| S'inscrire !

Index des forums
 Comment faire pousser...
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Sansnom
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
(1/8/2006 21:31) Re: Comment faire pousser...
Ta méthode de semis est très bonne, j'utilise une méthode semblable de semis. l'important c'est de garder une humidité constante pour la germination des graines. Alors je ne verrais pas pourquoi les graines ne germent pas, à moins qu'elles soient de mauvaises qualité. Tu vas voir les résultats que j'ai avec cette méthode est plus qu'excellente et à fait ses preuves avec de nombreuses plantes.

Et quand tu dis que tes graines ont gonflé, je ne vois pas pourquoi tu les aurais maganés. Elle ne se sont que gorgés d'eau. On m'a souvent conseillé de regorgé mes graines d'eau, mais je n'en ai pas vu l'utilité. Mais ceci accélère la germination. Je ne crois pas que tu as magané tes graines, elles ont besoin de se réhydrater. L'embryon a besoin d,une humidité et d'une certaine quantité d'eau pour germer.

Bonne chance avec tes semis, tiens nous au courrant.
Profil Visiter le site photos

hoya11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 180
De : Québec Canada
(2/8/2006 4:28) Re: Comment faire pousser...
Merci pour tes conseils! ...et de me (nous) paratger tes expériences! J'ai moins peur maintenant! Je vous tiens au courant promis! J'ai semé l'hibiscus blanc et quelques petits trucs trouvés au jardin botanique en même temps (que je n'ai malheureusement pas fait tremper de peur de "maganer" justement!...en tout cas je verrai les différents résultats et je vous les communiquerai!

Merci encore!

Hoya ;-)
Profil photos

hoya11
GardenBreizhien confirmé
(12/8/2006 4:11) Re: Comment faire pousser...
Et voilà les premières nouvelles comme promis!

J'ai aujourd'hui même un jasmin de madagascar et un adenium obesum qui sont poussés!

1 problème! J'ai commencer une fiche de plante au sujet de l'adenium, je croyais que quand quelqu'un en commencait une les autres pouvaient la continuer, peut-être est-ce ou non le cas, toujours est-il que je ne trouvais pas beaucoup d'infos à ce sujet, et les plantes grasses, c'est pas ma spécialité... est-ce que quelqu'un peut me donner des indications à ce sujet???

terreau, arrosage, luminosité, engrais (lequel et à quelle fréquence?)

Merci à tous et je vous promets d'autres nouvelles!

Geneviève :-)
Profil photos

Sansnom
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
(15/8/2006 18:26) Re: Comment faire pousser...
Je voulais savoir combien de temps (Jasmin du Madagascar) Stephanotis floribunda a pris pour germer? Je suis en possession de quelques graines je voulais savoir si les graines plus ou moins fraîches ont un bon pourcentage de levé chez Stephanotis?
Profil Visiter le site photos

hoya11
GardenBreizhien confirmé
(15/8/2006 18:39) Re: Comment faire pousser...
Bonjour Sansnom, je n'ai malheureusement aucune idée du pourcentage de levée si les graines perdent de leur fraicheur, les miennes étaient bien fraiches, pour le temps de germination des graines ça m'a prit 3 semaines.

J'espère avoir pu t'aider...

Hoya
Profil photos

hoya11
GardenBreizhien confirmé
(18/8/2006 17:29) Re: Comment faire pousser...
Bien bonjour, je viens encore donner des nouvelles de mes pousses, j'ai Limier, kumquat et passiflora caerulea de poussé, j'attends la suite!

Bonne journée à tous!

Geneviève :-)
Profil photos

hoya11
GardenBreizhien confirmé
(20/9/2006 6:41) Re: Comment faire pousser...
Je donne encore des nouvelles, j'ai recu (d'un échange effectué avec rozenn) des graines d'hibiscus blanc le premier à pousser hier!!! Et j'ai des papayes ainsi que des pamplemousses qui ont poussé!

Super contente, j'attends encore après le reste... patience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hoya11 ;-)
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]