Envois : 180 Inscrit le : 28/6/2006 De : Québec Canada
(28/7/2006 3:31)Qu'est-ce?
Trouvé au jardin botanique de Montréal... oublié de noté le nom... quelqu'un sait? j'ai quelques graines que je voudrais planter, je ne sais pas comment m'y prendre, faudrait que je sache c'est quoi exactement...
(29/7/2006 3:46)Re: Qu'est-ce?
Le seul indice que je pourrais te donner est le suivant, au jardin botanique de montréal, elle est cultivée en serre économique avec le kumquat, le thé, la vanille, le café, la canelle, le cacao, etc.
Bonjour ! Les fruits me rappellent ceux des dracaena. Peut-être s'agirait-il d'un jeune Dracaena (Dracaena Fragrans, par exemple) ayant un peu souffert ?
(29/7/2006 17:42)Re: Qu'est-ce?
Il me semble que le nom commencait par un "J" Jacarma ou Jacquier ou quelques chose du genre... je le savais et le ne le sais plus, ca m'empêche presque de dormir...
Envois : 913 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime
(3/8/2006 11:42)Re: Qu'est-ce?
Bonjour,
Cela ressemble à une convallariaceae, genre Tupistra ou Rohdea. S'il s'agit de cela, la germination peut prendre du temps et mieux vaut de la chaleur et de l'humidité pour la germination.
Cordialement.
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.
(3/8/2006 14:46)Re: Qu'est-ce?
Merci infiniment! Je vais faire d'autres recherches dès maintenant!
Hoya
En ligne :
En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions