| S'inscrire !

Index des forums
 De l'aide pour un projet svp!!
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

dface
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58
De : Haute normandie
(10/1/2010 23:03) De l'aide pour un projet svp!!
Bonjour,

Alors voila je débute dans le domaine des semis et j'ai envie de me lancer dans un petit projet , j'ai commandé  20 graines de baobab (adansonia digitata) pour commencer . Ma question est donc quel est le moyen le plus efficace pour la  germination de ces graines . Je compte utiliser un ancien aquarium dont je ne me sert plus , puis le remplir a moins de la moitié d'eau et mettre un radiateur pour aquarium mais je ne sait pas s'il faudrait utiliser un ventilateur ou autre  pour ne pas que les graines pourrissent.

Merci d'avance
Profil photos

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(10/1/2010 23:09) Re: De l'aide pour un projet svp!!
Bonsoir Dface :-)

Regardes là en bas de page pour commencer  :
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-17770-14_230-protocole-des-semis-diverses-exotiques.html

Puis tout au long des pages je pense que tu peux glâner quelques précisions de plus.

Cordialement, Pat.
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos

dface
Apprenti GardenBreizhien
(11/1/2010 12:41) Re: De l'aide pour un projet svp!!
.

[ Edité par dface le 11/1/2010 12:52 ]
Profil photos

Visiteur

(11/1/2010 12:53) Re: De l'aide pour un projet svp!!
Bonjour, pourriez-vous préciser votre opinion s'il-vous-plaît ?
Je n'ai pas bien compris les premières phrases de ce message ?
D'avance merci.

dface
Apprenti GardenBreizhien
(11/1/2010 12:54) Re: De l'aide pour un projet svp!!
Ha désolé je ne savais pas comment puis je faire pour suprimer le message ?
Profil photos

dface