| S'inscrire !
     
 Index des forums
 aide pour l'entretien de mon gloriosa...
Imprimer le sujet 

gloriasa
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 27/7/2006
(27/7/2006 17:03) aide pour l'entretien de mon gloriosa...
bonjour, je me suis achetée un gloriosa ( pas de photo dispo, desolée), qui était en fleur. Je l'ai mise entre mon volet et la fenetre, je ne sais pas si c'est qu'il a pris froid à cause des courants d'air mais il a perdu ses fleurs assez rapidement et maintennant le feuillage jaunit.

ce que je sais c'est que cette plante hiberne mais je ne sais pas quand.
ce que je sais aussi c'est qu'il ne faut pas l'arroser pendant cette periode.

pouriez vous me dire de quand à quand elle decide d'hiberner et que dois je faire pour mes feuilles qui jaunissent ?

est ce qu'elle aurait eu trop de soleil ou de courant d'air ?
trop ou pas assez d'eau ?

je ne me rend pas compte de combien elle veux d'eau vu les chaleurs excessives dans ma région.

je lui met de l'engrais tout les 15 jours.
est ce assez; combien vous en mettez ?

merci d'or et deja pour vos reponses ou témoignages.
caro
Profil Visiter le site
 

rareplants
GardenBreizhien confirmé
Envois : 114
Inscrit le : 20/7/2006
De : France, Yvelines
(27/7/2006 17:45) Re: aide pour l'entretien de mon gloriosa...
Bonjour,

Le Gloriosa se repose en Hiver, il perd alors sa partie superieure qui repartira au printemps suivant.Pendant l'hiver il faut le laisser au sec, de preference en interieur.
Sa floraison dure de Juin à Juillet, c'est donc normal qu'il ait perdu ses fleurs, par contre les feuilles....
Il a besoin d'un pot suffisamment grand pour permettre à son tubercule de grandir.
Il lui faut un sol bien drainé (par exemple : 70% terreau pro,20% quartz pour aquarium de 1 à 3 mm de diamètre et 10% pouzzolane.
Il aime la lumière forte mais il vaut mieux eviter le soleil d'ete car ca pourrait assecher les fleurs et les feuilles, il pousse bien à la mi-ombre.
Il a besoin d'une humidité forte donc les courants d'air sont à eviter.
Supporte de 8 à 33°C.

Pour l'engrais, tout depend de celui que tu utilise ! Il y a des engrais qui s'appliquent tous les jours avec l'eau de l'arrosage, d'autres à enfouir dans le sol avant la plantation etc.....

Pour l'arrosage, garde la terre humide mais pas trempée.

Voilà,
A+
Seb ;-)
Seb

"La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître." :sortir:
Profil photos
 

Daniel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 101
Inscrit le : 6/11/2005
De : Ille et vilaine
(28/7/2006 23:41) Re: aide pour l'entretien de mon gloriosa...
Depuis trois ans j pratique cette plante. Je m'apercois qu'en dessous d'une temperature qui n'est pas vraiment confortable pour nous, la periode vegetative raccourcit considerablement, et la floraison se limite a qqes fleurs. Deux "freres" separes cultives un en mezzanine, au second, et un en RDC ont eu des croissances tres differentes. Celui qui beneficiait de >25°C etait splendide.
Par ailleurs, les plantes sont surement forcees la premiere annee, dans le magasin, et ne reprennent un rythme correct que la seconde annee chez toi. Attention par contre au redemarrage precoce, l'un m'a fait la blaque de demarrer en fevrier sa croissance, a la cave.
Citation :
Cordialement
Daniel
Profil photos
 

Gizmo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 72
Inscrit le : 20/6/2006
(3/8/2006 14:15) Re: aide pour l'entretien de mon gloriosa...
Mes "bulbes" de Gloriosa passent aussi l'hiver à la cave dans une cagette (sans terre) et au printemps je les plantes dans une grande vasque en ciment. ils sont en plein soleil à partir de 14H, j'arrose tous les jours ; et ils poussent très bien.
C'est vrai que les plantes achetées en jardinerie sont "forcées". Je pense qu'il vaut mieux acheter un bulbe non ?
:-D
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
1 Membre(s) : tonyboy68

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2008 - Mention légales
10602614 visites uniques depuis le 01/07/2004, 14646 aujourdhui et 250 en cours.
Autres sites d'information nature : Exotic plants | Tous les fruits | Plantes et botanique | Les îles