Arisaeman a écrit :Oli a écrit :Bon sang, ce jardin présente vraiment des plantes rares. Sa fermeture serait vraiment une perte pour les amateurs de plantes.
J'ai bien peur malheureusement que les plantes rares ca n'interesse pas grand monde en France. Beaucoup de parcs et arboretums (privés) sont menacés à plus ou moins long terme de fermeture et ce n'est pas la poigné d'amateurs de plantes rares que nous sommes qui contribueront à faire pencher la balance dans l'autre sens.
Cultiver des raretés ou mettre en scène des végétaux extraordinaires n'ont aucune prise sur le grand public SI aucune communication, aucune promotion n'a été faite en amont. On peut etre excellent jardinier mais mauvais communicant (et vice versa ) et bcp souffrent d'inexperience tandis que d'autres ne savent faire que ca!
A+
Pourtant,certains privés savent communiquer
De plus en plus de jardins s'ouvrent au public ,mais le nombre de visiteurs n'augmente pas forcément,et beaucoup trouvent le billet d'entrée trop elevé,alors qu'il est ridiculement bas!!!!!!!!!!!!
Depuis l'EURE,par exemple,il semble que la SEINE-MARITIME est un département qui fait des efforts pour ses jardins,mais est-ce une impression ?