| S'inscrire !

Index des forums
 Livistona Rotundifolia: taches noires (brunes)
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

FEFEL
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58
(8/1/2010 21:29) Livistona Rotundifolia: taches noires (brunes)
Bonjour,
J'ai un livistona rotundifolia sur un plancher chauffant depuis 4 ans et il a passé l'été 2009 dehors je l'ai rentre fin septembre. Des taches noires ont commencé a apparaître sur les feuilles à partir de la fin du mois de novembre et depuis cela empire et cela se raproche des nouvelles palmes.Est ce que vous pourriez me dire ce que je dois faire, merci.
Profil photos

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(8/1/2010 22:48) Re: Livistona Rotundifolia: taches noires (brunes)
Champignon dû à la combinaison humidité + fraîcheur, je crois.

J'ai eu la même chose sur mon cocotier, qui, malgré des traitements à la bouillie bordelaise, ne s'en est pas sortit.
.
Profil photos

savannah
GardenBreizhien impliqué
Envois : 280
De : Gironde /La Réunion
(9/1/2010 0:39) Re: Livistona Rotundifolia: taches noires (brunes)
bonsoir,
pour éviter la propagation, il vaudrait mieux que tu coupes toutes les feuilles atteintes, en bas de leur tige, en désinfectant ton sécateur entre chaque feuille; si tu as un plancher chauffant, brumise un peu autour de la plante de temps en temps, mais sans excès, pour qu'il n'y ait pas trop d'humidité qui se dépose sur les feuilles.
Profil photos

FEFEL
Apprenti GardenBreizhien
(9/1/2010 12:28) Re: Livistona Rotundifolia: taches noires (brunes)
Merci beaucoup pour vos indications j'espere qu'il s'en sortira
Profil photos

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1286
De : 66
(9/1/2010 12:39) Re: Livistona Rotundifolia: taches noires (brunes)
Bonjour Fefel.
Est-ce que ton palmier est resté toujours à l'intérieur les autres années?
J'ai eu le m cas et j'essaie de comprendre car le mien est mort apres son retour en intérieur apres une belle croissance dehors pendant 5 mois.
Profil photos

FEFEL
Apprenti GardenBreizhien
(9/1/2010 19:44) Re: Livistona Rotundifolia: taches noires (brunes)
oui c'etait la premiere fois qu'il allait dehors, d'ailleurs il m'avait fait 2 superbes palmes.
Profil photos

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
De : lyon
(11/1/2010 1:35) Re: Livistona Rotundifolia: taches noires (brunes)
ba c'est normal qu'il tire un peut la tête l'hivers j'en ai 2, un depuis le printemps 2009 et un depuis septembre. il sont planté dans le meme pot. le plus ancien (qui a fait au moins 3 lance cette été) ce porte pas trop mal, par contre on dirais qu'il a arrété sa croissance il a une feuille qui a poussé depuis que je l'ai rentré, mais qui c'est pas encore ouverte, sa fait trois mois qu'elle pousse, mais elle ne s'ouvre pas. par contre le 2eme, toute ces feuilles ce sont fané, elle sont verte mais flétri.
il faut dire que j'ai négligé les arrosage. en meme temps il était dans un endroit pas très pratique, la télé juste dessous, j'avais pas trop envie de voir de l'eau coulé. du coup aujourd'hui je lui ai trouvé une nouvelle place. et je lui ai donner un grand coup d'eau.

pour en revenir a ton livinstonia laisse bien sécher la terre. j'ai l'impression qu'il aime bien la terre un peut seche de temps en temps, surtout si il fait pas très chaud chez toi.

peut etre que tu l'a rentré trop tard qu'il a pris un coup de froid, il a peut etre eu un choc termique entre l'intérieur et l'extérieur. on m'a conseiller de le rentrer envant qu'il fasse froid. le mien je l'ai rentré vers septembre, car apparement le rentré trop tard peut lui procuré un choc termique entre dedans et dehors.

bon je me perd un peu dans mes explication.  je ne sais pas ce qu'a ton palmier. mais j'espere que le peu de chose que je t'ai dit t'aidera, et j'espere qu'il passera l'hivers car c'est un palmier que je trouve magnifique.
Profil photos

FEFEL
Apprenti GardenBreizhien
(11/1/2010 20:41) Re: Livistona Rotundifolia: taches noires (brunes)
Alors j'ai coupé toutes les feuilles atteintes et je l'ai traite a la bouillie bordelaise. Depuis que j'ai fait ça, j'ai remarque que la lance qui etait fermé commence a s'ouvrir!
Profil photos

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
De : lyon
(11/1/2010 23:31) Re: Livistona Rotundifolia: taches noires (brunes)
bien bien, tant mieux qu'est ce que la boullie bordelaise. perso moi quand on me parle de bordeaux je pense plus au vin lol
Profil photos

FEFEL
Apprenti GardenBreizhien
(20/1/2010 18:50) Re: Livistona Rotundifolia: taches noires (brunes)
Mauvaise nouvelle, les taches brunes sont en train de revenir et la lance qui commencait a s'ouvrir est bizarre elle paraît un petit peu seche et la couleur est pale.
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions