|  soune Nouvel Arrivant
Envois : 22 Inscrit le : 30/8/2005 De : manosque | | | | | | | (18/7/2006 15:32) quel est cet arbuste venant de cuba ? | |
[b] Arbuste trouvé à varadero ,issue de graines d'une cosse merci de votre aide [/bil pj'ai trouvais une ressemblance avec tabebuia rosea qui pourrait me confirmer merci  [ Edité par soune le 8/2/2007 17:23 ] | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (18/7/2006 17:34) Re: quel est cet arbuste apercu à cuba ? | |
Bonjour Shoune, Il faut peut-être chercher du côté du genre Schefflera, j'essaierai de chercher ce soir si personne ne l'a identifiée. Amicalement Laurent Edit Laurent 21:58 > Je pensais à Schefflera actinophyla tout-à-l'heure, et je n'ai pas vraiment trouvé mieux. Le nombre de folioles ne correspond pas vraiment (cette espèce en ayant généralement de 7 à 11, voire une quinzaine) et les folioles sont peut-être un peu moins pointus, un peu plus oblongs. Mais il y a un air de famille quand même... A suivre  [ Edité par lrey le 18/7/2006 21:59 ] Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 hoya11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 180 Inscrit le : 28/6/2006 De : Québec Canada | | | | | | | (19/7/2006 4:18) Re: quel est cet arbuste apercu à cuba ? | |
Je savais que c'était un schefflera! Pour une fois que j'avais la demie d'une réponse!!! Irey m'a devancé!!! ... Pas mal mieux que moi pour y apporter plus de précision par contre. À la maison j'ai un schefflera à petite feuille, c'est robuste et vraiment facile, au Québec les centres d'achat sont remplis de ces plantes il y en a sous tous les puits de lumière! Bonne soirée à tous et bonne recherche à vous deux! Hoya  | | | | | | | | | | |
 soune Nouvel Arrivant
Envois : 22 Inscrit le : 30/8/2005 De : manosque | | | | | | | (19/7/2006 13:07) Re: quel est cet arbuste apercu à cuba ? | |
merci laurent une précision pour les folioles sur les jeunes plants 4 ou 5 puis 7 . par contre comment les amener à fleurir merci | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (19/7/2006 18:14) Re: quel est cet arbuste apercu à cuba ? | |
Bonjour Soune, Attention, c'est juste une hypothèse que j'émettais. Tu parles de cosse, et les Schefflera portent plutôt des petites baies globuleuses groupées, à ma connaissance. Donc pas de certitude, voire du doute. Pourrais-tu décrire les cosses dont tu parlais, ainsi que la floraison? N'as-tu pas noté des caractéristiques particulières de l'écorce? (des pointes, par exemple) Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 soune Nouvel Arrivant
Envois : 22 Inscrit le : 30/8/2005 De : manosque | | | | | | | (21/7/2006 10:00) Re: quel est cet arbuste apercu à cuba ? | |
effectivement la fleur ne correspond pas,car j'ai vu par regroupement que j'avais pris un schefflera rouge en fleur en afrique du sud. pour mon arbuste,la fleur etait rose quand à la cosse,difficile de m'en souvenir avec precision car cela fait2 ans; maintenant j'essaye de prendre les photos et les graines.... a plus merci | | | | | | | | | | |
 Jubaea GardenBreizhien confirmé
Envois : 106 Inscrit le : 14/7/2006 De : Saint Malo | | | | | | | (21/7/2006 10:38) Re: quel est cet arbuste apercu à cuba ? | |
On oublie Schefflera ou toute autre Araliaceae: les feuilles sont opposées... Ce serait bien d'avoir des précisions sur les fleurs ! Vincent, hardcore gardener, z9a | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : ous_mez | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |