| S'inscrire !

Index des forums
 Aloe Vera en appartement
Imprimer le sujet 

irmasalas
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(19/7/2006 10:35) Aloe Vera en appartement
Bonjour,

Je suis d'origine mexicaine je connais depuis toujours les biens faits de l'Aloe vera, alors il y a deux ans lorsque je suis allée rendre visite à ma famille j'ai apporte un petit Aloe vera, il était vert et tout allait pour le mieux, maintenant il est devenu violacé, des petit tiges continuent à posser au départ elles sont vertes, après elle reprennent cette couleur inquiétante. Bien sûr au Mexique l'Aloe vera pousse partout et même sans aucun soin et j'avais jamais vu auparavant cette couleur sur un Aloe vera je suis troublée car je ne veux pas voir dessécher ma petite plante après tout le temps que je lui ai consacré et en plus j'y tiens beaucoup. Vous avez des conseils à me donner? Tous seront bienvenus.

IS

[ Edité par irmasalas le 19/7/2006 10:39 ]

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 399
De : guyane francaise
(19/7/2006 13:38) Re: Aloe Vera en appartement
bonjour
pour les vera c'est caracteristique de trop de soleil (oui je sais c'est paradoxal pour une plante qui pousse naturellement en plein soleil)
donc en europe a cette saison pas de plein soleil le placer a mi ombre et penser a l'arroser cvopieusement pendant toute la preiode de chaleur, il devrait rependre sa couleur et epaissir les feuilles
soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

ptivince
GardenBreizhien confirmé
Envois : 144
De : orleans (semoy exactement attaché a la ville dorleans)
(19/7/2006 14:06) Re: Aloe Vera en appartement
l'aloes vera a besoin d'un repos sans arrosage et avec des temperatures plus fraiche l'hivers ( ungarage ou une veranda fraiche (5° a 12°) convient parfaitement.mais si le votre a passé son hivers dans un interieure chauffé alr la mort de la plante sera inévitable car elle a subit un deraglement ki lui sera bientot fatale ( de plus elle se sera etiolée (trop eau et de charleurs et pas assez de lumiére et le plein soleil aussi lui sera fatale donc je voi pa comment tu pourra la conservé !
Profil photos

ptivince
GardenBreizhien confirmé
Envois : 144
De : orleans (semoy exactement attaché a la ville dorleans)
(19/7/2006 14:08) Re: Aloe Vera en appartement
dans le sud de la france les aloes vera sont en pleine terre en plein soleil donc je pense pa ke le soleil est mauvais pour une aloes !
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions