| S'inscrire !

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 913
De : Seine-maritime
(29/12/2009 15:32) Re: Je cherche ...
et pourquoi pas un Leptospermum genre L. lanigerum 'Silver Sheen': port elancé, fll gris persistant 3-4m maxi, faible étalement, fleurs blanches et rustique jusqu'à -10,-12c°, que demande le peuple?

A+
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(29/12/2009 15:34) Re: Je cherche ...
Coucou Tibouch :kiss: et merci.

Je viens de regarder, il est beau aussi, mais j'avoue que je préfère le feuillage plus argenté de l'angustifolia.

Ceci di je ne suis pas encore tirée d'affaire, l'angustifolia est caduque. 
Comme je dois placer mon arbre en bordure de mon mur de soutainement du jardin, si les feuilles tombent chez mon dragon de voisine ça va être chaud !  
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html

Roc
(29/12/2009 15:43) Re: Je cherche ...
Super Arisaeman !

Bon je regarde ça de plus près via

Hop, sous le coude aussi. Merci ! 
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
De : drome provençale
(29/12/2009 16:28) Re: Je cherche ...
contente de ton retour.

tu ne nous a pas dit la largeur ? car l'éléagnus angustifolia c'est un arbre très large, donc il faudra de la taille !

et n'oublie pas que les persistants perdent leurs feuilles toute l'année pour certains, donc la voisine ....

cet arbre doit cacher quelque chose ? sa hauteur maxi 3 m est obligatoire ?
le teucrium fruticans gris est une  très bonne idée, mais il faut le tailelr souvent au début et en le taillant tard en saison, tu auras de belles fleurs bleues avant qu'il ne repousse.  tu n'as pas changé, toujours le bleu ?

il existe aussi des oliviers qui servent de haies en italie, j'en ai un et il monte en hauteur tu peux le tailler s'il dépasse les 3 mètres  , il ne fait pas de tronc, il part de la base, OLEA europea 'cipressimo' et il donne des fruits et moins de taille que le teucrium.
la personne qui me l'avait conseillé  m'avait dit que j'étais limite, mais que cela allait avec mon micro climat, mais toi à Marseille pas de problème pour cet olivier. il s'est toujours bien comporté ici depuis 10 ans.
Profil photos

Roc
(29/12/2009 17:08) Re: Je cherche ...
Contente de te revoir aussi Petra ;-)

Pour tes questions :
- Largeur : je vais disposer de 2m maxi en largeur et d'1m en profondeur et c'est pour ça que je cherche soit un port élancé soit un arbre ou arbuste qui supporte bien la taille. Donc peu importe s'il n'y a pas de floraison.
 - Non l'arbre n'est pas destiné à cacher quelque chose juste à me donner un peu plus d'intimité dans le jardin.
- 3m ne sont pas obligatoires. C'est surtout la limite à ne pas dépasser sinon gâre aux cables en cas de fort mistral.
- Oui la dominante couleur du jardin c'est toujours le bleu ;-) ... enfin, toute couleur qui s'en rapproche.

Pour les persistants qui perdent leurs feuilles toute l'année, voui ... mais je me suis dit qu'étant donné que ma voisine y voit très mal et qu'elle ne porte pas de lunette par coquetterie, ça passerai plus facilement que la grande chute automnale  

Pour les oliviers ils tiennent bien ici, j'en ai deux en bacs et il y en a plein dans les jardins des voisins.
Le problème ce sont les olives, une bonne partie va forcément tomber chez la voisine.

Bref, pas mal de contraintes et c'est pour ça que je demande de l'aide dans ma recherche ;-)

PS : Après vérification dans le Dico de GB concernant le port le terme exact serait plutôt fastigié

[ Edité par Roc le 29/12/2009 16:22 ]

petra
Envois : 1265
De : drome provençale
(29/12/2009 17:48) Re: Je cherche ...
mon olivier est presque "fastigié"

fastigié en gris, pas de conifère dur dur !

mais tu y arriveras bien !
Profil photos

Roc
(29/12/2009 18:04) Re: Je cherche [Trouvé]
Je crois que j'ai trouvé la perle rare Petra !
(je crois ... pas de certitude )

Leucadendron argenteum.
Celui là a la forme idéale :amour:

http://sophy.u-3mrs.fr/Afriqsud/Photo-cpAFS/L/Leucadendron_argenteum______11_10_2003_1.JPG

Rhaillet donnes les Leucadendron à -5° pour la rusticité. Si je le limite à 2m50 je peux sans problème le passer sous voile en hiver.

Bon ... maintenant il faut trouver ou se procurer la bête !
Heureusement c'est pour le printemps, ça me laisse du temps.

Trouvé !

http://www.pepiniere-brehat.com/catalogue_fiche.php?id_plante=843

[ Edité par Roc le 29/12/2009 17:08 ]

philcactus
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 540
De : pleneuf val andre (22) (usda 9a-b)
(29/12/2009 18:25) Re: Je cherche [Trouvé]
slt tt le monde, pourquoi pas 1 olearia ou 1 pittosporum,pr la variete, il en existe beaucoup!
Ou alors 1 yucca rostrata A+. phil.
Profil photos

Tibouch
Envois : 1646
De : Région toulousaine
(29/12/2009 18:49) Re: Je cherche [Trouvé]
Roc a écrit :
Bon ... maintenant il faut trouver ou se procurer la bête !

Bah... juste une pré-commande à faire en plus ! Railhet ou Issa...
Cela devrait être plus facile que pour le Worsleya rayneri 
Profil photos

Roc
(29/12/2009 18:56) Re: Je cherche [Trouvé]
Philcactus je viens de regarder pour Olearia.
Il y a de belles variétés en effet, merci ;-)

Pittos j'ai et je râle après comme un putois parce qu'ils se ressèment à qui mieux mieux. J'ai moins d'adventices que de plantules de pittos !

Mais là ça va j'ai trouvé et en plus avec les avantages du "coup de coeur" et de la "raison" réunis ;-)

PS Pour Petra :
Il y a une photo de ton olivier dans tes galeries ?
Il doit avoir un port superbe, j'aimerai bien voir ça ;-)

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions