| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Nouveau ici ; collectionneur plantes rares
Imprimer le sujet 

rareplants
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 88
Inscrit le : 20/7/2006
De : France, Yvelines
(20/7/2006 23:08) Nouveau ici ; collectionneur plantes rares
Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le temps de decouvrir tout le site mais le peu que j'en ai vu m'a tout de suite donné envie de m'inscrire,et en plus il y a pas mal de membres,ca doit etre bien pour les echanges ! ;-)
Je me presente donc:
J'habite dans le Centre, en Eure et Loir depuis 4 ans.
Parisien à l'origine j'ai deménagé dans le Var à 22 ans pour y vivre à peu près 4 / 5 ans et j'ai atterit là où je me trouve maintenant.
C'est sûr c'est pas comme le Sud (un peu moins joli tout de même) mais au moins le mistral ne dessèche plus mes plantes!
A propos des plantes....il y a beaucoup à dire et je ne vais pas ecrire un roman non plus !
Ca fait a peu pres 8/9 ans que j'ai chopé le virus, d'abord les bonsais,puis les arbres/arbustes exotiques,puis les plantes à caudex dont je me suis fait une specialité,puis les plantes exotiques vivaces et annuelles rares,puis les alpines et les bulbes exotiques,les grimpantes exotiques.....Bref TOUTES les plantes belles,rares et originales me font litteralement craquer,quelle que soit leur origine!
J'ai beaucoup de plantes à caudex qui malgrès le climat pas toujours vraiment adapté se portent bien (raphionacmes, adenias, adeniums, burseras, commiphoras, boswellia, neorautenemias, coccinias, corallocarpus, monsonias, pelargoniums, ipomoeas, adansonias, dioscoreas,dorstenias,etc etc...la liste est longue!!), des orchidées, et pas mal d'exotiques en tout genres.
Cette année j'ai decidé de faire un jardin parfumé,j'ai donc planté des pois de senteurs odoratas et grandifloras, des belles de nuit,des acidantheras murielae,un crinum powelii,des freesias,des tubereuses,des cosmos atrosanguineum (cosmos chocolats),un gardenia tahitensis,des gardenias tout jeunes que j'ai fait germer(resiniflua, jasminoides, amoena, thunbergii),un chonemorpha fragrans (dit Francgipanier grimpant),un solandra nitida,des laurentias et pas mal d'autres plantes!
J'adore evidemment faire des echanges (graines,boutures,plantes) et je repondrai au plus vite à tout message que je recevrai.
Bon, je dois justement aller m'occuper de mes plantes,apres le deluge d'hier soir il y a pas mal de boulot ! :sapin:

A tres bientôt,
Sebastien
Seb

"La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître." :sortir:
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(20/7/2006 23:16) Re: Nouveau ici ; collectionneur plantes rares
Bonsoir Sébastien,

En un mot et en attendant de nombreuses probables discussions fructueuses autour des plantes rares & exotiques :

:bienvenue:

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(20/7/2006 23:43) Re: Nouveau ici ; collectionneur plantes rares
bienvenue sébastien !

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 1/9/2004
(20/7/2006 23:56) Re: Nouveau ici ; collectionneur plantes rares
:bienvenue: rareplants

Beaucoup de choses à lire sur GardenBreizh c'est vrai !

Bones lectures et à bientôt !
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

bleuet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 14/7/2006
(21/7/2006 10:53) Re: Nouveau ici ; collectionneur plantes rares
Bienvenue à un amoureux fou des plantes et donc .... de la Vie !
Je ne sais pas pourquoi, lorsqu'on attrappe le virus de la passion des plantes à caudex, on ne peut plus s'en défaire ....Quelle action ont ces plantes sur notre imaginaire ? Mystère....
Moi aussi, je souhaite dire que ce site sur lequel nous échangeons, découvert pour moi il y a peu, est, non seulement trés bien construit et instructif, mais aussi trés sympathique ....
Profil photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(21/7/2006 12:41) Re: Nouveau ici ; collectionneur plantes rares
bonjour sébastien et :bienvenue:
plus on est de fous.... de plantes... :-D
à bientôt :ciao: :ciao:
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

ptitnouveau
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 14/5/2006
(21/7/2006 14:02) Re: Nouveau ici ; collectionneur plantes rares
Bonjour seb,
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
Je sais pas si je t'ai déjà dit bienvenue :question1:
a+
Profil
 

rareplants
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 88
Inscrit le : 20/7/2006
De : France, Yvelines
(21/7/2006 18:57) Re: Nouveau ici ; collectionneur plantes rares
Bonjour à tous,

:-) Merci pour votre accueil si chaleureux :-)

A+
Seb ;-)
Seb

"La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître." :sortir:
Profil photos
 

hoya11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 180
Inscrit le : 28/6/2006
De : Québec Canada
(26/7/2006 4:05) Re: Nouveau ici ; collectionneur plantes rares
Bonjour Sébeastien! Bienvenue à toi sur le site! J'ai lu que tu avais des orchidées... en a tu déjà fait pousser? si oui j'aurais certainement besoin de quelques conseils! Hihihi tu peux me répondre en mp!

Merci! Hoya :-P
Profil photos
 

hfulgur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 28/9/2005
(27/7/2006 20:43) Re: Nouveau ici ; collectionneur plantes rares
salut Sébastien, quelle chance tu as d'avoir des arbres à encens ! J'ai quelques Commiphora humbertii, de Madagascar et je rêve depuis longtemps de trouver un Boswelia carterii, un Commiphora myrrha, et un Bursera. Si tu en as de disponibles, je suis preneur, à mes frais évidemment. De mon côté, j'ai une grande quantité de graines "exotiques", rapportées de voyages un peu partout, Amérique du sud, Asie, Afrique, ou qu'on m'a données. Par exemple, j'ai reçu récemment du Brésil des graines d'une variété de papayer, le Jacaratia spinosa, qui commencent à m'envahir ! J'ai très bien réussi aussi le Carica quercifolia (St Hills) Homls, qui donnent adulte de petites papayes très bonnes. Parmi mes préférées, il y a l' Ampelopsis brevipendunculata, une vigne de Chine qui donne de jolis petits fruits améthystes et s'adapte bien en bonzaï.
Merci de me dire si tu as quelque chose pour moi ! Cordialement, Gérard
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641544 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1897 aujourdhui et 1615 en cours.