| S'inscrire !
     
Page n°6/7  « 1  3 4 5 [6] 7 »
Imprimer le sujet 

siberpalm
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 16/12/2009
(14/1/2010 20:33) Re: quel rusticitée pour le Poinciana gilliesi ?
bonjour je possede un caesalpina en pot pour l instant car semis de 2 ans et creation de mon jardin l annee prochaine rentre en serre froide
j ai des doutes sur rusticite de -20
en effet une annee j en ai seme ainsi que de l albizia et j en avais donne a des amis pour leur jardin vallee du lot ils l ont garde 2 ,3 ans et il a gele (l albizia de semis a crame le premier hiver)
mon frere a limoges idem
je compte bien l acclimater a aurillac mais terre drainante et protection du tronc car j ai bien peur que passe les -12 comme il a fait au plus froid cet hiver il claque
peut etre que cela depend des graines que l on a pour moi c etait narbonne mais mon dernier semis vient du portugal
peut etre ce sujet sera plus complet au printemps prochain
Profil
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(14/1/2010 21:04) Re: quel rusticitée pour le Poinciana gilliesi ?
Théo  la cooperi tu peux y aller.. j'avais vu ton post mais je ne peux pas répondre à tous. D'ailleurs rapproche toi de Fred qui connait pas mal de ficoides moins connues et toutes aussi rustique. Il en a un jolie forme blanche.

Fred, je ne connais pas ce coin des states, mais je te fais confiance. En tout cas bravo, pour tes infos détaillées c'est fou. On croirait que tu habites là bas.


Siberpalm, peux tu nous dire l'âge des plantes, et la température mini subie lorsqu'elles ont claqué ?



++Franck
Profil Visiter le site photos
 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
Inscrit le : 7/5/2009
De : loir et cher , 41
(14/1/2010 21:20) Re: quel rusticitée pour le Poinciana gilliesi ?
bonsoir franck, le coin paraît sympa effectivement, mais je préfère pardessus tout ma France natale pour ses paysages , ses habitants, et sa bonne cuisine...
J'ai eu la chance de discuter avec des gens qui ont voyagés dans ces régions, et c'est vrai que vu de la France on on a du mal à imaginer ce qu'est vraiment se gigantesque pays , avec autant de climats et de paysages differents, le jour où l'on m'a montrer un type en ski avec un opuntia cylindrica de deux mètres à côté je doit avouer que j'ai eu du mal à y croire...
Il y a un allemand qui cultive des cactées qui viennent de sandia mountains, en face d'alburquerque, je doit lui en commander, car ils sont très résistant à l'humiditée et au froid hivernal, un de ses collègues les cultive a la frontière avec le luxembourg, en pot en plein air , sans protections (800 mm de pluie par an !) , il a quelques photos sur le site qui s'appelle 'winterkaktus.de' il y a une partie en anglais et de magnifique photos , et des prix très corrects. Si tu lui en achète je peux te certifier qu'il sont archi rustiques...(vivement qu'il fasse du Poinciana..)
Profil photos
 

siberpalm
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 16/12/2009
(14/1/2010 21:21) Re: quel rusticitée pour le Poinciana gilliesi ?
pour limoges 4 ans -18 d apres mon frere
pour la valle du lot 3 ans mais je ne sais pas le froid endure certainement moins max -15
par contre je suis etonne pour les ficoides elles tiennent tres bien ici
Profil
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(14/1/2010 21:26) Re: quel rusticitée pour le Poinciana gilliesi ?
je suis étonné aussi . je les ai acheté chez Tr****t en mars dernier !  mais je pense qu'ils ont crevé car la terre est grogée de flotte ! en fait c'est super mal drainé j'ai l'impression . les anciens proprios qui ont fait faire le jardin , ne se sont pas préoccupés du drainage . il y a un drain , ok , puis 40 cm de terre ingrate qui retiens la flotte ( a dominante argileuse d'ailleurs élastique et lourde)
La terre est pourrie ! je suis dégouté!
Profil Visiter le site photos
 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
Inscrit le : 7/5/2009
De : loir et cher , 41
(14/1/2010 22:25) Re: quel rusticitée pour le Poinciana gilliesi ?
encore un petit témoignage , avec photos , d'un suisse germanophone qui habite a berne en suisse (zone 7 b) et qui cultive son caesalpinia en pleine terre depuis 2003, la plante a prix plusieur fois - 15 et survit sans problèmes...et le type en est même surpris lui même, photos et commentaire sur exoten und garten (forum allemand..).Pour trouver tu vas dans la liste des espèces à caesalpinia et tu clique sur caesalplinia, tu vas sur le poste de christian.
Profil photos
 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
Inscrit le : 7/5/2009
De : loir et cher , 41
(14/1/2010 22:51) Re: quel rusticitée pour le Poinciana gilliesi ?
il y a un gros , vieux et magnifique poinciana gilliesi au jardin des plantes de paris..tu cherche sur le web en entrant "poinciana gilliesii jardin des plantes de paris" et tu as la photo. le pied a l'air plutôt vieux..
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(15/1/2010 14:17) Re: quel rusticitée pour le Poinciana gilliesi ?
oui mais paris intra-muros ne compte pas , il y fait rarissimement en deça de -10°C , d'autant plus dans le 5ème , qui est en plein coeur de la ville , ou même un -6°C est d'une extrême rareté.
Profil Visiter le site photos
 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
Inscrit le : 7/5/2009
De : loir et cher , 41
(15/1/2010 17:20) Re: quel rusticitée pour le Poinciana gilliesi ?
Il a fait combien cet hivers au jardin des plantes ?, j'imagine que c'est beaucoup moins froid qu'en banlieue parisienne, mais combien précisement? 
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(15/1/2010 19:03) Re: quel rusticitée pour le Poinciana gilliesi ?
je ne sais pas je vais me rensigner ! 
mais ce qua connu l'essonne , ici c'était du pipi de chat a côté ! a saint germain des prés ( météo-paris.fr) on a relevé -5,7°C au plus froid pour le moment) . pour le jardin des plantes je ne sais pas. mais c'est dans l'hyper-centre , donc dans ces eaux là a mon avis . peut-être -6 si il est planté au milieu du jardin loin des immeubles environnants.
Profil Visiter le site photos
 
Page n°6/7  « 1  3 4 5 [6] 7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700630 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1050 aujourdhui et 1049 en cours.