| S'inscrire !
     
 Index des forums
 cherche tous don de plante
Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

yoann-26260
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 2/8/2009
De : drome
(3/1/2010 14:36) Re: cherche tous don de plante
je viens de déménager a romans et j'ai désormais une cour avec 3 lavande un petit palmier ainsi que 3 tout petit sapin 
j'aimerais faire un petit potage et décorer ma cour
merci pour toute vos proposition et vos message j'espère que vous allez continuer

merci
Profil
 

seb51
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 538
Inscrit le : 15/11/2009
De : epernay
(3/1/2010 17:40) Re: cherche tous don de plante
pour ton poetit potager et ta cour sont-ils grillagé, mur, etc... qui veut dire ombre, mi-ombre , partiellement ombré ou totalement ensoleillé.
etc....
Profil photos
 

christianne
GardenBreizhien confirmé
Envois : 175
Inscrit le : 14/1/2006
De : VILLELAURE 84
(25/1/2010 9:26) Re: cherche tous don de plante
bonjour, je viens de découvrir ce post de yohann. et surtout je découvre qu'il n'a qu'une cour à fleurir. Il m'a réclamé des graines de magnolia (va faire pousser un magnolia ds une cour!). je lui ai donné mon accord contre une enveloppe timbrée, ce qui me semble être la moindre des choses! Silence radio, lorsque je lui ai demandé si c'était normal (pr savoir si elle ne s'était pas perdue), sa seule réponse "ui", ce qui veut dire oui je suppose!! Dc pas de participation aux frais de port. une question me vient à l'esprit: ttes ces graines et ces plants qu'il demande ts azimuts, ne va-t-il pas les revendre sur e-bay! ça me gonfle tt ça!
Profil photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(25/1/2010 10:45) Re: cherche tous don de plante
et il vient de revenir ici

comme il est de mon département , je lui avais passé un mp  en aout pour lui dire qu'après l'été je le recontacterais pour lui donner des trucs.

il m'a répondu  par mp en me demandant si j'avais un msn et me demandant qu'elle était ma profession !
j'ai signalé que je n'étais pas une pro, mais que ce genre de question n'était pas d'usage ici.

et plus de nouvelle !

en plus ensuite il est revenu pour faire de la pub sur une jardinerie valentinoise et sur un lieu de vente de caravannnes. ceci

après chacun fait ce qu'il veut pour combler ses désirs, mais dans le Drôme il y a ce qu'il faut pour les débutants, des bourses aux plantes j'en connais au moins trois, nous avons beaucoup de foires aux plantes, quant je le lui  ai écrit, il ne m'a pas demandé où et quand.
Christianne je comprends ton énervement.

[ Edité par petra le 25/1/2010 9:50 ]
Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(25/1/2010 10:50) Re: cherche tous don de plante
Bonjour tout le monde :-)

Après avoir épluché les dates et horaires d'interventions de Yoanne, j'ai l'impression qu'il ne doit pas souvent avoir accès à l'ordinateur famillial. Et que peut-être parfois il se connecte aussi depuis le lycée.
De plus, possible que l'argent de poche soit très limité, d'ou l'attente.

Tout ça restant du domaine de la supposition ...

Yoanne s'il te plaît, je pense qu'il serait nécessaire que tu prennes le temps de donner quelques explications en "mp" aux personnes qui se proposent de t'envoyer des graines.
Si tu ne le fais pas tes demandes seront sans réponses.
Et tu devrais le faire en employant un langage que nous les plus âgés comprenons ;-)

D'autre part, pour ta demande de Stevia, ça serait sympa de la faire soit sur ce fil soit sur le fil des échanges de Stevia. :-)

Cordialement, Pat.

PS :

Suite à ce que nous communique Petra j'insiste sur ma demande.


[ Edité par Roc le 25/1/2010 11:07 ]
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(25/1/2010 11:02) Re: cherche tous don de plante
Roc, il habite Romans , et au lycée horticole de Romans, deux fois par an il y a des portes ouvertes  avec visite et bourses aux plantes et vente de plants à petits prix.

dans un village à coté de chez moi, deux fois par an il y a une bourse aux plantes, même si tu n'as rien à donenr quand tu débutes, tu peux avoir ! les dates et lieux n'ont jamais été sa préoccupation.
L'association LA DROME DES JARDINS fait aussi une bourse aux plantes, en plsu à l'automne c'était à cote de Romans, s'il m'avait recontacté  j'aurais pu lui avoir des plantes.

les explications je le lui ai demandé sur ce fil, qu'il se présente un peu mieux, qu'il donne ses motivations et explications, mais  il va directement demander aux gens puisque Christianne a envoyé des graines.
Profil photos
 

Horticomania
GardenBreizhien impliqué
Envois : 403
Inscrit le : 1/9/2009
De : Lorraine/Nancy
(25/1/2010 11:05) Re: cherche tous don de plante
Bonjour,


Je rejoins Christianne et Petra.

C'est énervant les gens qui cherchent toujours des dons, des choses gratuites et ne pensent jamais à proposer quelque chose en retour.

et les formules "je cherche des dons de tout genre", 'je prends tout"  me mettent en colère!

Quand on débute, on n'a rien à échanger mais on peut proposer au moins le remboursement des frais de port.
Sinon, on peut toujours acheter un ou deux sachet de graines dans les jardinneries pour avoir de quoi faire des échanges. Certes, ce n'est pas donné, mais  ça ne coûte pas une fortune non plus.

Horti

Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(25/1/2010 11:13) Re: cherche tous don de plante
Ok Petra, je vois ;-)
Bon eh bien comme on dit : "Il n'a plus qu'à bien se tenir" ! 
Et s'il y a des problèmes non apparents dans le fil faites le moi savoir, que je puisse intervenir auprès de lui en mp. 
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
Inscrit le : 12/3/2008
De : rezé prés de nantes
(25/1/2010 11:22) Re: cherche tous don de plante
Très d'accord avec Horticomania et les défenseurs du "ca suffit on est pas un distributeur de graines". En effet je pense qu'une contre partie pour le frais d'envoi n'est pas un luxe. Il pourrait être au moins plus poli et changer la formule 'je prends tout' ou je ne sais quoi. Au début j'étais un peu pareil j'avoue mais bon maintenant je ne le fais plus car je trouve que c'est abusé de quémander et de rien donner en retour. J'appelle cela abus de gentillesse. Trop de personnes en profite, ils viennent juste pour récupérer le maximum de graines et les revendre sur ebay.
faut que je remette au semis
Profil photos
 

bello
GardenBreizhien confirmé
Envois : 129
Inscrit le : 26/5/2009
De : ISERE
(25/1/2010 13:07) Re: cherche tous don de plante
bonjour
c'est dommage que certaines persones fonctionnent uniquement pour récupérer des graines et ne donnent pas de nouvelles ensuite, je suis novice et des échanges de graines m'ont permis d'avoir de nouvelles graines de plus  lors de promenades on arrive toujours à réupérer des graines par ci par là et puis " de bouche à oreille " il y a toujours des personnes très gentilles qui vous offrent des graines mais c'est comme celà que peu à peu on augmente son tetit stock.
d'ailleurs je remercie toutes les personnes  inscrites au site que j'ai contacté durant les derniers mois , je demandais quelques graines et j'ai toujours été agréablement surprise c'est normal ensuite de dire un petit merci, pour le printemps je suis prète pour commencer les semis mais j'aurai besoin d'aide et je n'hésiterai pas laisser des messages.
Bonne journée 
Profil photos
 
Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641359 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1712 aujourdhui et 1492 en cours.