Bonjour j aimerais réaliser une rocaille de cactus, agaves et de yuccas. le problème s est que j habite en Belgique (Charleroi) et que surtout, mon terrain est argileux. Je vais devoir surélever ma rocaille. A votre avis de quel hauteur je devrais la surélever.De plus, est-il possible d utiliser pour la combler des cailloux et de la terre de terril ( mine de charbon :schiste noire acide).
Envois : 6233 Inscrit le : 27/4/2005 De : Finistère sud
(19/12/2009 20:37)Re: rocaille de cactus
Slut, il faut la surélever en fonction des espèces que tu désires acclimater. Les petites espèces d"Echinocereus et d'Echinopsis s'accomoderont de 30 à 40 cm. Pour les autres 60 cm minimum. Butia
Envois : 6233 Inscrit le : 27/4/2005 De : Finistère sud
(20/12/2009 19:48)Re: rocaille de cactus
Re, L'essentiel est que le collet reste toujours 'sec', les racines qui rencontreront l'excès d'humidité s"arrêteront de progresser. Le mélange de la partie surélevée devra être filtrant. Butia
Envois : 38 Inscrit le : 24/9/2007 De : La Seyne sur mer - VAR
(18/1/2010 16:08)Re: rocaille de cactus
Tout ramblai inerte fait l'affaire, le choix doit se porter sur le côté esthetique . En général on prend des pierres de la région pour ne pas choquer le regard. Du marbre rose ne serait pas bien vu dans un environnement de schiste gris... Le plus draînant possible. Attention, le yucca gloriosa a des tas de qualités, mais il faut faire extrémement attention. Il est féroce et dangereux. (j'en ai un sur un talut et qui s'est couché sur une agave... et bien il y est toujours, trop dangereux à débiter et evacuer...)
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.