Bonjour à tous,
Comme promis, je vous fais un petit compte rendu de ma visite chez Tropicaflore.
J'y suis allé hier.
Ce n'est pas aussi facile à trouver que ça. il n'y a aucun paneau qui indique où se trouve la société. arrivé devant l'entrée, j'ai du bien regarder avant d'identifier le paneau Tropicaflore. Le temps ne l'a pas épargné...
L'accueil : si on demande pas, on est un peu laissé pour soi. Mais quand on demande, ils sont assez sympas. il y a un petit jeune gentil qui a emballé mes plantes pour qu'elles entre dans la voiture. :)
ps. un petit chien super gentil m'a très bien accueilli dès mon arrivée :D
Les installations sont vraiment vétustes.
Il y a trois serres. 2 petites et une très grande.
à l'ntérieur des 2 petites 90% les plantes ne ressemblent pas aux plantes plantes destinées à la vente. on dirait plutôt une infirmerie. elles étaient en mauvais état: il y en as qui sont déséchées, d'autres ont des bêtes dessus...en gros ça donne pas envie d'acheter.
heureusement il y a la 3eme serre qui doit faire dans les 500 m² pour rattraper. les plantes sont en bonne santé. Et là on voit défiler le catalogue que l'on voit sur leur site mais en 3D :).
en général les plantes correspondent très bien à la description en ligne par rapport à la taille et même sont plus belles. Par exemple les feijoa que j'ai achetés. j'en ai pris 2. elles font environ 1m80 (à 19,9€ pièce)
elles sont vraiment très belles. c'était une excellente surprise.
J'ai également pris un Carambole qui fait un peu plus d'1 m et un petit goyavier de 30 cm.
ce dernier était à 15€ qd meme. alors que le goyavier d'environ 1m50 coute 20€. je suis assez "dégoûté " par rapport à ça.
malheureusement le dernier grand sujet a été déjà réservé. grr. mais bon, le petit va pousser. :)
voilà. Globalement je suis content de mon déplacement, malgré une petite déception par rapport aux installations.
Si vous y allez, il vaut mieux y aller au printemps ou en été. car automne ne fait qu' amplifier l'ambiance tristounet des installations qui coupe un peu l'envie de découvrir les plantes qui se trouvent à l'intérieur.
je mettrai des photos que j'ai prises avec mon portable dès que possible. la carte mémoire refuse de coopérer pour le moment du coup je n'arrive pas à extraire les photos.
pendant le transport, quelques branches de mes feijoas sont cassées. j'aimerais en faire des boutures.
quelqu'un pourrait me donner des conseil sur la manière de procéder? Merci d'avance