| S'inscrire !

Index des forums
 Et voilà!!!!
Imprimer le sujet 

birnic
GardenBreizhien confirmé
Envois : 122
De : finistère
(26/7/2006 12:12) Et voilà!!!!
Et voilà, tout mon entourage est au courant que je rêve d'avoir un hibiscus et je n'y arrive pas, les plants meurent tous quand ils arrivent chez moi. Je viens d'en recevoir un autre, combien de temps va t'il tenir le pauvre!!
bon alors je vais mettre tous les atouts de notre coté:
1) quelle exposition est la meilleure ?
2) dedans ou dehors ?
3) est ce que je dois lui changer de pot tout de suite ou j'attend si j'attend quand est ce que je dois le faire ?
4) et l'arrosage ???
bon quand je saurais tout ça j'espère qu'il tiendra plus que 2 mois comme les autres!, j'avais dis que je n'aurais plus essayé...

PS: biensur je n'oublirais pas de lui parler tous les jours!
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4331
De : Linsmeau (Belgique)
(26/7/2006 17:29) Re: Et voilà!!!!
Bonjour birnic,

Tu trouveras de précieux conseils dans les fiches de plantes conçues à cet effet.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

birnic
GardenBreizhien confirmé
(26/7/2006 21:57) Re: Et voilà!!!!
ben oui je sais j'ai tout lu pour les autres et ça n'a pas marché!!!!
Profil photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 4331
De : Linsmeau (Belgique)
(27/7/2006 10:10) Re: Et voilà!!!!
Expliques nous comment mourraient les autres, et comment tu les entretenais.
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

birnic
GardenBreizhien confirmé
(27/7/2006 22:16) Re: Et voilà!!!!
comme les palmiers...
Profil photos

hoya11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 180
De : Québec Canada
(28/7/2006 5:18) Re: Et voilà!!!!
Bonjour Birnic! Bon voilà, j'espère que ce que j'y connais pourra t'aider! L'hibiscus déteste le changement, il est très facile à stresser. Alors en ce qui concerne le premier secret de l'hibiscus: le moins de changements possible! Essaies de t'informer à savoir ce que le pépiniériste où tu prends ton hibiscus lui donne comme engrais et à quelle fréquence, de quelle luminosité et quelle orientation a-t'il avec le soleil (le fais de le changer d'orientation peut provoquer la chute des boutons floraux parce qu'ils se retournent vers le soleil et cassent à ce moment) Les hibiscus aiment l'eau et le soleil, par exemple, moi je laisse mon hibiscus dehors tout l'été et je le rentre à l'automne. Lorsque je le déplace, je le fais graduellement, 2 jours au soleil, 2 jours mi-ombre, etc. Lorsque j'en ai un tout neuf je lui offre la même orientation qu'il avait à la pépinière et le déplace GRADUELLEMENT. Même chose pour l'engrais mais règle générale je continues le procédé de la pépinière qui est souvent le suivant 15-30-15 (engrais pour les fleurs) au 15 jours en alternance avec 20-20-20 (engrais pour croissance) aux 15 jours aussi ce qui donne à peu près ça: 7ème jour du mois 20-20-20 15ème 15-30-15 21 ème 20-20-20 et 30 ème15-30-15. Mon hibiscus est presque en plein soleil au sud ouest, et je l'arrose tous les jours. Pour ce qui est du rempotage, moi je fais toujours ça au début de l'automne parce que si tu le fais au printemps il grandira au détriment de faire des fleurs (a mon avis) ... un professionnel pourra me contredire au besoin. Eh bien voilà, je crois avoir répondu à tes question, si tu veux en savoir plus n'hésite surtout pas.

Hoya :-P
Profil photos

birnic
GardenBreizhien confirmé
(28/7/2006 9:22) Re: Et voilà!!!!
Merci beaucoup Hoya pour tes précieux renseignements, je vais esaayer de gérer avec tout ça mais on me l'a offert et je ne sais pas d'ou il vient ni son exposition ni rien du tout quoi!!! peut etre meme d' une grande surface, mais il est très beau avec des fleur orange presque rouge, et je vais donc essayer de le sortir mi ombre aujourd'hui parceque ma terrasse est plein sud et j'ai un peu peur du choc thermique comme avec les daturas qui se portent mieux au nord , ensoleillé matin et soir je pense qu'il se portera mieux si je fais comme ça
Merci
Val :-D
Profil photos

hoya11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 180
De : Québec Canada
(30/7/2006 0:47) Re: Et voilà!!!!
Bonjour Val!

Si tu doutes de son orientation précédante, verifies dans quel sens les boutons floraux se sont tournés, bien sur tu ne sauras pas si la plante était au nord au sud a l'est ou a l'ouest mais au moins les boutons floraux seront toujours tournés vers le soleil et ne casseront pas en essayant de se tourner de nouveau dans un autre sens...

Heureuse d'avoir pu t'aider, y'a rien là on est là pour ça!

Bonne chance!

Voilà mon e-mail si tu crois que je peux t'aider

genevieve_marchand@videotron.ca

Hoya :-P
Profil photos

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2329
De : RABAT-MAROC
(2/8/2006 13:37) Re: Et voilà!!!!
bonjour,
c'est quelle sorte d'hibiscus!!??
un point important pour les hibiscus est un bon drainage, et bcp de lumière, ils ont besoin du soleil plusieurs heures par jour!
sinon, c'est pas trop difficile comme plante et tu devrais y arriver sans problème!
à+
françoise
Profil photos

birnic
GardenBreizhien confirmé
(3/8/2006 20:38) Re: Et voilà!!!!
merci pour vos réponses à tous
et pour la variété de l'hibiscus je pense que c'est le plus commun la fleur est rouge magnifique mais simple
Val
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions