| S'inscrire !

Page n°11/17  « 1  8 9 10 [11] 12 13 14  17 »
Imprimer le sujet 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7682
De : Medoc centre (gironde)
(6/5/2010 23:51) Re: Proteaceae

Bonsoir,

Allez, une toute dernière petite vue de mon Télopéa Shady lady Crimson qui termine sa floraison

Il ne me reste plus qu'à les bichonner pour l'année prochaine! Pour l'instant ils font de belles pousses!

Amicalement : robert

Profil photos

patou29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 722
De : finistère nord zone 9
(7/5/2010 11:59) Re: Proteaceae

bonjour komankse,

un peu contraignant en effet.Je vais essayer de les laisser sur le massif et bien les protéger cet hiver.Ils sont plantés en pleine terre à roscoff,qui se situe à environ 8kms de chez moi,avec un peu de chance,ils devraient s'acclimater ici.Ils sont un peu protégés par une haie d'hortensias,qui sait...ça marchera peut-être !

Profil photos

medoc33
(20/5/2010 10:18) Re: Proteaceae

Bonjour,

Alors, on s'est endormi  ??       

Allez, un petit nouveau grevillea que je trouve magnifique! mais, malheureusement peu rustique!

Grande fleur or, orange et jaune qui termine jaune mélé d'orange avec un feuillage composé de grandes feuilles très fines!

C'est mon copain Grevillea Honey Gem

Tiens, tant que j'y suis, un petit point sur l'évolution de quelques unes de mes protéacées:

Ce sont trois exemples  , mes autres télopéas, banksia, hakea... font pareil: je m'explique:

Cette année, j'ai pris l'option d'engraisser un peu mes protéacées avec du terreau  légèrement additionné de NPK; effectivement, je ne leur mettais jamais d'engrais et ça poussait lentement!

Depuis que jai mis ce terreau, ça pousse bien: tous mes telopeas ont fait de belles pousses et les autres aussi! mes embothriums ont poussé d'au moins 25cm déja!

Espérons que ça va bien se terminer! je craignais le phosphore , mais au vu de nos discussions précédentes, un petit peu (5 à 6% max) ne devait pas faire de mal!!

Profil photos

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2866
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(20/5/2010 12:34) Re: Proteaceae

Bonjour

Robert, tu as tant de spécimen que tu pourrais peut-être essayer un sujet avec engrais, et un autre sans pour une comparaison plus éloquente sur une même année

Sinon, quelqu'un aurait-il l'expérience sur les Serruria svp ?

MERCI

Profil photos

medoc33
(20/5/2010 12:54) Re: Proteaceae

Bonjour, François

J'étais en train de regarder ton album de mai! plein de trucs interessants! je vais y revenir cet a.midi!

En attendant : Serruria , je n'ai pas d'expérience mais je connais pour m'y être interessé il y a quelque temps! j'avais abandonné car je n'en avais pas trouvé de rustiques!

Je viens de regarder sur le Protea Book ; sur tous les Serruria qui sont présentés, au niveau de la rusticité: même commentaire ,soit : tolèrent de léger froids ce qui  se traduit par -1 ou -2° max!!!

Pour te donner une idée le protea book donne Leucadendron safari sunset rustique en précisant qu'il peut tenir jusqu'à -6°C!

Tu en as récupéré?

Profil photos

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2866
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(20/5/2010 12:59) Re: Proteaceae

bonjour

j'ai une opportunité pour avoir un Serruria, mais pour cultiver en pot bien sûr, tu sais que je suis en Zone 7 Robert, n'est-ce pas ?

à+

Profil photos

medoc33
(20/5/2010 13:01) Re: Proteaceae

Re, François

Sans engrais, je connais: je n'en avais jamais mis et ça ne pousse pas terrible, très peu!

J'avais mis du terreau du commerce avec un léger engrais au niveau des embothriums et, comme tu as pu le constater, ils poussent bien!

J'avais donc tenté le coup et j'en avais discuté avec mon pote pépiniériste qui m'a conseillé d'en mettre et qu'un peu de phosphore jusqu'à 5 à 6% ne ferait pas de mal! Railhet aussi m'a dit la meme chose!

Profil photos

fer
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
De : Ile de France
(20/5/2010 21:49) Re: Proteaceae

Bonjour Robert,

Super la couleur du grevillea qui est ton fourniseur

fer

je suis fait de hublon,de malt et d'eau pure
Profil photos

medoc33
(20/5/2010 22:39) Re: Proteaceae

Bonsoir, Fernando

Tu connais bien; tu sais, du coté de Toulouse!!! Railhet à st Jory

Mais pas du tout rustique!

Profil photos

medoc33
(30/5/2010 16:07) Re: Proteaceae

Bonjour, tout le monde

Il y a 2 jours, j'ai reçu 2 plantes que j'avais commandé en décembre, 2 leucadendrons!

effectivement, le fournisseur (un célèbre vendeur de graines) m'avait envoyé je ne sais ni comment ni pourquoi, son gros catalogue et, il proposait aussi des plans de protea et leucadendrons, livrables en mai!

Comme c'était un fournisseur très connu, j'ai tenté le coup!

J'ai donc reçu mes 2 leucadendrons (devil's blush et Inca gold) comme convenu et, je dois dire , dans un état exceptionnel!

Superplantes bien branchues d'environ 60 à 70 cm de haut (dont une a 2 boutons floraux) et emballées de manière exemplaire! calage, rembourrage... bref, je suis enchanté! ... pour l'instant!

On verra plus tard!

En attendant, voici les photos de mon petit craquage!

Et puisque vous ètes sages, une photo de mon grevillea Honey gem (le magnifique)!

Profil photos

Page n°11/17  « 1  8 9 10 [11] 12 13 14  17 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]