|  bleuet Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32 Inscrit le : 14/7/2006 | | | | | | | (21/7/2006 10:35) Re: rose du desert | |
Merco Orine, Les roses du désert aiment effectivement la chaleur et même si j'habite sur la Côte d'Azur, je les rentre l'hiver. Je pense qu'à Nevers, elles n'apprécieront pas la température.... Concernant le site baobabs.com, j'ai déjà commandé une rose du désert, mais j'ai été trés déçue compte tenu du prix plutôt élevé et de la plante reçue, 5cm et rachitique, elle n'a d'ailleurs pas tenu le coup longtemps. Quant aux graines, aucune n'a prise. Elles doivent être bien fraiches. Je n'ai donc pas réitéré. Sinon, le service, effectivement, rien à dire.... | | | | | | | | | | |
 orine Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58 Inscrit le : 7/7/2006 De : nevers | | | | | | | (24/7/2006 14:09) Re: rose du desert | |
bonjour bleuet, merci pour l'info , je ne vais peut etre pas commander la bas alors!!!!snif j'aimerais vraiment en acheter une c'est magnifique!!! pour ce ki est du climat de nevers c chaud mais c aussi trs froid l'hiver est ce qu'il faut les rentrées sous abris ou plutot dans ma maison??? merci  | | | | | | | | | | |
 bleuet Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32 Inscrit le : 14/7/2006 | | | | | | | (25/7/2006 9:38) Re: rose du desert | |
Bonjour Orine, Lorsque tu auras une rose du désert, je te conseille de la rentrer chez toi l'hiver, au soleil si possible, et surtout laisse-la dormir. Même sur la Côte d'Azur, je rentre mes roses du désert, ce sont des plantes trés sensibles au froid. Je vais faire germer les graines de mes roses du désert en fleurs en ce moment. Je te tiens au courant, c'est promis. | | | | | | | | | | |
 orine Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58 Inscrit le : 7/7/2006 De : nevers | | | | | | | (25/7/2006 11:40) Re: rose du desert | |
merci bleuet, c très gentil....  | | | | | | | | | | |
 melodih Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 26/7/2007 De : IDF - 77 | | | | | | | (9/8/2007 18:00) Re: rose du desert | |
Bonjour à tous, désolée d'exhumer cette conversation si tard !! Pour ceux qui cherchent des graines d'adénium à un prix raisonnable : Sur un site bien connu de vente aux enchères j'ai acheté des graines d'adénium. Le port est long (12jours : il est en espagne). J'ai reçu et semé les graines ce lundi, et aujourd'hui je viens de voir que certaines ont déja commencer de germer !!! Autrement dit elles sont extra fraiches ! Le vendeur en question est reydoramas (j'espere que je ne commet pas d'infraction en le nommant ...) Voila, bonnes plantations !! | | | | | | | | | | |
 guyenne Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 24/1/2007 | | | | | | | (17/8/2007 14:38) Re: rose du desert | |
Bonjour,
Je découvre ce post. Moi, j'ai acheté des petits adéniums (semis de l'année) à un particulier qui fait des centaines de semis et qui vend le surplus à un prix vraiment modique par rapport à la qualité de la plante ! Les plants font entre 12 et 15 cm et sont très ramifiées. Si vous voulez, je pourrai vous mettre une photo des 3 adéniums que j'ai acheté. Les frais d'envoi sont ceux d'un colissimo classique. Les plants sont très bien emballés et ne souffrent pas.
Voilà, si vous voulez d'autres renseignements, je suis à votre disposition.
| | | | | | | | | | |
 mlaure Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 25/9/2007 | | | | | | | (25/10/2007 12:07) Re: rose du desert | |
Bonjour,
Je découvre ce post. Moi, j'ai acheté des petits adéniums (semis de l'année) à un particulier qui fait des centaines de semis et qui vend le surplus à un prix vraiment modique par rapport à la qualité de la plante ! Les plants font entre 12 et 15 cm et sont très ramifiées. Si vous voulez, je pourrai vous mettre une photo des 3 adéniums que j'ai acheté. Les frais d'envoi sont ceux d'un colissimo classique. Les plants sont très bien emballés et ne souffrent pas.
Voilà, si vous voulez d'autres renseignements, je suis à votre disposition.
Bonjour, Je viens de trouver ce post etant à la recherche de rose du desert, pourrais tu me donner les coordonnées de cette personne s'il te plait Par avance je te remercie
Mlaure | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : valladon | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |