|  Toscana Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 18/7/2006 | | | | | | | (18/7/2006 13:12) Tubéreuse multiplication | |
bonjour, j'ai longtemps cherché .. et enfin trouvé des bulbes de tubéreuses.. que je me suis empressée de planter (j'habite la côte d'azur) je n'ai pour l'instant que des feuilles.. je ne désespère pas d'avoir aussi les fleurs... mais ce que j'aimerais surtout savoir c'est comment les multiplier ??? dois-je cet hiver les arracher et séparer les bulbes que je trouverai dans le sol à ce moment là ?
Merci Cordialement | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5098 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (19/7/2006 10:06) Re: TUBEREUSE multiplication | |
Bonjour Toscana, Les Polianthes se multiplient par division des bulbes, au printemps, juste avant la reprise de la végétation. Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Toscana Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 18/7/2006 | | | | | | | (7/8/2006 9:07) Re: TUBEREUSE multiplication | |
Bonjour GOUROU ... et merci pour votre réponse Entre temps j'ai eu la chance de voir se profiler une tige qui me donnera bientôt des fleurs (une sur dix c'est un bon début !  mmm j'ai hâte d'en sentir l'odeur qui me rappelera mon enfance (un voisin de l'époque cultivait cette plante et nous allions avec sa fille nous enivrer de ce parfum capiteux dans la salle aux fleurs qui était très fraîche et où elles attendaient leur départ pour Grasse) Bonne journée et bon jardinage à tous  | | | | | | | | | | |
 Toscana Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 18/7/2006 | | | | | | | (7/8/2006 9:13) Re: TUBEREUSE multiplication | |
Désolée Oli je n'ai pas l'habitude et j'ai utilisé ''Gourou'' comme si c'était votre pseudo Toscana | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1070 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (7/8/2006 14:25) Re: TUBEREUSE multiplication | |
Citation :Toscana a écrit : Désolée Oli je n'ai pas l'habitude et j'ai utilisé ''Gourou'' comme si c'était votre pseudo Toscana tu as raison d'être désolée : çà va lui donner la grosse tête. j'espère que tu auras + de chance que moi, car après plusieurs tentatives j'ai aba,donner ces plantes qui ne me produisait que des bulbes de plus en plus nombreux mais trop petits pour fleurir. Je pense qu'il faudrait les cultiver en pleinne terre en sol particulièrement bien drainer et bien exposer, hors gel...pas possible Chez moi. [ Edité par neo33 le 7/8/2006 14:26 ] | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2598 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (9/8/2006 12:12) Re: TUBEREUSE multiplication | |
c'est vrai qu'elles ne sont pas faciles! en terre les miennes ont soit pourri soit séché, il m'en reste dans un pot qui ont l'air d'aller mieux depuis que je les ai retirées du plein soleil.... à suivre! si quelqu'un les réussi , ce serait sympa de donner la recette! françoise | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (25/12/2007 22:55) Re: TUBEREUSE multiplication | |
bjr. premier fois, escuse moi mais je pas ecrire tres bien en francais.je suis un petit producteur de tubereuse en roumanie.vous cherche encore de bulbs de tubereuse?est bosoine d'un grand bulb pour faire fleure.+9 cm en diametre.est necesaire de separer les bulbs en printemp si non les fleurs sont tres petit.et la meme temp,la plant a bosoine de beaucoup l'au et chaleur.escuse moi, vous etes producteur de fleurs?merci | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1340 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (26/12/2007 0:34) Re: TUBEREUSE multiplication | |
 Chez nous miraflor. Merci de tes conseils. Les tubéreuses sont des plantes merveilleuses qui dégagent une odeur grisante. Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2598 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (26/12/2007 10:41) Re: TUBEREUSE multiplication | |
bonjour! j'ai beaucoup aimé la roumanie.....tu es de quelle région? si tu peux donner plus de détails sur la culture des tubéreuses cela m'intéresse....toutes les miennes ont dépéri rapidement...quel type de sol demandent-elles?période de repos...etc.... françoise | | | | | | | | | | |
 niceben GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 854 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a) | | | | | | | (2/1/2008 19:08) Re: TUBEREUSE multiplication | |
tu veux dire qu'elle n'ont jamais fleuri ou jamais refleuri Françoise? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |