| | | (19/7/2006 22:44) Figuier | |
Bonsoir, Dans mon jardin, j'ai planté 2 figuiers, dans le même trou. Le premier qui s'est très bien bien développé, produit des pettites figues vertes, de la grosseur d'une pièce de 2 euros, très sucrées et très bonnes, chair rouge. Il se développe autour d'un autre figuier dont les fruits apparaissent plus tôt que le précédent. Actuellement, ils sont de couleur verte comme le précédent, semblent plus gros, mais ils pendent lamentablement sur leur queue, deviennet mous et se couvrent de tâches et tombent sans mûrir correctement. Alors que le premier donne des fruits depuis plus de 5 ans, ce dernier ne produit que depuis deux ans sans pouvoir y gouter. a l'ouverture du fruit, la chair non finie est très laiteuse et l'intérieur de couleur maron. Il sont tous les deux plantés depuis plus de 10 ans. Je ne comprends pas le pourquoi de cette différence. Se sont des plans que j'ai récupérés chez un ami en sortant des rejets avec racines. A l'évidence au vu des fruits produits, ils ne sont pas de la même espèce. Si quelqu'un peu me dire le pourquoi de cette diférence, merci par avance. | |