| S'inscrire !

Index des forums
 yucca malade
Imprimer le sujet 

mimi61
Nouvel Arrivant
Envois : 17
(27/7/2006 23:45) yucca malade
Mon yucca fait une crise ! Je l'ai depuis le mois de janvier. Il se portait à merveille et avait même développé ses 2 superbes rosettes de feuilles. Depuis quelques semaines, les feuilles, depuis la base des rosettes, jaunissent, puis noircissent et enfin deviennent toutes sèches.

J'ai d'abord pensé qu'il manquait d'eau, la terre était archi-sèche. Mais des arrosages copieux, dont certains avec de l'engrais, n'ont rien changé à l'affaire. Pourtant, au centre des rosettes, il y a de nouvelles pousses.

Il est dans le même pot qu'un pied de dracaena qui, lui, va très bien et continue de se développer. Peut-être sont-ils à l'étroit et que les racines du dracaena étouffent celles du yucca ? En tout cas, j'ai éliminé la présence d'éventuels parasites, il n'y en a aucune trace.

Aidez-moi à le sauver !!!

mimi61
Nouvel Arrivant
Envois : 17
(10/8/2006 14:13) Re: yucca malade
Il semblerait que mon yucca se porte mieux. Après sa grosse crise, ses feuilles ne jaunissent plus et ne sèchent plus non plus. La situation a l'air d'être stabilisée. En tout cas, pour le moment. Il s'agissait peut-être d'un renouvellement normal. Les nouvelles feuilles des rosettes continuent leur lente poussée. Ouf !
Je crois que je le rempoterais au début de l'automne, dans un pot plus grand. Ainsi, je pourrais séparer le yucca et le pied de dracaena. Quelle aventure !
A bientôt,

Mimi61

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
11 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions