|  abstrakealagram Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87 Inscrit le : 18/12/2007 De : Finistère nord | | | | | (3/1/2010 14:56) culture Commiphora abyssinica | |
Bonjour à tous,
J'ai un magnifique Commiphora abyssinica de quelques années déjà et qui se porte plutôt bien.
Mais il semble avoir un cycle de végétation assez décalé, je m'explique : en plein hiver, il va se mettre à faire des feuilles alors qu'au printemps-été de cette année il n'est pas entré en feuillaison ormis un rejet qui s'est mis à pousser rapidement. Il n'a quasiment jamais de feuilles pourtant il est en pleine lumière, à température ambiante et avec un substrat adéquate de plus les branches sont bien vivantes, des bourgeons pointent mais rien!
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait??
Merci d'avance | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6277 Inscrit le : 27/4/2005 De : Finistère sud | | | | | (3/1/2010 16:58) Re: culture Commiphora abyssinica | |
Salut, son origine explique un peu tous les mots. Saison inversée et plus surement une période très chaude et sèche pour induire le cycle de végétation à la saison des pluies. Hypothèse, bien sur .... Butia | | | | | | | | |
 abstrakealagram Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87 Inscrit le : 18/12/2007 De : Finistère nord | | | | | (3/1/2010 20:36) Re: culture Commiphora abyssinica | |
Merci pour la réponse, c'est vrai qu'il faut être vigilant à respecter ces quelques particularités vis à vis du climat d'origine!
J'en serai plus soucieux, merci encore | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |