| S'inscrire !

Index des forums
 quel banzai pour un débutant ?
Imprimer le sujet 

quentin123
Nouvel Arrivant
Envois : 6
De : la garenne colombes (92)
(27/11/2009 11:22) quel banzai pour un débutant ?
Bonjour à toutes et à tous

J'envisage d'offrir à ma douce pour noel une petite plante dont elle pourra prendre soin ^^ et après quelques recherches j'ai décidé de lui acheter un bonzai.

Seulement voilà, N'ayant jamais possédé de bonzai et au vu du nombre important de type de bonzai je m'y perds un peu!

Aussi j'aurais aimé obtenir votre avis sur quel type de banzai vous semble le plus adapté pour un 1er bonzai ? est ce que vous avez des conseils pour le faire survivre le plus longtemps possible !

d'avance merci à vous

Oli
Sensei
Envois : 12674
De : Beauvechain (Belgique)
(27/11/2009 11:39) Re: quel banzai pour un débutant ?
Sa culture varie suivant l'espèce choisie. Si c'est une plante style Ficus tu devras le cultivé en intérieur. Si c'est par exemple un Acer, tu dois respecter son mode de vie. Période de repos en hiver, au frais. Il pourra être mis dehors à la belle saison, voir toute l'année si tu sais l'abriter des grands froids et de l'humidité.
Il existe une foultitude de livres. Tu y trouveras tout les renseignements qu'il te faut, car c'est très complexe à expliquer en qq mots.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

quentin123
Nouvel Arrivant
Envois : 6
De : la garenne colombes (92)
(27/11/2009 11:53) Re: quel banzai pour un débutant ?
d'accord merci pour ces premiers élèments,

Ce serait pour une culture en interieur dans un apartement sans possibilité de le "sortir" ( je suis au rdc donc si je le met dehors j'ai de grandes chances de ne plus le revoir ^^

je pensais me tourner vers un ficus effectivement étant donné que d'après mes lectures c'est assez simple à cultiver , et à un prix abordable ( contrairement à certaines variétés vraiment honéreuses)

[ Edité par quentin123 le 27/11/2009 9:54 ]

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(27/11/2009 11:55) Re: quel banzai pour un débutant ?
le premier point ce serait de nous dire comment tu aimerais le cultiver (intérieur ou extérieur) et donner les conditions environnementales (climat exposition.....) ensuite dans la gamme des plantes possibles, tu feras ton choix
françoise
Profil photos

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(27/11/2009 21:53) Re: quel banzai pour un débutant ?
Il y a également les serissa qui st relativement facile à cultivé. Ce sont plus des bonsais d'orangerie (que tu peux mettre dehors dès que les t° s'adouccissent)
On les trouve assez souvent en jardinerie. Il a l'avantage de faire une petite floraison banche.
Après, en effet,  il existe une multitude de petit livre bien fait pour apprendre les bases (tailles ; pinçages ; arrosage ; rempotages ; ...)

L'avantage des jardinerie c que tu trouve des petits bonsais très bien pr débuté à la culture relativement facile.
L'inconvénient , si tu veux passer à la catégorie supérieur il faudra aller voir ailleurs, car niveau espèce on a vite faite le tour et ce sont des bonsais cultivé assez grossièrement (pr un "connaisseurs")
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos

seb51
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 538
De : epernay
(27/11/2009 22:05) Re: quel banzai pour un débutant ?
le ficus sans aucun doute pour l'intérieur en plus pas cher et facile de culture
Profil photos

yoyo2os
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
(29/11/2009 1:14) Re: quel banzai pour un débutant ?
Banzaï! Attaque sucide!

Profil photos

peyote
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64
De : Nouméa /New calédonia
(29/11/2009 10:32) Re: quel banzai pour un débutant ?
Salut,

Sur le banzai, j'ai pas trop d'info, par contre sur le bonsaï, il existe un tres bon site avec un exellent forum. En fouillant un peu tu y trouvera des mines d'informations.
www.parlonsbonsai.com

@++
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]