| JR GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 812 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | Je viens d'acheter des plantes à un pépiniériste qui à mal supporté le réveillon. [img] [/img] [img] [/img] La première aurait le doux nom de Naementus (nom inconnu de toute ma bibliothèque), c'est une plante rare, qui supporterait -10°c, dont il faut attendre 5 ans pour avoir un oignon de cette taille !!! l'autre, son nom commencerait par B...., ce serait une africaine dont les fleurs jaunes ressemblent au coeur d'une marguerite !!! j'en ai acheté d'autres que je pense avoir identifiée: -cardamone -Dasylirion longifolia - ruellia .... bleu !!! (j'attends la floraison pour l'identifier) Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | |
Isa GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 1/8/2004 De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8 | | | | | (4/1/2005 14:34) Re: Help | |
J'ai essayé plusieurs orthographes similaires sous google, je tombe sur une plante aux fleurs de poissons rouge (golden fish), une anémone de mer, un ver de terre, mais pas de plante telle que tu l'as photographiée! Donc je n'ai rien à t'apporter comme réponse à part mon cuisant constat d'échec... Bonne journée Isa | | | | | | | | |
Michel GardenBreizhien superactif
Envois : 2043 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | (4/1/2005 16:16) Re: Help | |
Bonjour JR. Pour la première il s'agit du genre Haemanthus,pour l'espèce je ne sais pas,albidus peut-être. Je ne connais pas la deuxième mais si la fleur a des analogies avec la marguerite et comme les feuilles me le font penser,il faudrait chercher dans les Astéracées,anciennement composacées ou composées. Si le genre commence par B,en voici la liste exhaustive:Baccharis,Baeria,Barnadesia,bellis,Bellium,Bidens,Bojeria,Buphtalmum. Si ça ne fait pas tilt,alors bon courage. [ Edité par Michel le 4/1/2005 16:19 ] Michel | | | | | | | | |
JR GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 812 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | Bonjour et merci Michel Pour le haementhus, je ne connaitrai l'espece, peut être, que lors de la floraison. Je vous donnerai des nouvelles de sa santé, si elle résiste au froid. Pour la 2ème, j'ai déja cherché dans les asteracées, car je pensais à un tanacetum, il y en a qui correspondraient, mais elles ne sont pas rampantes, ou alors argentées ! J'ai aussi cherché toutes les plantes commençant par B ... Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | |
Envois : 812 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | (9/3/2005 23:42) Re: Help | |
bonsoir je n'ai toujours pas trouver le nom, mais maintenant j'ai la fleur. J'en profite pour faire voir, pour ceux qui ne l'avait jamais vu, qu'une composée, comme la marguerite,est bien une multitude de fleurs A+ JR Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | |
henryeynaud GardenBreizhien impliqué
Envois : 330 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | (10/3/2005 9:53) Re: Help | |
Je ne vois toujours pas ce dont il s'agit, par contre ce dont je suis sur c'est que le reveillon a completement aneanti le pepinieriste en question!!!!! A+ | | | | | | | | |
lilivanille Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82 Inscrit le : 14/12/2004 | | | | | (10/3/2005 10:50) Re: Help | |
Bonjour elle a son charme cette petite (?) fleur ! on voit l'ébauche de pétales sur le pourtour et le duvet du feuillage donne envie de toucher. amicalement Lili | | | | | | | | |
neo33 GardenBreizhien passionné
Envois : 1274 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | (10/3/2005 17:56) Re: Help | |
La première est haemanthus coccineus. originaire dduTransval en Afrique du Sud. elle n'est abosument pas rustique. En hiver elle pousse et emets 2 feuilles de 15cm de large et pouvant atteindre 80cm de long, un peu molles elles s'étalent. La plante entre en repos fin avril, les feuilles sèchent. Il faut la garder completement au sec jusqu'à la mi aout. la tige florale va sortir. une sorte de grosse tulipe rouge, ce sont les bractées, au bout d'une tige fortement ponctuées de rouge brun. ahaute de 15 à 20 cm. Les bractées qui ne s'ouvrent pas beaucoup renferment un grand nombre de petites fleurs rouge à étamines jaune vif . Rempotage le moins souvent possible en juillet / aout, ne pas déranger les racines charnue s de cet amaryllidacée - mileu drainant | | | | | | | | |
neo33 GardenBreizhien passionné
Envois : 1274 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | (10/3/2005 18:08) Re: Help | |
Pour info je vien de placer une photo d'haemanthus coccineus dans ma gallerie | | | | | | | | |
Envois : 812 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | (10/3/2005 20:23) Re: Help | |
Bonsoir neo33 Merci pour les renseignements sur haemanthus, mais c'est surtout l'autre que je cherche. Au sujet de la non rusticité de haemanthus, je crains le pire, car elle est toujours dehors et à donc subi tous les gels de ces derniers jours jusqu'a -7,5°c. J'ai examiné ma plante et .... les 2 feuilles sont abimées vers le milieu (blanchies), mais le bulbe semble normal. Je te donnerai de ses nouvelles. A ce propos : l' Abroma semble avoir résisté mais hectia et Dyckia sont mortes, comme la CardamonneHélas ce ne sont pas les seules. A+ JR Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |