| S'inscrire !
     
 Index des forums
 A t'on le droit de creer des fiches de plantes ?
Imprimer le sujet 

CondateRedonum
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 23/7/2006
(24/7/2006 4:48) A t'on le droit de creer des fiches de plantes ?
En fait c'est une question que je me poses, car je vois qu'elles ont toutes été créées par Irey ( enfin celles que j'ai selectionnées en tout cas, je ne les ai pas toutes vérifiées ^^ )

Donc peut on créer une fiche ? Est elle vérifiée par quelqu'un ? Je n'ai pas trouvé la réponse dans "Infos et Aide"

Merci par avance pour la réponse.

Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(24/7/2006 8:58) Re: A t'on le droit de creer des fiches de plantes ?
Bonjour CondateRedonum,

Bien sûr que tu peux.

Citation :
car je vois qu'elles ont toutes été créées par Irey


Mais là, je crois que tu as vexé tout ceux qui, en dehors de Laurent, ont eux aussi créé amoureusement leur fiche. :-P

Tu peux créer ta fiche en cliquant sur 'mon tableau de bord' à gauche de la page. Elle sera ensuite contrôlée par notre webmaster adoré qui lui SEUL à le droit de VIE et de MORT sur ta fiche. :-P
Après quelques mois, voir des années elle sera visible par tous. (je rigole, il faut qq jours). En attendant ce jour, ta fiche pourras toujours être complètée par qq'un d'autre.

Attention, il te sera demandé de faire des phrases correcte, de vaillé à ton aurtografe afin dévité defer dè fotttte ;-) et enfin d'y noter des choses censées.
Exemple dans feuillage, inutile de dire Machin à des feuilles vertes. Ce n'est pas assez. Précises qu'elles sont par ex : alternes, pétiolée, entiières, velues, composées .... Celà peut aider par ex à différencier ta plante d'une autre ou tout simplement de faire une identification.

Au plaisir de lire ta première fiche.

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(2/8/2006 12:07) Re: A t'on le droit de creer des fiches de plantes ?
Bonjour à vous deux,

Cette discussion m'avait totalement échappée !!

Oli a très bien résumé la situation, donc rien à rajouter là dessus.
Il commence à y avoir plein de fiches rédigées par plusieurs personnes.
Le nom de l'initiateur/trice de la fiche apparaît en haut à droite de la fiche.
Il suffit de visualiser l'historique de la fiche (lien dans la même zone) pour voir qui a contribué et sur quelles modifications.
Prochainement apparaitra à la suite du nom de l'initiateur de la fiche, les pseudos des contributeurs ultérieurs de cette fiche (ce n'est que justice ;-))
Voilà, pour les motivé(e)s, rendez-vous sur le lien "Mon tableau de bord" dans "mon menu" à gauche en bas de l'écran, pour créer les fiches de vos plantes préférées.
Il n'est pas obligatoire de rédiger une fiche en un coup.
La fiche est enregistrée en l'état, et vous pouvez la reprendre et la fignoler quelques minutes, heures, jours... plus tard. D'ailleurs tout le monde peut également contribuer à une fiche qui n'a pas été forcément proposée par soi-même.
Il y a pas mal de bulles d'aides identifiées par des "?" sur le formulaire de création, mais je rajouterai prochainement une page d'aide spécifique pour cette rubrique.

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718604 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1501 aujourdhui et 1500 en cours.