| S'inscrire !
     
 Index des forums
 apn compact avec macro pour désertiques
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(27/11/2009 20:45) apn compact avec macro pour désertiques
je cherche un apn qui ait la meilleure prise macro , un apn qui se glisse dans une poche , je pense pas qu'on puisse faire des photos de goutte d'eau avec , mais au moins pour faire des belles photos d'abeilles et d'intérieur de fleurs...

merci (pas d'apn avec un canon genre paparazzi) , un truc qu'on peut avoir sur soi à tout moment ..et si possible avec une batterie intégrée...ça actuellement c'est le mieux que je puisse faire
Profil photos
 

christophe034
GardenBreizhien passionné
Envois : 1461
Inscrit le : 4/2/2008
De : herault
(27/11/2009 21:00) Re: apn compact avec macro pour désertiques
salut pierre

pas évident de faire de bonnes macros avec un compact car leurs lentille focale est petite et tu atteints vite la limite ou alors achète en un avec beaucoup de pixels de manière a pouvoir agrandir ton image a ta convenance
moi j'utilise un reflex nikon
mon blog plantes succulentes ,caudex,
http://christophe34.over-blog.com/
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(27/11/2009 21:04) Re: apn compact avec macro pour désertiques
tu me proposes de jouer sur la netteté de l'image par élargissement , bonne idée ..as tu une idéee de compact adéquat..?
Profil photos
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1295
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(27/11/2009 22:55) Re: apn compact avec macro pour désertiques
Pour mettre dans la poche et sans connaitre les réglages "fumeux" le TZ7 auto-I de Lumix me parait etre ce qu'il te faut.De plus il grossit 12x à la plus grande résolution jusqu'à 14x à résolution plus faible pour une focale grand angle de 25mm.Pour les gros plans sur fleurs hautes par exemple .De plus tu peux faire des vidéos 16/9 4/3 2/3 en avcHD .En petit APN c'est le top...avant le TZ8!!!!!!!
Exemple de photo à bout de bras et rapide
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(28/11/2009 11:28) Re: apn compact avec macro pour désertiques
j'ai noté dmc tz7 ...merci  
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(28/11/2009 12:02) Re: apn compact avec macro pour désertiques
je viens aussi de voir des reflex numerique compact fuji à 170  euros alors que le moindre reflex est à 300 euros...surprenant 
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(28/11/2009 12:21) Re: apn compact avec macro pour désertiques
oups le fuji ressemble à un reflex mais c'en est pas un ..le lumix tz7 est classé premier dans les comparatifs apn ...merci
Profil photos
 

Visiteur



(28/11/2009 22:16) Re: apn compact avec macro pour désertiques
Vu que je continue à croire au Père Noêl mais sais depuis longtemps qu'il est toujours fauché en décembre,, on a passé un accord,  il me confie un petit pécule mois par mois et je lui épargne quoi...et à Noël , je lui rends et il m'offre mon cadeau. Du coup, vu la situation de cette année, j'ai économisé aussi de mon côté et me suis fêté Noêl ce soir, presqu' un mois à l'avance, ya des fois où je préfère tenir que courir. Du coup, le lumix tz7, ben je le teste pour vous....les premières images vont suivre, avec flash et réglages à l'arrache sans lire ou presque la notice... 

  

Un grand merci à Guy qui d'une manière évidente sait de quoi il parle en photo!


                                Ygerne snobée....et pourtant , il lui en faut beaucoup!
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(28/11/2009 22:30) Re: apn compact avec macro pour désertiques
Snobée ? Faut se faire plaisir dans la vie ! ( content de te revoir :-)

Eles sont belles ces photos ! L'amarillys rends mieux sans flash, et les phalaenopsis sont superbes !

[ Edité par thiebaut le 28/11/2009 21:32 ]
.
Profil photos
 

Visiteur



(28/11/2009 22:38) Re: apn compact avec macro pour désertiques
oui, t'as complètement raison, faut agir en conséquence pour pouvoir se faire plaisir, quand on le peut encore! Merci de ton réaccueil, mais je ne serai là qu'en pointillés, pas le temps...mais j'ai changé quelques priorités dans ma vie.
Pour le flash , il est présent sur les deux photos mais plus tu es près du sujet, plus ça craint...c'est un excellent appareil dont il faut que j'aprenne à me servir!
De plus compact, léger mais très stable en main, on doit pouvoir faire avec ça du travail exceptionnel.
Quand je croise de belles choses , j'aime pouvoir les partager! C'est pour ça que je reviendrai de temps en temps, pour le partage!
Bonne soirée à tout le monde!

                                    Ygerne qui se jette au lit!
 
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641065 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1418 aujourdhui et 1328 en cours.