sans aucune protection, de toute facon se sera pas pire!!!! lol
ou alors essayer un simple voile d hivernage en plusieurs couches sur un et laisser l autre sans rien
j avais mis pendant ces 2 années un film plastique ouvert avec voile d hivernage a un endroit pour laisser passer l air mais apparemment l humidité a tout détruit et avec une pointe a -9° alors que mon petit kumquat a résisté sans aucun dégat avec couverture sur lui pendant les grands froids
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(25/10/2009 19:34) Re: quand commencez vous les protections?
ce que craignent les cannas, c'est surtout l'humidité ; alors il vaut mieux faire attention à la protection que tu leur apporteras, la paille risque de les faire pourrir
Profil Visiter le site photos
 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(25/10/2009 19:42) Re: quand commencez vous les protections?
ok:) alors une protection comme celle que je donne aux agapanthes?? je les enveloppes de paille de bois et recouvre le massif d'agapanthe avec une tite bache imperméable que je leste avec des pierres..

je pourrais aussi mettre une poignée de tourbe (bien que je n'aime pas en acheter pour des raisons de protection des tourbières..).. ca éviterait l'humidité?

Pour les bajoo l'important c'est souvent de bien les protéger de l'humidité plus que du froid. J'ai constaté que s'ils sont en contact direct avec le matériau de protection (feuilles ou autre) cela les fait plus facilement pourrir / avez vous remarqué la meme chose? moi j'ai fais pendant longtemps un double cyclindre metallique et je placais les feuilles que dans l'intersection des deux cyclindres laissant les basjoo à l'air libre sans qu'ils ne touche rien au centre du cercle intérieur.. le tout baché sur lehaut et une partie des côtés..
:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(25/10/2009 20:00) Re: quand commencez vous les protections?
magnifique Basket, ça devrait aller - c'est vrai que c'est casse pied à sortir et à garder tout l'hiver ces plantes là - je protège même pas les agapanthes et jamais eu aucun souci
Profil Visiter le site photos
 

banana-palm
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
Inscrit le : 1/9/2007
De : region parisienne 95
(26/10/2009 23:13) Re: quand commencez vous les protections?
mes basjoo n ont toujours pas gelé chez moi donc je vais encore attendre un peu 
les gelés se font attendre 
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52714172 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2639 aujourdhui et 1900 en cours.