| S'inscrire !
     
Page n°5/7  « 1 2 3 4 [5] 6 7 »
Imprimer le sujet 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(10/12/2009 21:26) Re: Le Jubaea Suisse (photos)
Bonosir,

oui j'ai oublié de dire que je parlais (avec jalousie) du jubaea. Quelle que soit la raison de la défoliation, je trouve que la taille des feuilles vertes est toujours une aberration. Mais bon  si c'est dû au transport on peut le comprendre et il se refera.

Par contre si c'est naturel ça mériterait une explication car les images que j'ai en tête des jubaeas sudaméricains, leur feuillage est opulent.



cordialement
Profil photos
 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(3/6/2010 18:04) Re: Le Jubaea Suisse (photos)

je relance le post car je suis allé visité mon ami qui possède le Jubaea. Il est magnifique, et n'a subi aucun dommage malgré l'horrible hiver passé! et hormi le jubaea, quelle collection d'exotiques (palmiers, citrus, oliviers et lauriers!)

:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(3/6/2010 18:15) Re: Le Jubaea Suisse (photos)

On aura beau dire, on aura beau faire, je n'arrive pas à ne pas trouver ça scandaleux. Importer à grands frais (ça encore c'est son problème) un palmier centenaire probablement prélevé dans son milieu naturel, et le transplanter sous un climat beaucoup moins clément où il se fera dégommer au premier hiver trentenaire est pour moi l'antithèse de l'amour des végétaux, exotiques ou non.


Mais bon, je fais sans doute preuve d'une certaine étroitesse d'esprit qui m'amène à y voir cela avant toute autre chose.

Profil photos
 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(3/6/2010 18:30) Re: Le Jubaea Suisse (photos)

mais on a deja dit 100 fois que ce jubea ainsi que ceux qui son au chili sont protégés!! il n'y a jamais de jubea pris dans la Nature! il s'agit d'un jubea qui a été prélevé au bord d'une route chilienne qui allait être aggrandie.... Il me semble que cela était clair pour tout le monde..


 


 


Par contre c'est vrai que pour les frais, souvent on a vu des gens jaloux meme dans les environs! j'en revenais pas quand j'ai entendu ces histoires.. si on veut se payer une ferarri qui dira quoi que ce soit??? enfin bref.


J'espérais au moins que l'on apprécie les photos.bonne soiree

:enerve: Nicolas :hammer:
!!laissez moi dormir!!

Mes videos de jardin:
http://www.youtube.com/scanonus
Profil Visiter le site photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(3/6/2010 18:36) Re: Le Jubaea Suisse (photos)

metamorphose a écrit :

on est bien d'accord sur les hivers polaires. Beaucoup de gens croient que les hiver vont s'effacer peu à peu mais moi je pense que c'est le contraire qui va se produire. saisons qui se marquent davantage avec étés caniculaires et très secs et hiver polaires.Bref , on s'éloigne .  en tout cas longue vie a ce Jubaea !


 


 


Hihihihi pour cette année l'été caniculaire est mal parti grrrrrrrrrrrrrrrr pas de soleil du mois de mai ou presque pas   par contre les hivers polaires j'en ai bien peur... mais bon on en sait rien ça se trouve il fera 30°C à Noël

Profil photos
 

mesalia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 389
Inscrit le : 5/9/2008
(3/6/2010 18:42) Re: Le Jubaea Suisse (photos)

Super ces photos Nicolas, justement, on se demandait chez les Fous comment ce Jubaea avait passé l'hiver


C'est ici http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?f=1&t=7477

Mon jardin Franc-Comtois => http://doubsjardin.e-monsite.com/
Profil
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(3/6/2010 18:44) Re: Le Jubaea Suisse (photos)

Mais bien sûr qu'on apprécie les photos, là n'est pas le problème


Mais on est sur un site dédié à l'échange d'idées, donc si on ne cautionne pas, on a quand même le droit de le dire non ?


Et puis ça n'a rien à voir avec une Ferrari, c'est un être vivant, pas un objet décoratif. Et si on a pu le transplanter en Suisse, j'imagine qu'on aurait aussi pu le faire sur la Costa Brava, et peut-être même ... au Chili !


 


Cordialement


++

Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(3/6/2010 18:54) Re: Le Jubaea Suisse (photos)

au dela meme de l'inepsie sur le long terme d'une telle plantation (qui sur le court terme peu pourquoi pas etre justifiée), ont peu se posé la question du bilan ecologique de ce jubea de plusieures tonnes importés des antipodes.......pas tres écologique.....


sinon ce ajridn n'a rien d'exceptionnel vu le climat du coin, pas autant qu emontreux mais sa cogne aps bien fort dans le coin ( meme si c'est sovunet dans la durée) mis a rpes les fameux hivers trentenaires.....ralala dure vie que menent nos plantes.


 


 

Profil photos
 

basket24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616
Inscrit le : 5/2/2006
De : Fribourg / SUISSE
(3/6/2010 19:19) Re: Le Jubaea Suisse (photos)

bon, Petitvince peut etre connais tu mieux le climat du coin que moi. mais j'ai été surpris encore aujourd hui de voir qu'il faisait une sacrée cuite alors que 30 km plus loin il y avit une bise à couper au couteau. Donc j ai bien remarqué qu'il y a pas de bise à cet endroit. Je vais pas polémiquer sur l'effet de l'ineptie ou pas. On ne connait bien que les endroits où l'on vit non?


 


Je donne rendez vous à ceux qui seront encore vivant dans 30 ans:) ou 5o ans:). POur ce qui est du bilan ecologique je suis d'accord c'est à discuter mais bon est ce pire que d'acheter une voiture fabriquée à l'autre bout de la terre? acheter des fruits tropicaux en hiver.. franchement je pense que celui qui n'a pas pêché lance la première pierre ..:) en ce jour de Fête-Dieu je me permets l'anecdote. Enfin rendez-vous dans 30 ans ! attendant si 30 ans d'un palmier dans mon jardin comme ca je prends tt de suite:)


bonne soiree

Profil Visiter le site photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(3/6/2010 19:25) Re: Le Jubaea Suisse (photos)

c'est quand même étonnant qu'il ne soit pas foutu de faire une couronne de palmes digne de ce nom ! on dirait un balai a chiottes façon cannoise ! 

Profil Visiter le site photos
 
Page n°5/7  « 1 2 3 4 [5] 6 7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716830 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2563 aujourdhui et 1778 en cours.