| S'inscrire !

Index des forums
 De l'aide pour un projet svp!!
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

dface
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58
De : Haute normandie
(10/1/2010 23:03) De l'aide pour un projet svp!!
Bonjour,

Alors voila je débute dans le domaine des semis et j'ai envie de me lancer dans un petit projet , j'ai commandé  20 graines de baobab (adansonia digitata) pour commencer . Ma question est donc quel est le moyen le plus efficace pour la  germination de ces graines . Je compte utiliser un ancien aquarium dont je ne me sert plus , puis le remplir a moins de la moitié d'eau et mettre un radiateur pour aquarium mais je ne sait pas s'il faudrait utiliser un ventilateur ou autre  pour ne pas que les graines pourrissent.

Merci d'avance
Profil photos

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(10/1/2010 23:09) Re: De l'aide pour un projet svp!!
Bonsoir Dface :-)

Regardes là en bas de page pour commencer  :
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-17770-14_230-protocole-des-semis-diverses-exotiques.html

Puis tout au long des pages je pense que tu peux glâner quelques précisions de plus.

Cordialement, Pat.
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos

dface
Apprenti GardenBreizhien
(11/1/2010 12:41) Re: De l'aide pour un projet svp!!
.

[ Edité par dface le 11/1/2010 12:52 ]
Profil photos

Visiteur

(11/1/2010 12:53) Re: De l'aide pour un projet svp!!
Bonjour, pourriez-vous préciser votre opinion s'il-vous-plaît ?
Je n'ai pas bien compris les premières phrases de ce message ?
D'avance merci.

dface
Apprenti GardenBreizhien
(11/1/2010 12:54) Re: De l'aide pour un projet svp!!
Ha désolé je ne savais pas comment puis je faire pour suprimer le message ?
Profil photos

dface
Apprenti GardenBreizhien
(11/1/2010 12:55) Re: De l'aide pour un projet svp!!
Je recommence désolé mon message était le suivant:

Merci pour vos réponses j'ai bien parcouru le lien du post que vous m'avez transmit,cela a répondu en majeur parti a ma question donc pour la méthode de germination c'est bon j'ai toutes les informations (sauf le sens de la garine faut il que la fente soit vers le haut ou le bas?).

Le point où je suis toujours dans le flou c'est ce qu'il me faut pour faire ma serre avec un aquarium à par un radiateur pour aquarium?

Moi je comptais remplir à moins de la moitié avec de l'eau mettre le radiateur pour aquarium au fond mettre une grille au dessus et mettre à 30°c le jour et 20°c la nuit mais faut il un ventilateur ou autres?

Merci d'avance
Profil photos

Visiteur

(11/1/2010 14:03) Re: De l'aide pour un projet svp!!
Bonjour, il est étonnant de se servir d'un aquarium pour faire une serre !
Sans compter les risques de putréfaction de l'eau.
N'avez-vous pas la possibilité d'acheter en jardinerie une petite serre à monter ?
Ce serait peut-être plus rationnel.
Faites attention si vous mettez un ventilateur dans l'aquarium.
Rappelez-vous cette équation apprise au lycée : eau + électricité = gros soucis éventuels.
Pour le sens de la fente des graines, je ne suis pas certain que cela soit très important.
Je sèmes depuis 36 ans et, sauf sur de grosses graines, n'ai jamais vraiment prêté attention à cela.
Au pire, peut-être devriez-vous disposer les graines couchées sur le côté ?

sidvivius
GardenBreizhien confirmé
Envois : 153
(11/1/2010 14:16) Re: De l'aide pour un projet svp!!
certains se servent couramment d'aquarium comme serres (je pense notamment aux semis de plantes carnivores, au maintien d'orchidées ou a la fructification de champignons...) quand à savoir si leurs résultats sont supérieurs a ceux qui seraient obtenus dans une miniserre... par contre, c'est sur que si l'on possède déja un aqua et une résistance, cela revient moins cher que d'investir dans une miniserre + fil chauffant + thermostat (mais est ce vraiment utile ?!)

Visiteur

(11/1/2010 14:36) Re: De l'aide pour un projet svp!!
Bonjour dface, pour supprimer toute cette bouillie illisible, tu as toujours, en haut et à droite du cadre du post que tu as écrit, deux options "éditer" et "répondre". Tu cliques sur éditer et tu supprimes ce que souhaites.
Bonne journée.

dface
Apprenti GardenBreizhien
(11/1/2010 20:35) Re: De l'aide pour un projet svp!!
Donc en fait vous me conseillerez plus de garder l'aquarium mais d'y mettre un cordon chauffant recouvert de vermiculite par exemple ,pour éviter l'excès d'humidité ?
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions