| S'inscrire !

Index des forums
 araignées rouges dans serre
Imprimer le sujet 

nitro
GardenBreizhien confirmé
Envois : 183
(18/11/2009 15:32) araignées rouges dans serre
salut, voilà j'ai des araignées rouges dans ma serre qui est toujours à plus de 60% d' hygrométrie je ne comprends pas normalement, elles n'aiment pas l' humidité!

QUE FAIRE?

merci
Profil photos

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5971
De : Finistère sud
(18/11/2009 20:00) Re: araignées rouges dans serre
Salut,
Ton espace est probablement trop confiné et pas assez aéré
Butia
Profil photos

yack
GardenBreizhien confirmé
Envois : 131
De : nice / avignon
(18/11/2009 20:39) Re: araignées rouges dans serre
N'hesite pas en plus de l'hydrometrie de bassiné le feuillage avec une certaine force (evidement si le type de végétation le permet) dessus et DESSOUS les feuilles  au moin une foie par jour pendant une dizaine de jours si il fait beau temps biensur aéré un maximun, ensuite aussi je te conseil d' enlevé les feuilles les plus atteintes  ............donne-nous des nouvelles  a bientot Yack
Profil Visiter le site photos

nitro
GardenBreizhien confirmé
(18/11/2009 22:05) Re: araignées rouges dans serre
il y a un ventilateur qui rentre de l'air léger en meme temps que les brumisateurs, par une aération à l' arrière la moitié de la journée on va dire et je pulvérise à l'eau 2 à 3 fois par jour
Profil photos

Visiteur

(21/11/2009 8:47) Re: araignées rouges dans serre
essai ça:
Recette de la décoction de cannelle:
Placer une cuillère à soupe bien pleine de cannelle en poudre dans un sachet à thé (vendu à coté des filtres à café) le tout fermé avec longue ficelle. Rentrer le sachet dans un brumisateur en laissant dépasser la ficelle et rajouter 500ml (1/2 l) d'alcool à friction (70%).
Attendre 24h en agitant si on y pense et garder le pulvérisateur toujours à portée de mains : c'est anti-fongique, insecticide et acaricide (par contact) et même anti-bactérien.A utiliser sans modération sur toute tache ou insecte suspect (mais pas sur une plante déshydratée ni en plein soleil .
Attention tout de même de ne pas employer sur les fleurs et boutons que cela fait faner prématurément, et éviter aussi les racines car cela nuit à leur croissance.

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(21/11/2009 13:03) Re: araignées rouges dans serre
je viens de pulvériser du savon noir et de l'huile de lin , ca se trouve à co...ra   ça s'appelle savon noir liquide jacques bricohin c'est pas antifongique comme la recette à danièle mais à priori méga efficace sur les bestioles ..l'odeur (pas désagréable) par contre est tenace ...ça sert aussi à nettoyer par terre et c'est efficace sur les sols parquets etc...
Profil photos

nitro
GardenBreizhien confirmé
(21/11/2009 18:13) Re: araignées rouges dans serre
J' ai acheté cela

de chez plagron

neem oil: est une huile naturelle qui dégage une odeur forte et a un goût très amer 1 cuil a café dans 1l d' eau

j' en ai pulvérisé partout hier soir (l' odeur bonjour!) je vais bien voir mais déjà tout à l' heure j' en ai réaperçu une

ahrffff sal..p...rie de bestioles.
Profil photos

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(21/11/2009 20:07) Re: araignées rouges dans serre
c'est curieux que tu aies des araignées , la dedans , y a une plante qui doit particulièrement leur plaire .

chez moi c'est un thevetia qui fait le martyre , ainsi que l'impatiens niamniamnensis ...il faut pulvériser au dessous des feuilles et en maison les meubles à côté , pour certaines plantes c'est dehors sur leur limite de couic pour éliminer les acariens ...
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions