| S'inscrire !

Index des forums
 Graines de trachycarpus fortunei
Imprimer le sujet 

hoya11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 180
De : Québec Canada
(9/7/2006 2:41) Graines de trachycarpus fortunei
Je voudrais savoir jusqu'à combien de temps des graines de trachycarpus fortunei peuvent être conservées avant de les planter?

Merci à l'avance pour vos réponses!

Hoya :-D
Profil photos

Pierre-JeanL
GardenBreizhien confirmé
Envois : 158
De : Thorigny sur marne (77)
(9/7/2006 12:34) Re: Graines de trachycarpus fortunei
Salut Hoya11

J'ai fait expres de ne pas écrire bonjour... (pour un Quebecois ;-) )
J'ai posé la même question que toi dans une jardinnerie mais pour des graines de dattiers. La réponse a été un peu évasive mais pour faire simple, plus le temps passe et plus le pourcentage de réussite en germination baisse.
En tout cas mes noyaux de dattes viennent de germer aprés avoir été mangé...à Noël.
Je suppose que c'est pour les faire pousser en pot car à Quebec je n'ai pas vu de trachycarpus. Pour ce joli endroit -18c ce n'est pas une température exceptionnelle.
Dire que je ne suis pas allé voir le jardin botanique de Montréal
:-(
Cordialement
Pierre-Jean
Un fan du Quebec
Profil photos

hoya11
GardenBreizhien confirmé
(14/7/2006 17:06) Re: Graines de trachycarpus fortunei
Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien ca met de temps à germer dans ce cas, je les ai toutes mis en terre (les 130!!!)... j'avais peur quelles ne soient plus bonnes!! :-)

Hoya
Profil photos

Sansnom
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
(16/7/2006 23:15) Re: Graines de trachycarpus fortunei
Wow 130 graines en terre ça me parait beaucoup, je suis convaincu qu'au minimum 70% des plantules vont se pointer. Je ne crois pas que le pouvoir germinatif se perd de façon si expotentielle. En tout cas bonne chance avec tes 130 graines. ;)
Profil Visiter le site photos

orine
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58
De : nevers
(20/7/2006 20:28) Re: Graines de trachycarpus fortunei
Et te revoila !!!!! et bien ecoute j'en ai mis 44 à germer depuis debut juin et d'apres tout ce que j'ai pu lire c'est entre 4 et 6 mois pfffffffffffff c long trop long...et en plus si elles ne germent pas toutes :enerve: :hammer: tu les as achetées ou les tiennes??
Profil photos

orine
Apprenti GardenBreizhien
(20/7/2006 20:32) Re: Graines de trachycarpus fortunei
tu les as mis direct dans de la terre????? :question1:
Profil photos

hoya11
GardenBreizhien confirmé
(24/7/2006 4:18) Re: Graines de trachycarpus fortunei
Bonjour Orine! Elles ont été au trempage quelques heures avant d'être mise directement en terre dans une mini serre à l'extérieur. Je serai patiente et attendrai le temps qu'il faut, c'est long mais on est tellemnt fiers de les voire pousser ensuite!

Hoya
Profil photos

orine
Apprenti GardenBreizhien
(24/7/2006 13:52) Re: Graines de trachycarpus fortunei
bonjour hoya,
oui c sur on est fiere , moi j'ai failli tuer le mien cet hiver j'en été malade!!!!je n'avais pas vu ke mon bac n'etait pas perçé et j'e m'en suis rendu compte en mars il été plein d'eau croupis , j'ai perçé le bac laisser la terre sechée et o mois de mai je lui est mis de l'engrais pour plante verte je lui ai enlevé deux palmes mais o coeur du palmier les pousses avaient pourries ,j'ai tiré deçu elles sont venus toute seules et depuis j'ai remis de l'engrais à orthensia et rodo et la j'ai trois nouvelles palmes ....oufffffffffff il n'est pas tres grand, il doit avoir 2 ou 3 ans (je l'ai mis en photo)mais j'y tiens .
Profil photos

orine
Apprenti GardenBreizhien
(4/8/2006 14:56) Re: Graines de trachycarpus fortunei
bonjour hoya , j'ai bien eu ton message ,simpa les echanges de graines elles seront surement plus fraiche que celle que j'ai achetées en plus tiens moi au courant de l'avancé de tes graines stp.

bye ;-)
Profil photos

- Trachycarpus fortunei - 9.50 €
- Cephalotaxus fortunei - 10.52 €
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :