|  felize Nouvel Arrivant
Envois : 23 Inscrit le : 14/7/2006 De : Nancy | | | | | | | (26/7/2006 9:28) Un Euphorbia ... ??? | |
 Bonjour, Est-ce que quelqu’un connais le nom exact de cette plante ?? J’espère que la photo est assez distinctive sinon j’en referais d’autres … Ce que je sais c’est que c’est un Euphorbia. Pour le reste je me pose la question… Il a déjà fait des graines qui germent aisément. Merci d’avance !! | | | | | | | | | | |
 RMkilla GardenBreizhien confirmé
Envois : 169 Inscrit le : 19/4/2006 De : Lausanne (Suisse), zone 7? | | | | | | | (26/7/2006 10:44) Re: Un Euphorbia ... ??? | |
Hello felize! Ta plante ressemble pas mal à mon Euphorbia leuconeura, y en a des photos dans mon album, aussi des plantules, si tu veux comparer....mais je suis quasi sûre que c'est la même.....attention le latex est toxique! Bonne journée
[ Edité par RMkilla le 26/7/2006 10:45 ] | | | | | | | | | | |
 felize Nouvel Arrivant
Envois : 23 Inscrit le : 14/7/2006 De : Nancy | | | | | | | (27/7/2006 8:30) Re: Un Euphorbia ... ??? | |
Effectivement c'est bien la meme !! C'est donc un Euphorbia leuconeura !!! Merci beaucoup de ton aide !!!  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5042 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (27/7/2006 9:41) Re: Un Euphorbia ... ??? | |
Bonjour Felize, Il y a un très bel arboretum à Nancy qui regroupe entre autre les collections de 2 célèbres nancéens, Victor et Emile Lemoine (lilas, pivoines, iris entre autres). Tu pourrais peut-être nous faire un petit reportage photo, histoire de condenser un peu la galerie photo des jardins exotiques. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 felize Nouvel Arrivant
Envois : 23 Inscrit le : 14/7/2006 De : Nancy | | | | | | | (28/7/2006 9:43) Re: Un Euphorbia ... ??? | |
Très bien j’ai pris note, pas d’inquiétude, je reviendrais avec un reportage photo, c’est toujours intéressant de ce rendre utile … Bien évidemment je ne peux pas le faire dans l’immédiat mais à la fin du mois d’août, je pense (et, j’espère) qu’il sera en ligne … J’avoue que je ne l’aie jamais visité alors sa sera également l’occasion pour moi de le découvrir. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 2 Membre(s) : KigeliaAfricana ous_mez | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |