| S'inscrire !

Index des forums
 vous ne trouvez pas les temperatures inquietantes ?
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

banana-palm
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
De : region parisienne 95
(16/11/2009 21:50) vous ne trouvez pas les temperatures inquietantes ?
j habite dans le val d oise 
et mes musa basjoo , ricin et strelitzia nicolai sont toujours dehors 
car aucune temperature negative 
le mini que j ai eu s est 3 degres 
il a fait 19 degrés vendredi aujourd hui 16 degrés 
je trouve quand meme sa inquietant 
est ce  du a el nino ?
quelqu un sais combien de temps va t il resté en place ? 

[ Edité par banana-palm le 16/11/2009 19:51 ]
Profil photos

banana-palm
(16/11/2009 22:32) Re: vous ne trouvez pas les temperatures inquietantes ?
c est le phenomene  EL NINO 
il s est arrete l année derniere juste avantles grosses gelés de janvier 
et il n etait pas present au tout les été c est pour sa que c etait un tres bonne été 

Profil photos

banana-palm
(16/11/2009 23:04) Re: vous ne trouvez pas les temperatures inquietantes ?
Dans le Pacifique tropical, un événement « El Niño » continue à se développer et pourrait se renforcer d’ici l’hiver. Cependant cet événement présente quelques caractéristiques atypiques. 

Le trimestre à venir s’annonce plus chaud que les normales saisonnières sur l’ensemble de nos territoires, en métropole comme outre-mer. En France métropolitaine, le cumul de précipitations pourrait être supérieur à la moyenne saisonnière sauf sur le pourtour méditerranéen. Aux Antilles et en Guyane, on s’attend à un trimestre en moyenne plus sec que les normales saisonnières. 

En France métropolitaine 
En Métropole, les températures moyennes devraient être plus élevées que les normales saisonnières, de même que le cumul des précipitations dans une grande moitié nord du pays. 
Profil photos

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2027
De : Bearn,France,zone 9a
(17/11/2009 1:21) Re: vous ne trouvez pas les temperatures inquietantes ?
Rien d'inquiétant pour moi, on est dans les fluctuations classiques des températures et le réchauffement climatique n'y est pas pour grand-chose.
Ici il a fait un ciel superbe aujourd'hui avec 22°. Ce matin à 8 h la température mini était de 20° sur la Côte Basque, elle était déjà de 22° à minuit il y a 2 jours.
Les flux puissants de sud ou sud-ouest avec en plus quelques degrés supplémentaires dus à l'effet de Foehn en passant sur les Pyrénées causent toujours des effets spectaculaires, qu'on retrouve bien atténués plus au nord.
C'est ainsi qu'on se retrouve avec des records de 25°/28° en hiver et même 31° en mars au pied des Pyrénées.
Mais pendant 10 jours le flux à été dans l'autre sens, de nord ou nord-ouest et il a fait un temps exécrable, bâché presque en permanence, avec 200 mm de précipitations et des températures qui avaient du mal à dépasser 10°.
L'un dans l'autre on ne doit pas être très loin de la moyenne saisonnière. 
Michel
Profil photos

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(17/11/2009 1:51) Re: vous ne trouvez pas les temperatures inquietantes ?
Entièrement d'accord avec Michel. Les températures de 'saison' sont simplement la moyenne de minima et de maxima ! Rien d'extraordinaire en ce moment, ni el nino, ni extraterrestres, ni apocalypse en 2012,... On se détend. LOL
Profil Visiter le site photos

ryan
Envois : 2335
De : Issor
(17/11/2009 11:26) Re: vous ne trouvez pas les temperatures inquietantes ?
Ce matin le foehn souffle fort  le soleil brille il fait 22°C pourtant ma bannière météo indique 12°c et brouillard?? Il faisait 18°C à 7h du matin...Rien d'exceptionnel cependant pour l'instant ,mais ce n'est pas plus mal si le temps est clément...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

banana-palm
(17/11/2009 12:43) Re: vous ne trouvez pas les temperatures inquietantes ?
je suis d accord avec vous mais moi je suis dans le nord  pas dans le sud 
ma mere a un livre ou elle note les tempertaures jour par jour année par année 
et l année derniere a la meme epoque il faisait en moyenne -2 a -4 le matin et pas 12 degrés et entre 7 et 9 l apres midi et pas 19 
l ecart est quand meme impressionnant 
et el nino y est pour quelque chose rapellez les trois hiver doux et les tyrois ete super pourri c etait du a el nino et c est ete il n etait pas present tres belle été 
et la il est rervenu depuis debut septembre et les temperatures sont superieur a la normal 
et ce n est pas un marabout de je ne sais ou qui en parle c est un phenomeme climatique qui existe depuis des années  c est meteo france qui en parle  
Profil photos

wmary57
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(17/11/2009 12:50) Re: vous ne trouvez pas les temperatures inquietantes ?
l'année dernière etait  une année particulièrement froide aussi. Heureusement, on en a plus souvent des hivers aussi froids
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

Michel
(17/11/2009 13:01) Re: vous ne trouvez pas les temperatures inquietantes ?
Ryan moi aussi j'étais dans le brouillard avec 12° ce matin. Tu à la chance d'être dans la couche d'air foehné qui glisse au dessus de l'air froid.
Cete nuit à 1 h du matin avec un ciel très clair j'étais aussi dans cette couche car il faisait au minimum 19° avec par moments des bouffées d'air chaud impressionnantes que j'ai estimé autour de 25°. Ce matin la couche d'air froid a épaissi, l'air chaud ne doit pas être loin au dessus car je suis à 220 m d'altitude et toi à 450 m je crois. 
Michel
Profil photos

Michel
(17/11/2009 13:53) Re: vous ne trouvez pas les temperatures inquietantes ?
Ah Bourru nous reviens en forme je vois.
Je ne trouve pas inquiétant s'il n'a pas encore gelé en région parisienne, ça viendra bien un jour, l'an dernier il y a quand même eu des -15° l'hiver par endroit. Peu importe que la première gelée soit en octobre ou en décembre. Ce n'est pas significatif d'un dérèglement complet du climat.
Si les conséquences du réchauffement seront dramatiques dans certaines contrées du monde, elles ne le seront pas partout et seront aussi plus favorable à l'existence dans d'autres régions.
En ce qui concerne la région parisienne  s'il fait 2° ou 3 ° de plus dans 100 ans (je fais abstraction des modifications éventuelles de pluviométrie) ça ne sera pas dramatique, elle aura presque le climat du sud-ouest, et s'il ne gèle pratiquement plus, ça ne sera pas plus problématique qu'à Batz ou Menton.
Je ne pense pas que ça bouleversera la végétation quand je la compare à celle qui pousse ici, ni la faune, ni le mode de vie des habitants.
L'agriculture et le mode de vie des français ont subi des bouleversements au cours du XXème siècle bien plus grands que ceux à attendre du réchauffement au XXIème xiècle.
Enfin ce n'est que mon avis. C'est juste pour tempérer un peu le pessimisme ambiant sans vouloir non plus faire l'autruche et nier les graves problèmes qu'il y aura ici ou là et auxquels moralement on se doit de faire face.
Michel
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]