| S'inscrire !
Message de service - 24/10/2010 : Les forums de discussion de gardenbreizh.org ont fermé leur porte. Plus d'informations

Index des forums
 Attention à la météo
Page n°7/26  « 1  4 5 6 [7] 8 9 10  26 »
Imprimer le sujet 

Michel
GardenBreizhien passionné
Envois : 1941
De : Bearn,France,zone 9a
(27/2/2010 17:29) Re: Attention à la météo ,

Les derniers runs montrent une arrivée d'air froid beaucoup moins méchante qu'hier, mais ça peut encore changer. On peut espérer que le froid en basses couches soit moins accentué et moins tenace maintenant avec l'avancement de la saison, les jours qui rallongent et le soleil qui chauffe plus.

Dans l'immédiat je m'inquièterais plutôt de la tempête qui arrive ce soir et qui est à prendre au sérieux.

Météo-France a placé les 2/3 nord du pays en vigilance orange et 4 départements en vigilance rouge: La Vendée, La Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne.

Comme si ça ne suffisait pas, en plus du vent il y a une vigilance crue, notamment pour les embouchures de la Loire et de la Garonne à cause de la conjonction d'un grand coefficient de marée,  d'une surcote due au vent et à la pression atmosphérique basse (jusqu'à 1 m), de la pluie, et de la houle qui peut mettre à mal les digues ou passer par dessus (Voir précédent quand le blayais a été inondé en 99 je crois, et notamment la centrale nucléaire éponyme).

Attention particulière donc pour tous ceux qui habitent sur le littoral, je pense en particulier à la région de Marennes ou les marais de Vendée.

Michel
Profil photos

Visiteur

(27/2/2010 17:52) Re: Attention à la météo ,

J'ai fait le tour du jardin. J'ai soit rentré ce qui risquait, fauteuils de jardins, pots, etc. J'avais sorti le citronnier et le mandarinier qui étouffaient dans le garage, je les ai garés à l'abri contre un mur, derrière un massif, même chose pour des arbustes en attente de plantation. Dans mon bûcher, lors de la dernière tempête, ce que j'avais rangé n'avait pas bougé.

Risquent de tomber trois grands eucalyptus, secoués régulièrement à chaque tempête, mais tels le roseau de la fable, il résistent.

J'ai un stock de bougies de quoi soutenir un siège, on essaiera de dîner avant le gros du vent, car je suis bien sûre que l'électricité sera coupée. Les PC seront éteints, on se réchauffera devant la cheminée, heureusement la température est remontée. Il pleut déjà beaucoup.

Je vous tiendrai au courant.

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
De : tout près de Lyon
(27/2/2010 18:03) Re: Attention à la météo ,

et moi, je tremble d'horreur à chaque rafale tellement ça souffle - aille..............................;

Profil Visiter le site photos

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
De : Près Montpellier
(27/2/2010 18:18) Re: Attention à la météo ,

Nous nous sommes épargnés mais .......

On pense à ceux qui vont en patir !!!!!!!!

Bon courage à tous et        soyez prudents !!!!!

Martine
Profil photos

Visiteur

(27/2/2010 19:17) Re: Attention à la météo ,

cortomaltese91 a écrit :

moi, je vais réfléchir à 2 fois avant de sortir, j'ai le cerveau lent

Dheeva a écrit :
........on se réchauffera devant la cheminée, heureusement la température est remontée. Il pleut déjà beaucoup......

il y a une peau de bête devant la cheminée ?.................

Pas de peau de bête, non .... je vais y penser.

Michel
(27/2/2010 21:43) Re: Attention à la météo ,

Le vent du sud s'est levé vers 20 h, produisant un puissant effet de foehn. La température a grimpé de 10° en quelques minutes. Il fait actuellement 24°! Il fait plus chaud que chez Isabel je parie.

Il a été enregistré une rafale à 238 km/h au Pic du Midi. La haut ce n'est pas exceptionnel, le record est de 288 km/h.

Ici rien de bien méchant, quelques branches jonchent les routes mais pas d'arbres abattus.

Michel
Profil photos

metamorphose
Envois : 1385
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(27/2/2010 21:51) Re: Attention à la météo ,

24°C ! génial ! 

Ici pas encore de signes de Xynthia pourtant annoncée à partir de 18H. 

il n'y a pas un brin de vent , tout est calme. le calme avant la tempête dit-on ? =)

Profil Visiter le site photos

Ascalaphe
Envois : 943
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(27/2/2010 21:52) Re: Attention à la météo ,

Sortir en T-shirt à 22 h un 27 Février, un plaisir excentrique que tout le monde ne peut pas se permettre  (du moins en France)

Profil photos

Michel
(27/2/2010 22:12) Re: Attention à la météo ,

Oui, j'adore cet ersatz de sirocco qui peut arriver tout au long de l'hiver et qui est un dépaysement climatique comme si on se trouvait transporté soudain 1000 km plus au sud.

J'ai trouvé un 26° à 19 h à Nay, 30 km au sud-est de Pau.

Michel
Profil photos

Ascalaphe
Envois : 943
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(27/2/2010 22:23) Re: Attention à la météo ,

Et les plantes ne "débloquent" pas ? Ca ne dure pas assez longtemps, peut-être.

Profil photos

Page n°7/26  « 1  4 5 6 [7] 8 9 10  26 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions