| S'inscrire !

Index des forums
 Figuier
Imprimer le sujet 

TITIN
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(19/7/2006 22:44) Figuier
Bonsoir,
Dans mon jardin, j'ai planté 2 figuiers, dans le même trou. Le premier qui s'est très bien bien développé, produit des pettites figues vertes, de la grosseur d'une pièce de 2 euros, très sucrées et très bonnes, chair rouge. Il se développe autour d'un autre figuier dont les fruits apparaissent plus tôt que le précédent. Actuellement, ils sont de couleur verte comme le précédent, semblent plus gros, mais ils pendent lamentablement sur leur queue, deviennet mous et se couvrent de tâches et tombent sans mûrir correctement. Alors que le premier donne des fruits depuis plus de 5 ans, ce dernier ne produit que depuis deux ans sans pouvoir y gouter. a l'ouverture du fruit, la chair non finie est très laiteuse et l'intérieur de couleur maron. Il sont tous les deux plantés depuis plus de 10 ans. Je ne comprends pas le pourquoi de cette différence. Se sont des plans que j'ai récupérés chez un ami en sortant des rejets avec racines. A l'évidence au vu des fruits produits, ils ne sont pas de la même espèce. Si quelqu'un peu me dire le pourquoi de cette diférence, merci par avance.

TITIN
Nouvel Arrivant
(19/7/2006 22:46) Re: Figuier
Je rajoute que je ne vois aucun parasite sur les feuilles, ni sur ou dans le fruit.

fer
GardenBreizhien confirmé
Envois : 226
De : 81 zone 8 b
(20/7/2006 11:09) Re: Figuier
Bonjour TITIN
Il y a des plantes males et femelles et le fruit qui ce mange est la maman
fer :pumpkin:

[ Edité par fer le 20/7/2006 22:36 ]
Profil photos

TITIN
Nouvel Arrivant
(20/7/2006 21:06) Re: Figuier
Bonsoir et merci pour la réponse.
Je ne savais pas que cela existait! Je n'ai donc pas intérêt a couper celui qui donne des fruits inmangeable, car j'avais dit à ma femme l'année dernière, s'il ne donne rien l'année prochaine, je le coupe(donc l'arbre mâle).
A+

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions