| S'inscrire !

Index des forums
 Résolutions de début d'année...
Imprimer le sujet 

maelig
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
De : Bretagne, France, z9b
(1/1/2005 12:29) Résolutions de début d'année...
D'abord, meilleurs voeux à toutes et à tous !

Pour bien commencer l'année, je me suis (objectivement) posé la question des bonnes résolutions 2005 au jardin...
Pour moi ça donne ça, en substance :
- planter en pleine terre la centaine de plante en container qui attendent des fois depuis plusieurs années que je leur trouve une place adéquate dans le jardin
- ne pas acheter (trop!) de nouvelles plantes avant qu'une respectable quantités de plantes en pots aient trouvé leur place au jardin
- idem pour les semis.
- s'attaquer de manière efficace aux ronces du jardin.
- ... Tenir dans la durée les résolutions précédentes

et bien sûr, mais celle-là est simple :
- trouver encore plus de plantes exotiques sympatiques à cultiver :-D

Et vous?
A+
Maelig
Profil photos

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
De : la cadiere d'azur var zone 9
(1/1/2005 21:08) Re: Résolutions de début d'année...
A tous meilleurs voeux et des jardins extraordinaires!!!
Mais bonnes resolutions convergent un peu avec les tiennes à savoir:
finir les travaux d'extension du jardin environ 1500m2 en y incorporant en priorité tous les containers en souffrance.
n'acheter que de nouvelles plantes aprés mais la se sera dur à tenir vu que j'ai déja fait l'acquisition de 6 varietés de palmiers.....et que j'ai envie de nouveau accacias......
continuer la remise en etat d'une parcelle
Je pense que le programme est deja copieux comme cela aussi je m'arrete la.

A non j 'ai oublié reprendre les bassins(fuites et pompes en panne) urgent cela car le printemps est vite la chez nous. Certains nenuphars bourgeonnent deja. :ciao:
Profil Visiter le site photos

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
De : la cadiere d'azur var zone 9
(1/1/2005 21:10) Re: Résolutions de début d'année...
miilles excuses MES bonnes resolutions... :-(
Profil Visiter le site photos

paul_78
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
De : Yvelines, France
(2/1/2005 12:28) Re: Résolutions de début d'année...
Meilleurs voeux à tous également!
Pour moi les choses sont, simples, car je dirais que pour moi, c'est l'an I de mon jardin, la passion des plantes (exotiques en particulier) m'étant venu (sur le tard!) l'année dernière.
Donc mes résolutions jardinières sont tout simplement de planter beau et bien, pour avoir une première année de belle végétation dans mon jardin qui avait longtemps été laissé "au carré" (pelouse + quelques plantes par ci par là).
Amicalement,
Paul.

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2016
De : Bearn,France,zone 9a
(2/1/2005 14:16) Re: Résolutions de début d
Bonne et heureuse année à toutes et tous! :-)
Puissiez-vous n'avoir aucun souci plus grave que planter,nettoyer et voir prospérer vos plantes.
Je me retrouve dans les résolutions de Maelig et Henry,essentiellement résister à la tentation d'acheter trop de plantes.
Etant collectionneur dans l'âme,vous voyez ce que cela pourrait donner avec des grandes familles comme les acacias ou les eucalyptus entre autres.
Une autre résolution est de contenir la "jungle" sur mon terrain,ajoncs,ronces,robiniers,fougères,qui transforment vite les prairies non entretenues en taillis et bois impénétrables. :-( Heureusement,un troupeau d'ânes me seconde dans cette tâche.
Enfin,ayant acquis un apn,je m'efforcerai d'étoffer ma galerie au fil du temps.
Amitiés.
Michel
Profil photos

Lalie
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
(3/1/2005 16:27) Re: Résolutions de début d'année
Bonjour à tous/toutes,
et meilleurs voeux :-)

Outre les différentes résolutions énoncées précédemment, et dans lequelles je me retrouve souvent, je me suis fixée un autre objectif : jardiner "raisonné", c'est-à-dire ne pas abuser en ce qui me concerne des engrais et insecticides, ce qui a causé des torts l'année dernière, non seulement à l'environnement j'imagine, mais également à certaines de mes plantes vertes...
Cette année c'est décidé j'y vais mollo :-)
Et je tâcherai de ne pas trop m'énerver quand je vais revoir mes amies les taupes sur mon terrain :carton:
Enfin bref, je me dirige vers une année de culture de plantes exotiques qui est, un peu comme Paul, assez nouvelle pour moi, mais qui restera z-e-n :-D

Encore un excellent début d'année à tout le monde
Lalie-nouveau-cru-2005
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]