| | | (29/4/2007 16:11) Re: Fleurs jaunes à odeur d'ananas? | |
Bonjour à tou(te)s, Les plantes aux parfums surprenants m'intéressent beaucoup également. Pour prolonger la liste de Isa, je suggère à mon tour ces quelques orchidées : - Aerangis biloba, masdevalia estradae et cattleya aurea, citron - Cymbidium ensiflorum (réputée très parfumée) , citron vert - Aerides quinquevulnerum et stanhopea jenischiana, parfum cannelle - Acineta colmani, anguloa uniflora (réputée très parfumée) et arachnis calcarata, anis - Bulbophyllum cocoinum, noix de coco, bien sûr - Arachnis breviscapa, trichopilia candida et cymbidium mastersii, amande - Baptistonia echinata, pastèque - Bulbophylumm macranthum, framboise - Cycnoches pentadactylon, stanhopea wardii, masdevalia glandulosa et gongora maculata, chocolat - Cycnoches ventricosum, banane - Laelia albida, melon - Brassia caudata, miel - Lycaste brevispatha, lycaste locusta et lycaste ciliata, pomme - Brassavola digbyana, liqueur de chartreuse - Maxillaria discolor, fromage (Si ! Si !) - Cattleya granulosa (réputée très parfumée), poivre - Stanhopea eburnea, epidendrum falcatum et mormodes tuxlensis, jasmin - Angraecum distichum, cymbidium eburneum et zygopetalum maculatum, narcisse - Cattleya aclandiae et cypripedium parviflorum, rose - Aerides houlletianum (réputée très parfumée) , muguet - Paphipedilum delenatii, oeillet - Angraecum eburneum, acampe papillosa et coelogyne cristata, jacinthe - Cattleya maxima (réputée très parfumée), pois de senteur Je n'ai pas testé ces plantes, mais vous pouvez en consulter une liste (plus complète) dans ce livre : Amitiés.  | |