Contente de te revoir aussi Petra
Pour tes questions :
- Largeur : je vais disposer de 2m maxi en largeur et d'1m en profondeur et c'est pour ça que je cherche soit un port élancé soit un arbre ou arbuste qui supporte bien la taille. Donc peu importe s'il n'y a pas de floraison.
- Non l'arbre n'est pas destiné à cacher quelque chose juste à me donner un peu plus d'intimité dans le jardin.
- 3m ne sont pas obligatoires. C'est surtout la limite à ne pas dépasser sinon gâre aux cables en cas de fort mistral.
- Oui la dominante couleur du jardin c'est toujours le bleu
... enfin, toute couleur qui s'en rapproche.
Pour les persistants qui perdent leurs feuilles toute l'année, voui ... mais je me suis dit qu'étant donné que ma voisine y voit très mal et qu'elle ne porte pas de lunette par coquetterie, ça passerai plus facilement que la grande chute automnale
Pour les oliviers ils tiennent bien ici, j'en ai deux en bacs et il y en a plein dans les jardins des voisins.
Le problème ce sont les olives, une bonne partie va forcément tomber chez la voisine.
Bref, pas mal de contraintes et c'est pour ça que je demande de l'aide dans ma recherche
PS : Après vérification dans le Dico de GB concernant le port le terme exact serait plutôt
fastigié[ Edité par Roc le 29/12/2009 16:22 ]