| S'inscrire !

Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7492
De : Medoc centre (gironde)
(21/1/2010 23:03) Re: Froid
Bonsoir Concarnois
Merci, tu es sympa! mais j'ai mon copain grand pépiniériste breton qui me l'a fourni (et que je vais voir en février ) qui m'en a déja mis un de coté!
Mais effectivement, je crois qu'il est mort, et c'est bien de ma faute, tout bien réfléchi! je vais adopter une autre méthode de protection à l'avenir; le paquet de feuilles que j'avais mis l'ont finalement empêché de respirer et de plus elles ont gardé toute l'humidité , ce qui a été rédhibitoire, je pense, avec le petit gel qu'il a fait !
Concernant la température la plus basse de cet hiver chez moi, -4,5°dans la nuit, quelques heures car après, dans la matinée, la température était redevenue positive.
J'ai 2 autres leucadendrons que j'avais gardés en serre car encore trop petits: j'ai eu du flair!!!
il s'agit de Inca gold et devil's blush!
Amicalement : robert
Profil photos

medoc33
(28/1/2010 18:30) Re: Froid
Bonjour,
en faisant un petit point sur mes proteacées, je me suis aperçu  aussi que mon Hakea laurina avait pris un coup de froid lui aussi! la peau du tronc s'est fendue et se décolle quasimment sur toute la longueur! c'était un cadeau et, le pépiniériste qui l'avait fourni le donnait résistant -7 à -8°!
Il était pourtant dans un endroit le plus protégé de mon jardin ou il a fait au minimum -4,5°!
J'en ai parlé avec mon ami pépiniériste Breton qui m'a dit qu'il n'était pas rustique du tout et que lui , en avait aussi perdu un dans sa serre ou il avait fait -3°!
Si vous avez des infos à ce sujet, ça m'interesserait , car pour l'instant, je ne suis pas chaud pour en prendre un autre, et pourtant il est beau, tant par la fleur que par son feuillage!!
Donc, pour l'instant , sous réserve de reprise inespérée, j'aurais perdu cet hakea laurina et le leucadendron safari sunset!
Profil photos

medoc33
(7/3/2010 11:40) Re: Froid

Bonjour,

Comme je l'avais dit à Concarnois, j'ai retrouvé mon leucadendron Safari sunset chez mon pépiniériste préféré en Bretagne!

Un beau sujet, d'ailleurs, bien branchu! j'en ai profité pour ramener d'autres belles protéacés: grevilleas et autres moins connues telles que stenocarpus et nouvel embothrium!

Profil photos

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(7/3/2010 14:45) Re: Froid

Bonjour Robert, que des nouveautés chez toi, tu fais portes ouvertes au printemps ?

Amicalement,
martine

Profil Visiter le site photos

medoc33
(7/3/2010 15:09) Re: Froid

Oui, martine, tous les ans au même moment!

Profil photos

Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]