| S'inscrire !
     
 Index des forums
 liste de plante a echanger
Imprimer le sujet 

tifauve50
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 12/7/2006
De : barfleur
(12/7/2006 15:42) liste de plante a echanger
bonjour!
pour echange je dispose de jeunes plantes de :
tetrapanax papyfera
arundo donax panaché
geranium tomentosum (celui qui sent la menthe)
menthe bergamotte
myoporum laetum
et de boutures a faire raciner de :
buddleia jaune blanc rose ou pourpre
fuchsias arbusif excortica
fuchsias cordifolia
cestrum elegant
et cet automne des graines!
je recherche:
des celmisias
toutes plantes pouvant pousser en zone 9
amicament
tifauve 50
Profil
 

2077chant
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 25/6/2006
(12/7/2006 16:33) Re: liste de plante a echanger
bonjour,

je recherche des boutures de buddleia,jaune,rose ;blanc et pourpre; mis à part des graines ,je n'ai rien d'autres à te proposer en échange
Profil
 

Daniel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 101
Inscrit le : 6/11/2005
De : Ille et vilaine
(13/7/2006 8:02) Re: liste de plante a echanger
Titfauve,
je suis pret a donner un de mes enfants pour un fuschia excorticata, ou laors, si tu preferes, une plante....
Commence a faire raciner tout de suite, je trouverais bien un truc qui t'interesse.
Premiere idee, comme ca, j(ai un Buddleia globosa qui ferait tres bien chez toi, si, si, je suis sur.
Je vais entreprendre le bouturage, d'ailleurs si tu as une recette eprouvee pour les buddleia, j'achete.
Je te fais une liste de mes zone9 disponibles, et je te passes un mp.
Dis m'en plus sur ton excorticata, est il en exterieur, comment passe t il l'hiver, fleurit il, des photos et tout!!!
Et ou as tu trouvé ce specimen?
D'autres botaniques de genre?....
Allez, continue
Citation :
Cordialement
Daniel
Profil photos
 

ced33
GardenBreizhien impliqué
Envois : 394
Inscrit le : 28/1/2006
De : Bordeaux
(13/7/2006 10:17) Re: liste de plante a echanger
Bonjour tifauve 50

Je suis interressé par tetrapanax papyfera. Je peux te proposer en echange du Mélianthus major.
Merci CED33
Profil photos
 

tifauve50
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 12/7/2006
De : barfleur
(13/7/2006 11:15) Re: liste de plante a echanger
bonjour!
pour les enfants non merci j'ai assez de mes petits enfants et de ma nombreuse famille de chats!!!(des receuillis)!!
pour le F excor.. il est en pleine terre depuis 12 ans mais dans un coin tres protégé, par contre il n'est pas tres haut car les tempetes d'hiver le rabattent et de plus il est coincé entre un caroubier et un callistemon ! le jardin est grand mais les places au soleil et a l'abri du vent sont rares !!
il fleurit directement sur le tronc, en fuchsias botaniques des boutures sont possibles sur : f cordifolia, f alpestris, f spendens, je dispose aussi de f mexicana et f boliviana mais je n'ai jamais reussi a les bouturer , je pense essayer le marcottage !
pour le buddleia globosa j'en ai deux, et j'ai meme de jeunes plantes disponibles a l'echange, j'ai oublié de les mettre sur ma liste !
egalement disponible un schyzophragma , et des boutures a faire raciner (cela prend bien) d'olearia macrodontha
pour les boutures un "truc " qui marche : je les fait dans des pots tres haut type pot a rosier et je n'hesite pas a enterrer pres de 12 cm de tige, je coiffe d'une bouteille pour maintenir l'hygrometrie et cela marche ! autre truc la bouture enfoncée contre la paroi du pot !!
j'ai oublié aussi dans la liste : de jeunes pieds d'euphorbe meillifera (une geante 2 m adulte persistante) en ce moment j'essaie de marcotter un dregea sinensis!
pour en revenir au fuchia exorc .. je peux envoyer une bouture a faire raciner sous enveloppe bullée cela prend moins de temps qu'un colissimo, j'ai expedié de la sorte de boutures de dalhias geant (D. imperialis) la semaine ^passée et ils sont arrivé impecables !!
le mieux serait de mon contacter (attention il faut mentionner l'echange de plante car j'ai tellement de spam que je fait du vide dans la boite !!!!)
amicalement
Tifauve 50
Profil
 

tifauve50
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 12/7/2006
De : barfleur
(13/7/2006 11:15) Re: liste de plante a echanger
bonjour!
pour les enfants non merci j'ai assez de mes petits enfants et de ma nombreuse famille de chats!!!(des receuillis)!!
pour le F excor.. il est en pleine terre depuis 12 ans mais dans un coin tres protégé, par contre il n'est pas tres haut car les tempetes d'hiver le rabattent et de plus il est coincé entre un caroubier et un callistemon ! le jardin est grand mais les places au soleil et a l'abri du vent sont rares !!
il fleurit directement sur le tronc, en fuchsias botaniques des boutures sont possibles sur : f cordifolia, f alpestris, f spendens, je dispose aussi de f mexicana et f boliviana mais je n'ai jamais reussi a les bouturer , je pense essayer le marcottage !
pour le buddleia globosa j'en ai deux, et j'ai meme de jeunes plantes disponibles a l'echange, j'ai oublié de les mettre sur ma liste !
egalement disponible un schyzophragma , et des boutures a faire raciner (cela prend bien) d'olearia macrodontha
pour les boutures un "truc " qui marche : je les fait dans des pots tres haut type pot a rosier et je n'hesite pas a enterrer pres de 12 cm de tige, je coiffe d'une bouteille pour maintenir l'hygrometrie et cela marche ! autre truc la bouture enfoncée contre la paroi du pot !!
j'ai oublié aussi dans la liste : de jeunes pieds d'euphorbe meillifera (une geante 2 m adulte persistante) en ce moment j'essaie de marcotter un dregea sinensis!
pour en revenir au fuchia exorc .. je peux envoyer une bouture a faire raciner sous enveloppe bullée cela prend moins de temps qu'un colissimo, j'ai expedié de la sorte de boutures de dalhias geant (D. imperialis) la semaine ^passée et ils sont arrivé impecables !!
le mieux serait de mon contacter (attention il faut mentionner l'echange de plante car j'ai tellement de spam que je fait du vide dans la boite !!!!)
amicalement
Tifauve 50
Profil
 

Daniel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 101
Inscrit le : 6/11/2005
De : Ille et vilaine
(13/7/2006 22:57) Re: liste de plante a echanger
Tant pis, j'aurais essayé. Je vais les mettre en vacances qques jours chez leur grand mere, c'est peut etre mieux.
Tu me fais fantasmer avec ta collec de fuschias botaniques. Je peux y ajouter procumbens, qui bouture tres facilement, et un cultivar de paniculata, je crois, du nom de Lechsdale gordon, si je peux le bouturer. Tu les as?

Ton offre m'interesse bien sur, je pars qq jours, je te contacte en rentrant pour finaliser ca.
A bientot
Citation :
Cordialement
Daniel
Profil photos
 

kenzy
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 30/10/2006
(30/10/2006 8:27) Re: liste de plante a echanger
Salut !!

je viens de découvrir ce site !!!
je serais interressée par des boutures de buddleia jaune ( lequel as tu?)
ma liste est a ta disposition soit des tmbres !!
merci,


voici mon mail :

c.kenzy@wanadoo.fr

Profil
 

tifauve50
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 12/7/2006
De : barfleur
(3/11/2006 10:31) Re: liste de plante a echanger
bonjour!
il s'agit de b weyeriana !
et il y en a (a faire raciner )
amicalement
tifauve
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644731 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2297 aujourdhui et 1778 en cours.