| S'inscrire !

Index des forums
 Où trouver des plantes pour mur végétal d'intérieur
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

dim01
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(21/11/2009 8:56) Où trouver des plantes pour mur végétal d'intérieur
Je cherche un site où il serait possible de commander des plantes pour mur végétal à petit prix. J'habite dans l'Aube alors si quelqu'un connait un fournisseur sur le département, je suis preneur. Merci d'avance

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(21/11/2009 10:13) Re: Où trouver des plantes pour mur végétal d'intérieur
Slt.
Pr comencer, tu peux déjà aller voir dans les jardineries de chez toi. en général on y trouve des petits plants (souvant issu de boutures) de lierre ; dracaena ; fougères ; ficus pumila ; ...

On va dire que c pratique quand on commence mais bon il n'y a pas non plus un grand choix d'éspèce !
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos

Visiteur

(21/11/2009 10:24) Re: Où trouver des plantes pour mur végétal d'intérieur
en jardinerie , on trouve facilement en petits plants pas chers: draceanas, tradescantias, chlorophytons, des fittonias et hypoestes, des fougéres pteris et autres, sélaginelles, pileas, lierres, peperomias, syngonium, asparagus, ficus, cordylines,, cryptanthus , tillandsias et autres bromeliacées, des joncs , des scirpes, de l'helxine,. on peut y intégrer aussi certaines orchidées..

dim01
Nouvel Arrivant
(21/11/2009 11:14) Re: Où trouver des plantes pour mur végétal d'intérieur
merci pour vous reponses! dans les jardinerie pres de chez moi, je trouve que 3 ou 4 especes differentes. j'aurais voulu savoir si cous connaissiez des sites de vente en ligne? 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(21/11/2009 13:17) Re: Où trouver des plantes pour mur végétal d'intérieur
donnes déjà l'expo de ton mur et le type de plantes que tu comptes y mettre!
attention de ne pas mélanger des plantes qui ont des besoins très différents: la gestion des arrosages, éclairage etc se faisant pour l'ensemble du mur, il faut que les plantes aient toutes des besoins similaires.
bcp de plantes pour les murs se boutures facilement, en acheter une puis la diviser, ou demander des boutures sur le forum et aux copains....
françoise
Profil photos

sofija
Envois : 522
De : London, England
(24/11/2009 23:02) Re: Où trouver des plantes pour mur végétal d'intérieur
Très juste!
On n'y pense pas forcément au départ, et je l'ai appris à mes dépends : en plus du choix esthétique des plantes, il faut bien réfléchir aux besoins en eau/lumière.
Tout dépend du système d'arrosage et de l'emplacement de la lampe, mais par exemple, il vaut mieux éviter de mettre des plantes trop demandeuses en eau (type sélaginelle/fougère) dans la partie centrale!
Profil Visiter le site photos

vmb3
(25/11/2009 18:50) Re: Où trouver des plantes pour mur végétal d'intérieur
et tenir compte du développement de la plante: les plus grosses (une fois adultes) en bas pour que le mur ne s'écroule pas et pour gérer plus facilement (taille moins acrobatique)!
certaines petites boutures poussant à un rythme assez impressionnant!
françoise
Profil photos

sofija
Envois : 522
De : London, England
(28/11/2009 12:48) Re: Où trouver des plantes pour mur végétal d'intérieur
Oui, si les plantes deviennent trop grosses, elles déchirent facilement les poches...cela dit, certaines grosses racines solidifient bien le feutre!
Profil Visiter le site photos

dim01
Nouvel Arrivant
(2/12/2009 12:14) Re: Où trouver des plantes pour mur végétal d'intérieur
A priori, personne n'est capable de me donner des bonnes adresses pour des plantes. les seules réponses que j'ai concerne le choix des plantes en fonction de leurs besoins. Si le choix des plantes était le sujet de mon envoi, je ne l'aurais pas mis dans cette rubrique.

vmb3
(2/12/2009 12:21) Re: Où trouver des plantes pour mur végétal d'intérieur
 c'est que tu dois d'abord choisir les plantes pour qu'on puisse te donner des adresses où les acheter!!!!!!!!!!....... je pensais que c'était évident sans devoir le préciser!!!!
si tu couvre ton mur de fougères ou de cactus ce ne sera pas les même fournisseurs!!!!
voilà! 
françoise
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :