| S'inscrire !

Index des forums
 Quelle est cette plante des Canaries? [Identifiée]
Imprimer le sujet 

reglisse
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41
De : Soignies(Belgique)
(17/7/2006 1:09) Quelle est cette plante des Canaries? [Identifiée]

Bonjour à tous,

Connaissez vous le nom de cette plante indigène de Tenerife et Gran Canaria ?
C'est un petit arbre frèle qui pousse dans les terrains vagues en compagnie des agaves et des euphorbia canariensis. Le petit plant que j'avais ramené de vacances, il y a 2 ans, poussait même dans la bordure du trottoir. Les graines sont minuscules et se resèment allègrement dans toutes mes plantes en pot à proximité. J'ai déja cherché dans mes dictionnaires de plantes et sur le net, mais je ne l'ai pas trouvée. Qui est -elle?
Merci d'avance
Charlotte
Profil photos

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2544
De : 62 lens
(17/7/2006 2:18) Re: Quelle est cette plante des Canaries?
bonjour charlotte,
je pense qu'il faut chercher parmi les cestrums
a+
jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

lrey
Webmestre
Envois : 2000
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(17/7/2006 7:39) Re: Quelle est cette plante des Canaries?
Bonjour Charlotte,

On avait eu une discussion similaire avec Michel l'année dernière, à l'époque le sien n'avait pas encore fleuri. Le tien est plus facilement identifiable, il s'agit de Nicotiana glauca. C'est effectivement une Solanacée, tout comme les cestrums.
C'est, sans surprise vu la famille, une plante de croissance rapide, poussant bien en sol enrichi mais pouvant très bien se contenter de sols pauvres et assez secs. Se débrouille bien sans trop de soins.
Toutes ses parties sont toxiques. Pousse en extérieur jusqu'en zone 9a comprise, sa limite aux gels (brefs) doit être comprise entre -6°C et -8°C (à vérifier)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

gilda83
Gourou
Envois : 1554
De : bandol var zone 9
(17/7/2006 8:32) Re: Quelle est cette plante des Canaries?
bonjour à tous,
j'ajouterai quedans lesvillages du var, on en voit pousser jusque sur les toits, entre les vieilles tuiles et dans les fissures des vieux murs...
gilda.
Toute question non posée est une réponse perdue !...

http://gardenbreizh.org/photos/gilda83

http://www.mymobile-messenger.com
Profil photos

reglisse
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41
De : Soignies(Belgique)
(17/7/2006 10:45) Re: Quelle est cette plante des Canaries?
Bonjour à tous et merci . Je n'aurais jamais pensé à une espèce de tabac. Coincidence ... mon frère est grossiste en tabac ! Je vais m'empresser de lui en donner un petit plant, j'en ai encore une dizaine en train de sortir dans mes pots de Strelizia et de Bougainvillea.

Laurent,
Par la même occasion, je vais en mettre quelques uns en pleine terre pour tester la rusticité, ici en Belgique. A propos de rusticité, on peut parfois avoir des surprises. J'avais mis en pleine terre un Melia Azedarach (identifié grace à Gardenbreizh) et j'avais cru à tort qu'après cet hiver assez rigoureux chez nous - plusieurs jours avec des températures sous les -10° - et sans protection, il etait mort. Eh bien non ! depuis un mois, il a commencé à rejeter juste au dessus du pied . Comme quoi, il ne faut pas se précipiter pour arracher des plantes que l'on croit mortes.

Amicalement
Charlotte
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]